Des logiciels – aussi puissants que l’infrastructure suisse: parce que la qualité et la constance ne connaissent aucun compromis.

Actualités

LOGICIEL

AN

octobre 2021

Elektra Steinebrunn avec innosolvenergy

image

Le petit fournisseur d'énergie de Thurgovie, Elektra Steinebrunn, avec un peu moins de 400 places de mesure, remplace sa solution précédente par le logiciel d’innosolv. Steinebrunn externalise en même temps les opérations à esolva ag.

septembre 2021

SIE SA opte pour innosolvenergy

image

Le fournisseur d’énergie SIE SA de Suisse romande fournit de l’électricité et des services de télécommunication à ses clients des communes de Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens et Renens. Le secteur d’approvisionnement comprend environ 30 000 places de mesure. SIE SA remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché.

Nouveau logiciel pour la commune de Domat/Ems

image

Domat/Ems compte 8'200 habitants et se trouve au sud de la ville de Coire. La commune mise désormais sur le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché – tout comme vingt autres com-munes des Grisons. Ensemble, elles rassemblent 110'000 habitants, ce qui correspond à 56 % de la population cantonale.

août 2021

Bercher (VD) opte pour innosolvcity

image

La commune de Bercher, 1 300 habitants, se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale du canton, Lausanne. Bercher a remplacé sa solution existante par le logiciel innosolv.

juillet 2021

Wolfhalden avec le logiciel d’innosolv

image

Elektra Korporation Wolfhalden, dans l'Appenzeller Vorderland, passe à innosolvenergy avec ses 1 100 points de mesure.

Bien plus qu’un système de facturation de l’énergie

image

«Bien plus qu’un système de facturation de l’énergie» - Interview de Thomas Peterer et Giuseppe Martella dans le Bulletin de l’AES. Bonne lecture! Cliquez ici pour l'interview.

juin 2021

Une entreprise multibranche opte pour innosolvenergy

image

Sinergy Infrastructure SA fournit de l’électricité, du gaz, de l’eau et du chauffage à distance à ses clients dans la région de Martigny – qui regroupe au total 19 000 places de mesure. Par ailleurs, l’entreprise fournit également des services dans le domaine du multimédia. Sinergy remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché.

Approvisionnement en gaz de Romanshorn avec le logiciel d’innosolv

image

La société Gasversorgung Romanshorn AG fournit de l’énergie de chauffage et de processus à ses clients dans la région. En outre, elle exploite l’infrastructure réseau pour les 2 500 places de mesure. Gasversorgung Romanshorn AG remplace désormais sa solution existante par innosolvenergy.

D’autres communes zurichoises équipées du logiciel d’innosolv

image

Peuplée de 5'400 habitants, la commune de Greifensee se situe dans l’Oberland zurichois au bord du charmant lac de Greifen. Comptant 5 200 habitants, Glattfelden se situe à l’extrême nord du canton de Zurich, à proximité du Rhin. Les deux communes remplacent leur ancien logiciel par innosolvcity.

La commune vaudoise de Prangins adopte le nouveau logiciel

image

Prangins se situe sur les rives du lac Léman au nord-est de Nyon. La commune, qui compte 4 100 habitants, a reçu le prix Wakker en 2021 Dans le même temps, Prangins a adopté innosolvcity, la solution leader du marché.

Une solution adaptée aux communes de toute taille

image

La commune de Sommeri (Thurgovie) est située sur les contreforts est du Seerücken aux abords du lac de Constance. Sommeri compte un peu plus de 600 habitants. En faisant l’acquisition d’innosolvcity, Sommeri démontre que la solution est également adaptée aux petites communes.

mai 2021

Deux autres communes dans le canton de Vaud avec innosolvcity

image

Les communes de Bavois et Féchy, qui comptent chacune un peu moins de 1 000 habitants, optent pour le logiciel d’innosolv. Bavois est située au sud-ouest d’Yverdon-les-Bains. Le village viticole de Féchy et ses vignobles s’élèvent au-dessus du lac Léman.

Crans-Montana (Valais) adopte le logiciel d’innosolv

image

Surplombant la vallée du Rhône, la commune de Crans-Montana se situe entre Sion et Sierre. Le célèbre lieu de vacances compte plusieurs villages et 10 400 habitants. Suivant l’exemple d’autres célèbres sites de cure comme Arosa, Davos, Saint-Moritz, Saanen-Gstaad ou encore Zermatt, Crans-Montana mise désormais sur innosolvcity. Ciges SA se charge de l’exploitation.

avril 2021

Fusion Bagnes-Vollèges (Valais) – adoption du logiciel d’innosolv

image

Dans le Val de Bagnes se trouve la commune politique du même nom – comptant plus de 10 000 habitants, elle est l’une des plus grandes communes de Suisse du point de vue de la su-perficie. Elle est née en janvier 2021 de la fusion des communes de Bagnes et de Vollèges. Le lieu de villégiature le plus connu du Val de Bagnes est Verbier. La nouvelle commune adopte le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché. Ciges SA se charge de l’exploitation.

La centrale électrique de Mellingen mise sur innosolvenergy

image

La centrale électrique de la commune argovienne de Mellingen exploite plus de 4000 points de mesure. Mellingen a sous-traité la facturation de l'électricité, de l'eau, des eaux usées et des or-dures aux Regionalwerke Baden. Les logiciels d'innosolv sont maintenant utilisés à cette fin.

Le village de Heidi adopte innosolvcity

image

La commune de Maienfeld est située dans la Seigneurerie grisonne et entourée de vignobles. Comptant 3 000 habitants, elle est connue comme étant le village de Heidi. Pendant vingt ans, Maienfeld a utilisé les programmes communaux d’un concurrent. Désormais, la commune mise sur le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché.

Le fournisseur de chauffage à distance mise sur innsolvenergy

image

CADouest SA alimente ses clients des communes de Prilly et Renens en chauffage à distance produit principalement à partir d'énergies renouvelables. CADouest mise sur le logiciel innosolv pour la vente, la mesure et la facturation.

Les services techniques de Güttingen adoptent innosolvenergy

image

Les services techniques de la commune de Güttingen (Thurgovie), qui comptent 2 000 places de mesure, remplacent leur solution existante par le logiciel d’innosolv. Ils externalisent aussi l’exploitation à elog Energielogistik AG.

Les centrales électriques de Reichenburg et Tuggen optent pour innosolv

image

Les centrales électriques des communes de Reichenburg et de Tuggen (Schwytz) comptent 3 500 places de mesure. Elles ont adopté au même moment innosolvenergy. EW Lachen AG se charge de l’exploitation pour les deux entreprises.

Saint-Maurice (Valais) remplace son logiciel

image

La commune de Saint-Maurice, qui compte 4 600 habitants et possède une régie communale intégrée, est le chef-lieu du district homonyme situé dans la partie francophone du canton du Va-lais. Le Rhône constitue la frontière septentrionale de la commune et la limite avec le canton de Vaud. Saint-Maurice remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv. Ciges SA se charge de l’exploitation.

Lengwil (Thurgovie) adopte innosolv

image

La commune de Lengwil se situe au sud de la ville de Kreuzlingen. Elle compte près de 1 800 habitants et exploite une régie communale intégrée. Lengwil utilise désormais le logiciel d’innosolv.

mars 2021

janvier 2021

innosolv encore sur la voie du succès

image

C’est une année fructueuse qui se termine: en 2020, nous avons gagné seize villes et communes ainsi que dix-huit fournisseurs comme clients. Pas moins de 442 villes et communes et 516 fournisseurs utilisent désormais la solution d’innosolv. Cela représente 2,9 millions d’habitants et 2,7 millions de places de mesure. Nous avons nettement renforcé notre avantage et devançons aujourd’hui largement nos concurrents.

décembre 2020

La centrale électrique Zermatt AG adopte le logiciel d’innosolv

image

Depuis 1894, la centrale électrique Zermatt assure l’approvisionnement en énergie de la région de Zermatt. Elle fournit principalement de l’électricité issue de sa propre production. Désormais, la centrale Zermatt comptant près de 9 000 places de mesure remplace sa solution existante par is-e, le logiciel d’innosolv leader sur le marché.

Forte croissance dans le canton de Berne

image

La commune d’Interlaken ne compte certes que près de 6 000 habitants, mais c’est un lieu de renom en Suisse et à l’international. Elle se situe sur le Bödeli, entre le lac de Thoune et le lac de Brienz. Le nom est dérivé du latin «inter lacūs» (entre les lacs). ​ Pendant près de 20 ans, Interlaken a utilisé les programmes communaux d’un concurrent. Désormais, la commune adopte le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché. L’avantage décisif est l’intégration de différentes solutions spécialisées, notamment dans les domaines de la gestion des constructions ou des finances. En outre, la société Industrielle Betriebe Interlaken AG utilise également le logiciel d’innosolv. Ainsi, l’échange de données dans le domaine du traitement des eaux usées et des déchets à des fins de facturation des taxes peut avoir lieu très facilement.

La commune de Valbroye VD utilise nest

image

La commune de Valbroye VD se situe à la frontière avec le canton de Fribourg. La commune compte 3 300 habitants et a été créée il y a neuf ans à partir de la fusion de huit communes. À l'avenir, Valbroye s'appuiera sur le logiciel innosolv.

Les services techniques de Wilen changent de logiciel

image

Les services techniques de la commune de Wilen (Thurgovie), qui comptent 1 900 places de mesure, remplacent leur solution existante par le logiciel d’innosolv. Ils externalisent aussi l’exploitation à elog Energielogistik AG.

Le service d’approvisionnement en électricité de Rheineck opte pour is-e

image

Le service d’approvisionnement en électricité de la commune de Rheineck (Saint-Gall), qui compte 3 200 places de mesure, remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv. Il externalise aussi l’exploitation à elog Energielogistik AG.

novembre 2020

Le fournisseur de gaz Energie Zürichsee Linth AG adopte is-e

image

La société Energie Zürichsee Linth AG a été fondée en 2016 à partir de l’entreprise Erdgas Obersee AG. Elle fournit du gaz et de la chaleur à des clients du secteur de l’industrie et du commerce mais aussi à des particuliers habitant dans les cantons de St-Gall, Schwytz et Glaris. Tous les clients réunis représentent environ 5000 places de mesure. Energie Zürichsee Linth remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv.

La commune de Stetten AG change de logiciel

image

La commune de Stetten AG compte 2200 habitants. Elle fait partie du district de Baden et se situe dans la vallée de la Reuss entre Baden et Bremgarten. La commune remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv.

Une autre commune du canton de Lucerne adopte le logiciel d’innosolv

image

Roggliswil compte 700 habitants et se trouve dans le nord-ouest du canton de Lucerne. La commune remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv.

Nouveau client avec un musée en plein air

image

À Hofstetten bei Brienz, dans le canton de Berne, se trouve le musée en plein air le plus connu de Suisse: le Ballenberg. La commune d’environ 500 habitants mise désormais sur le logiciel d’innosolv.

Hautemorges – Nouveau logiciel pour une nouvelle commune

image

Les communes vaudoises d'Apples, Pampigny, Reverolle, Cottens, Bussy-Chardonney et Sévery fusionnent pour devenir la commune d'Hautemorges. Cette nouvelle commune de 4 100 habitants utilise le logiciel innosolv.

octobre 2020

Une nouvelle venue dans le canton de Fribourg

image

Les communes d’Arconciel, d’Ependes et de Senèdes du canton de Fribourg fusionnent pour devenir la commune de Bois-d’Amont. Cette nouvelle commune comptant 2 300 habitants utilise le logiciel d’innosolv.

Le service d’approvisionnement en électricité de Zeiningen opte pour innosolv

image

Le service d’approvisionnement en électricité de la commune de Zeiningen (Argovie) remplace sa solution existante pour le contrôle des installations électriques par le logiciel d’innosolv. Elle externalise aussi l’exploitation à l’entreprise IBW Energie AG située à Wohlen.

septembre 2020

Le service d’approvisionnement en électricité de Weiach change de logiciel

image

La coopérative d’électricité de la commune de Weiach, située dans le canton de Zurich, remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv. Elle externalise aussi l’exploitation à la centrale électrique Glattfelden.

août 2020

La commune de Beromünster de retour

image

Beromünster, commune du canton de Lucerne, est surtout connue auprès de l’ancienne génération: de 1931 à 2008, Radio Beromünster était un programme de radio suisse de droit public qui était diffusé depuis l’émetteur national de Beromünster. La commune de 6 500 habitants a utilisé le logiciel nest pendant dix ans, jusqu’en 2012. Elle est ensuite passée à la solution d’un concurrent. Il s’agit d’une exception: depuis les premières installations en 1998, en effet, seules douze communes ont remplacé notre solution – Beromünster est la plus grande d’entre elles. Nous comptons plus de 400 villes et communes parmi nos clients. Par conséquent, cela représente un taux de fluctuation faible, bien en dessous de celui de nos concurrents. C’est pour nous la preuve que nous proposons une solution fiable et de qualité. Bien sûr, nous sommes ravis lorsque l’une de ces rares communes se tourne à nouveau vers innosolv. C’est effectivement le cas pour la commune de Beromünster: bon retour parmi nous!

Nouveaux clients dans le canton de Vaud

image

Les communes de Gland et de Grandson, avec 16 300 habitants au total, remplacent leur solution existante par nest. Déjà quarante-six communes, soit 315 000 habitants, ont ainsi accordé leur confiance à innosolv dans le canton de Vaud. Mesuré par rapport au nombre d’habitants, cela représente une part de marché de 40 %.

La commune zurichoise d’Unterengstringen change de logiciel

image

Unterengstringen est située dans la vallée de la Limmat, sur le versant sud du Gubrist. La commune de 3 800 habitants mise désormais sur le logiciel d’innosolv.

La coopérative d’électricité de Marthalen mise sur is-e

image

La coopérative d’électricité de Marthalen fournit de l’électricité à la commune de Marthalen et ses habitants. La coopérative a son propre réseau électrique avec 600 places de mesure. Cet exemple le démontre une fois de plus: le logiciel d’innosolv est également adapté aux petits fournisseurs.

Berne commence à utiliser nest

image

Voici le communiqué de presse de la ville de Berne.

juillet 2020

Werke Wangen-Brüttisellen – un autre nouveau client

image

L’entreprise Werke Wangen-Brüttisellen fournit de l’électricité, de l’eau, la télévision et Internet à ses clients. Pour la facturation, Werke Wangen-Brüttisellen mise désormais sur le logiciel d’innosolv.

D’autres communes du canton d’Argovie adoptent le logiciel d’innosolv

image

La commune de Fislisbach AG remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv. Fislisbach compte 5 600 habitants et se situe à environ quatre kilomètres au sud de Baden, la capitale du district.

Le service d’approvisionnement en électricité de Schafisheim opte pour is-e

image

Le service d’approvisionnement en électricité de la commune de Schafisheim (Argovie), qui compte 2 500 places de mesure, remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv. Il externalise aussi l’exploitation à Technische Betriebe Seon AG.

Limeco achète is-e

image

L’entreprise Limeco est chargée de la mise au rebut, du traitement et du recyclage des déchets et eaux usées. Limeco gère le réseau de chauffage de plusieurs communes. Pour la facturation du chauffage et des frais de mise au rebut, Limeco mise désormais sur le logiciel d’innosolv.

juin 2020

mai 2020

Le service d’approvisionnement en électricité d’Oberriet opte pour is-e

image

Le service d’approvisionnement en électricité d’Oberriet se trouve dans la vallée du Rhin saint-galloise. Il prend en charge 7 000 places de mesure et remplace sa solution précédente par le logiciel très répandu d’innosolv.

L’administration municipale d’Ilanz/Glion change de logiciel

image

Ilanz/Glion est une petite commune d’à peine 5 000 habitants située dans la région de Surselva du canton des Grisons. Depuis peu, l’administration utilise la solution logicielle complète nest. La ville fait ainsi partie des dix-huit communes des Grisons, soit plus de 100 000 habitants au total, qui misent sur le logiciel d’innosolv.

avril 2020

mars 2020

Les SI de Täsch adopte le logiciel d’innosolv

image

La commune de Täsch est située à environ cinq kilomètres de Zermatt, le village sans voitures. Les SI de Täsch alimente en courant environ 1500 places de mesure. Pour le CRM et la facturation, les SI utilise désormais la solution éprouvée is-e d’innosolv.

La commune de Rütschelen utilise le logiciel d’innosolv

image

C’est à nouveau confirmé: nest ne s’adresse pas uniquement aux grandes communes. Située dans le canton de Berne, Rütschelen compte à peine 600 habitants. Depuis peu, la commune travaille avec le logiciel d’innosolv.

février 2020

abraxas et innosolv font cause commune

image

Une étape importante pour l’avenir a été franchie: abraxas inclut les solutions logicielles d’innosolv dans son portefeuille. «Avec abraxas, nous allons apporter une valeur ajoutée aux clients, nous en sommes convaincus. Ce nouveau partenariat solide nous aide également à nous établir davantage en Suisse orientale», se réjouit Thomas Peterer, PDG d’innosolv. Lisez-en davantage à ce sujet dans le communiqué de presse.

De nouvelles communes du canton de Vaud

image

Les communes d’Apples, Echandens et Vully-les-Lacs, de 7 500 habitants au total, remplacent leur solution existante par le logiciel d’innosolv.

janvier 2020

Une excellente année 2019: innosolv renforce son avantage

image

C’est une année fructueuse qui se termine: en 2019, nous avons gagné trente villes et communes ainsi que onze fournisseurs comme clients, dont la ville de Berne. Pas moins de 430 villes et communes et 500 fournisseurs utilisent désormais la solution d’innosolv. Cela représente 2,8 millions d’habitants et 2,7 millions de places de mesure. Ces chiffres sont impressionnants. Mais ils ne montrent pas tout: nous sommes leaders sur les deux marchés. Et nous avons nettement renforcé notre avantage.

décembre 2019

Adoption massive de nest dans le canton de Schwyz

image

Douze communes du canton de Schwytz, qui comptent ensemble 80 000 habitants, adoptent nest. ​ Les voici:

  • Altendorf
  • Arth
  • Freienbach
  • Galgenen
  • Innerthal
  • Lachen
  • Reichenburg
  • Schübelbach
  • Tuggen
  • Vorderthal
  • Wangen
  • Wollerau
Freienbach, la plus grande des neuf communes, compte 16 300 habitants. Innerthal, la plus petite, est peuplée de seulement 180 habitants. Toutes ces communes utilisaient jusqu’à présent la solution de Ruf qui ne répondait plus à leurs exigences. En termes de nombre d’habitants, nest possède désormais une part de marché de 81 % dans le canton de Schwyz.

Deux communes d’Argovie changent le logiciel

image

Les communes de Hendschiken et Murgenthal, avec un total de 5'200 habitants, remplacent leur solution actuelle. Soixante communes du canton d'Argovie, comptant plus de 340 000 habitants, utilisent déjà les logiciels d'innosolv.

octobre 2019

septembre 2019

La commune de Münchenstein (Bâle-Campagne) change de logiciel

image

Avec ses 12 200 habitants, Münchenstein se situe à la frontière entre l’Allemagne, la France et la Suisse. Etant très bien desservie et proche de la ville de Bâle, la commune est également attrayante pour les entreprises. En raison d’un appel d’offres important, Münchenstein a décidé de remplacer sa solution existante Gesoft de Ruf par nest. Pour le canton de Bâle-Campagne, nous comptons ainsi 15 communes et un total de 115 000 habitants parmi nos clients. Mesuré par rapport au nombre d’habitants du canton, cela représente une part de marché de 60%.

Trois communes bernoises changent de logiciel

image

Les communes d’Arch, Madiswil et Uttigen, comptant au total 7 000 habitants, remplacent leur solution existante par nest. Déjà 120 communes du canton de Berne, soit près de 680 000 habitants, ont ainsi accordé leur confiance au logiciel d’innosolv.

août 2019

Trois autres communes dans le Vaud

image

Les communes du canton de Vaud Concise, Founex et Rolle comptant 11 000 habitants remplacent leur solution actuelle par nest. Déjà plus de quarante communes cumulant près de 300 000 habitants ont ainsi accordé leur confiance à innosolv.

juillet 2019

D’autres communes du canton du Jura adoptent nest

image

Les communes de Bure, Boncourt et Haute-Ajoie adoptent nest. Au total, neuf communes travaillent désormais avec le logiciel d’innosolv AG dans le canton du Jura. Ensemble, elles représentent 48 % des habitants de ce canton.

juin 2019

innosolv a participé à la course d’entreprise B2run

image

Le 24 juin 2019 a eu lieu la course d’entreprise suisse B2run. A St-Gall, 3 000 coureurs et coureuses ont affronté le parcours d’environ 6 km. innosolv était également de la partie avec une délégation sportive motivée. «La bonne humeur était au rendez-vous à l’Olma Arena – le point de départ et d’arrivée de la course. Le parcours était agréable. Je me suis bien amusé», raconte Karel Handlir d’innosolv.

Journée portes ouvertes à innosolv

image

Un événement couronné de succès: environ 250 clients, partenaires commerciaux, voisins et amis nous ont rendu visite le 21 juin à l’occasion de notre journée portes ouvertes. La météo a été plutôt clémente et l’ambiance détendue. Préparées par le meilleur boucher de la ville, les saucisses grillées, spécialité de la ville de St-Gall, ont régalé toutes les papilles. Nous avons également pu savourer un excellent vin offert par Vogelsanger Weine, l’entreprise voisine de la nôtre. Les visiteurs ont bien profité du bar innosolv situé au 3e étage, où des barmen professionnels ont concocté des boissons rafraîchissantes jusque tard dans la nuit.

mai 2019

La Ville de Berne change de solution logicielle pour ses Services des habitants

image

Avec ses 145 000 habitants, la ville de Berne compte parmi les plus grandes de Suisse, aux côtés de Zurich, Genève, Bâle et Lausanne. Berne est déjà la quatrième ville ayant choisi nest et figurant parmi les dix plus grandes villes du pays. Berne remplace la solution SAP des Services des habitants. nest a été la seule solution capable de répondre aux exigences complexes de l’appel d’offres. La présentation des fonctionnalités étendues du logiciel et les visites auprès de nos clients de référence ont convaincu les responsables. Avec nest, Berne mise sur un logiciel standard leader sur le marché suisse. Plus de 400 villes et communes représentant quelque 2,7 millions d’habitants utilisent nest.

mars 2019

Elektra Seeberg-Grasswil-Riedtwil opte pour is-e

image

Elektra Seeberg-Grasswil-Riedtwil, située dans l’arrondissement de Berne-Mittelland, a 800 clients pour l’électricité. Depuis peu, Elektra a recours au logiciel CRM et facturation d’innosolv, exploité par AEK onyx AG à Soleure.

février 2019

Une part de marché de plus de 50% dans le canton de Berne

image

Les deux communes bernoises Lauperswil et Cerlier choisissent nest. Au total, ce sont donc 116 communes, soit 540'000 habitants, qui travaillent avec le logiciel d’innosolv dans le canton de Berne. Mesuré par rapport au nombre d’habitants, cela représente une part de marché de 52%.

Poursuite de la croissance dans le canton du Valais

image

Savièse, commune valaisane de 7'800 habitants, a opté pour nest. La société Ciges SA se charge de l’exploitation. Savièse suit ainsi l’exemple de la commune de Chamoson, qui travaille également depuis peu avec le logiciel d’innosolv dans le centre de calcul de Ciges SA.

Une nouvelle commune fribourgeoise choisit nest

image

Avec 5'400 habitants, Romont fait partie des communes moyennes du canton de Fribourg. La petite ville historique se trouve sur une colline de la haute vallée de la Glâne. Après Châtel-Saint-Denis, qui a récemment choisi nest, une commune supplémentaire du canton de Fribourg utilise désormais le logiciel d’innosolv.

janvier 2019

Une excellente année 2018

image

En 2018, 23 villes et communes comptabilisant quelque 144'000 habitants sont passées à nest.

  • Aarau AG
  • Appenzell AI (La municipalité de district comprend cinq municipalités)
  • Biel/Bienne BE
  • Bonaduz GR
  • Bougy-Villars VD
  • Chamoson VS
  • Châtel-Saint-Denis FR
  • Cugy VD
  • Daillens VD
  • Dänikon ZH
  • Lonay VD
  • Lutry VD
  • Maschwanden ZH
  • Penthalaz VD
  • Saanen BE
  • Saubraz VD
  • Thunstetten BE
  • Varen VS
  • Villeneuve VD
En outre, huit fournisseurs d'énergie commencent avec 112 000 compteurs avec is-e.
  • Elektra und Wasserkorporation Grub SG
  • Elektrizitäts-Genossenschaft Sommeri
  • Eli10 SA, Bevaix
  • EW der Gemeinde Untervaz
  • Gemeindewerke Saas-Balen
  • Jungfraubahn AG, Interlaken
  • Sateldranse SA, Le Chable
  • Technische Betriebe Wängi

décembre 2018

La commune de Villeneuve VD mise sur nest

image

La petite ville historique de Villeneuve est située sur la rive est du lac Léman, au pied des Alpes vaudoises. Dans le cadre de la modernisation de son système IT, la commune de 5 700 habitants a opté pour la solution logicielle d’innosolv AG.

Un nouveau venu dans le canton du Valais

image

Peuplée de 3 700 habitants, la commune francophone de Chamoson a opté pour nest. La société Ciges SA se charge de l’exploitation. Son centre de calcul compte déjà parmi ses clients plusieurs fournisseurs d’énergie utilisant des logiciels d’innosolv.

La commune de Bonaduz GR change de solution logicielle

image

Peuplée de 3 300 habitants, la commune de Bonaduz est située sur un plateau qui surplombe le confluent du Rhin antérieur (à la sortie des gorges du Rhin) et du Rhin postérieur. La commune a remplacé son ancienne solution par nest. Afin de garantir une exploitation et une maintenance sécurisées, la ville de Coire gère la solution dans son centre de calcul.

Les trains utilisent également les logiciels d’innosolv

image

Depuis près de vingt ans, les CFF facturent l’énergie qu’ils produisent avec is-e. Les Chemins de fer de la Jungfrau font désormais de même: plus qu’un moyen d’accès au Jungfraujoch, il s’agit d’une véritable entreprise de production et de distribution d’énergie qui possède sa propre centrale électrique.

La commune de Saubraz VD utilise nest

image

C’est à nouveau confirmé: nest ne s’adresse pas uniquement aux grandes communes. La commune de Saubraz dans le canton de Vaud compte seulement 450 habitants et utilise depuis peu le logiciel d’innosolv avec succès.

novembre 2018

Commune de Thunstetten – Poursuite de la croissance dans le canton de Berne

image

Peuplée de 3 400 habitants, la commune de Thunstetten se situe dans la région de Haute-Argovie du canton de Berne, sur le Plateau suisse. Suite à une évaluation approfondie, le conseil municipal a opté pour la solution nest. Cent-treize villes et communes bernoises utilisent déjà le logiciel d’innosolv AG qui domine le marché suisse.

Elektra- und Wasserkorporation Grub SG opte pour is-e

image

Elektra- und Wasserkorporation Grub SG facture l’électricité et l’eau pour 500 compteurs. Pour cela, la corporation a recours depuis peu au logiciel d’innosolv, exploité par elog Energielogistik AG à St-Gall.

octobre 2018

Une troisième commune du top 10 des plus grandes villes suisses choisit nest

image

Avec ses 55 000 habitants, Bienne est la dixième plus grande ville de Suisse. Deuxième plus grande ville du canton après Berne, Bienne est le centre régional et économique du Seeland, du Jura bernois et d’une partie du canton de Soleure. Bienne est le centre le plus important de l’industrie horlogère suisse. Elle est appelée la métropole mondiale de l’horlogerie notamment parce qu’elle abrite le siège de Swatch Group et une des usines de production de Rolex. Le logiciel utilisé par le service des habitants ne répond plus aux exigences. Les mises à niveau et adaptations nécessaires coûtent trop cher. Il ne faut pas non plus oublier que Bienne est la plus grande et juridiquement la seule ville bilingue du pays. C’est pourquoi le logiciel doit également être bilingue. Pour toutes ces raisons, Bienne a choisi de miser à l’avenir sur le logiciel standard leader du marché d’innosolv AG. Bienne suit l’exemple de 400 villes et communes de Suisse alémanique et romande. Ensemble, elles totalisent plus de 2,5 millions d’habitants.

Entrée sur le marché du canton de Fribourg

image

La commune francophone de Châtel-Saint-Denis a été la première du canton de Fribourg à choisir nest. Peuplée d’environ 7 000 habitants, Châtel-Saint-Denis fait partie des communes moyennes du canton. Le logiciel d’innosolv est désormais utilisé par les communes de 19 cantons.

La commune de Cugy VD utilise nest

image

La commune Cugy VD se situe au nord de Lausanne. Le village s'étend sur un haut plateau entre le talent au nord et la Mèbre au sud et dans l'est du Gros de Vaud, à l'extrémité ouest des hauteurs du Jorat. La commune de Cugy, avec ses 2 700 habitants, change sur nest, sa solution logicielle existante n’étant plus développée.

nest – également adapté aux petites communes

image

Comptant seulement 640 habitants, Maschwanden a opté pour nest. Cette commune se trouve dans le sud-ouest du canton de Zurich. A l’ouest de la commune, la rivière Lorze dessine une frontière naturelle avec le canton de Zoug. Cette décision d’adopter ce logiciel prouve une fois de plus que nest ne s’adresse pas uniquement aux grandes communes et aux villes.

La compagnie d’électricité d’Untervaz opte pour le logiciel d’innosolv

image

La commune d’Untervaz se trouve à 8 km au nord de Coire sur la rive gauche du Rhin. La compagnie d’électricité de la commune fournit du courant, de l’eau et du chauffage à ses clients. Afin de suivre le rythme des dernières évolutions, la compagnie d’électricité qui possède 2 000 points de comptage utilise désormais is-e. L’entreprise elog Energielogistik AG de St-Gall se charge du service.

La coopérative d’électricité de Sommeri mise sur is-e

image

La coopérative d’électricité de Sommeri (canton de Thurgovie) laisse le soin à l’entreprise Swibi sise à Landquart de s’occuper des factures de ses 500 compteurs de courant. Depuis sa fondation, Swibi utilise le logiciel d’innosolv.

septembre 2018

août 2018

La Commune de Varen VS opte pour nest

image

Le village de Varen situé en Haut-Valais avec 620 habitants se décide pour la solution nest. Les opérations sont reprises par RELL (Regional Energy Supply Leuk AG). L'entreprise compte déjà plusieurs fournisseurs d'énergie comme client ayant des logiciels innosolv dans leur centre de calculs.

Les opérations techniques de Wängi passent sur is-e

image

Les opérations techniques de la commune de Wängi fournissent à leurs clients l'électricité et l'eau. De plus, la communauté construit progressivement un réseau de câbles à fibres optiques dans toute la municipalité. Wängi fournit chaque année environ 30 000 000 kWh d'énergie électrique via un réseau d'environ 25,5 km de câbles moyenne tension et de câbles basse tension de 180 km à 2 500 clients. ​ Avec le logiciel innosolv, la commune de Wängi peut répondre de manière optimale aux défis d'aujourd'hui et de demain. is-e est exploité par elog Energielogistik AG à Saint-Gall.

juin 2018

Eli10 SA – Un fournisseur d’énergie neuchâtelois fait confiance aux logiciels d’innosolv

image

En 2013, sept communes - toutes situées sur les rives du lac de Neuchâtel - ont fondé le fournisseur d'énergie régional Eli10. L'entreprise fournit à ses clients de l'électricité, de l'eau potable et la télévision par câble. Eli10 utilise depuis peu is-e pour les 17 000 compteurs d'électricité et d'eau ainsi que pour leurs 5 000 contrats multimédias.

mai 2018

Un autre chef-lieu de canton mise sur nest

image

La ville d'Aarau avec bien 21.000 habitants se décide pour nest. Aarau est le chef-lieu du canton depuis 1803 et, en tant qu'important centre administratif, commercial et de service, il remplit de nombreuses fonctions centrales. Aarau est déjà le dixième chef-lieu de canton, qui mise sur la solution de contrôle des habitants d'innosolv AG. Le haut degré de standardisation et l'énorme étendue des fonctions de nest ont convaincu les personnes responsables dès le début. Les interfaces standard complètes avec lesquelles la ville peut intégrer ses nombreux systèmes périphériques ont également été décisives.

Plus de cinquante villes dans le canton de Zurich

image

La commune de Dänikon avec 1'900 habitants se décide pour nest. Cela fait de Dänikon la 51ème commune avec le logiciel nest dans le canton de Zurich.

nest continue de gagner des parts de marché dans le canton de Vaud

image

Les communes vaudoises de Daillens, Lutry, Penthalaz et de Lonay, comptant ensemble 17'000 habitants, choisissent nest. Dans le canton de Vaud, 35 communes avec un total de 270 000 habitants font déjà confiance aux logiciels d'innosolv AG. Cela correspond à une part de marché d'environ 35%.

avril 2018

mars 2018

La commune de Saanen se décide pour nest

image

La commune de Saanen, dans l’Oberland Bernois, compte 7700 habitants – cela inclut, entre autres, les localités de Schönried, Gstaad, Saanen et Saanenmöser. Le logiciel utilisé jusqu’à présent n’était plus suffisant pour répondre aux exigences fonctionnelles et qualitatives d’aujourd’hui. Saanen suit l’exemple de Davos qui est passé de Dialog à nest il y a deux ans. La décision en faveur de nest a été prise à l’unanimité par l’administration. Un signe fort pour le produit phare d’innosolv AG.

Nouvelle adresse

image

innosolv AG a un nouveau domicile: Alte Bildstrasse 7, 9015 St. Gallen. Maintenant nous avons plus d'espace, nous pouvons donc continuer à nous développer.

février 2018

Appenzell AI – Sönd wöllkomm chez innosolv

image

Appenzell est particulier – un joli coin de terre particulier, des besoins particuliers et une administration particulière. Ici, les communes se nomment des districts. Appenzell AI comprend les districts d’Appenzell, Schwende, Rüte, Schlatt-Haslen, Gonten et Oberegg. A l’exception d’Oberegg, le registre des habitants des 5 districts de la région intérieure, est géré par la police administrative de manière centralisée au canton. Dès l'automne 2018, la police administrative utilisera nest avec environ 18'000 habitant. Afin que cela soit réalisable, nous adaptons nest: Avec la release 2018, les habitants de différentes communes pourront être gérés dans une seule base de données.

janvier 2018

Le petit village de Bougy-Villars mise sur la solution nest

image

Effectivement, nest ne convient pas uniquement aux grandes communes. En effet, Bougy-Villars dans le canton de Vaud compte seulement 500 habitants et utilise la solution nest avec grand succès.