Croissance dans le canton de Berne : Kirchlindach mise sur innosolv
novembre 2024
Cette commune idyllique de l'agglomération, située à quelques kilomètres seulement au nord de Berne, a choisi notre logiciel innosolvcity. Dès à présent, les quelque 3'200 habitants de la commune sont gérés avec notre solution.
octobre 2024
innosolv gagne deux nouveaux clients dans le canton de Soleure
Nous sommes heureux d'accueillir deux nouvelles communes du canton de Soleure parmi nos clients ! Les communes rurales de Niederbuchsiten (env. 1'300 habitants) et Büsserach (env. 2'500 habitants) ont opté pour la solution innovante innosolvcity. Grâce à notre logiciel, l'administration des deux communes sera dès à présent plus efficace et plus moderne.
La commune de Brütten opte pour innosolvcity
La commune de Brütten dans le canton de Zurich, avec environ 2'000 habitants, a choisi le logiciel de gestion innovant innosolvcity. Depuis le haut plateau de la commune, la vue s'étend jusqu'aux Alpes bernoises - et dès à présent, à un travail administratif tourné vers l'avenir ! Avec innosolvcity, Brütten mise sur l'efficacité et le progrès, et nous sommes heureux d'accueillir la commune comme nouveau client.
Lussery-Villars mise sur innosolv
La double commune rurale de Lussery-Villars dans le canton de Vaud fait désormais également partie des utilisateurs satisfaits d'innosolvcity. Avec environ 500 habitants, la commune a opté pour notre logiciel de gestion innovant et profite maintenant d'une solution de gestion moderne et efficace. Un exemple de plus qui montre qu'innosolvcity est le choix idéal pour les communes de toutes tailles !
septembre 2024
Jenins mise sur innosolvenergy
Elektrizitätswerk Jenins (EW Jenins) est une entreprise régionale d'approvisionnement en énergie située dans la commune de Jenins, dans le canton des Grisons. La centrale, qui compte environ 700 points de mesure, promeut les énergies renouvelables. Elle mise de plus en plus sur des sources d'électricité durables et, dès maintenant, sur le logiciel d'innosolv. Un grand merci pour votre confiance !
Elektra Eichberg est un nouveau membre d’innosolv
L'entreprise d'électricité Eichberg a décidé d'optimiser ses processus avec la solution logicielle innovante d'innosolv. La société Elektra, située dans la vallée du Rhin saint-galloise, gère environ 2'000 points de mesure. Nous sommes heureux de les accueillir dans notre famille innosolv et de renforcer ainsi notre présence en Suisse orientale.
août 2024
Trois nouvelles communes de VD font confiance à innosolv
Nous sommes heureux d'accueillir trois nouvelles communes parmi nos clients ! Dès maintenant, les communes vaudoises de Tévenon, Bonvillars et Onnens comptent parmi nos précieux utilisateurs d'innosolvcity. Les trois communes travaillent en étroite collaboration et gèrent ensemble leurs habitants. Grâce au module « Domaines administratifs », elles gèrent leurs habitants dans une solution innosolvcity. Avec ces trois nouveaux clients, ce sont désormais 2'000 habitants supplémentaires qui sont gérés avec le logiciel d'innosolv. Cela souligne une fois de plus la capacité d'adaptation et la performance de nos solutions sur mesure.
La ville de Stein am Rhein travaille désormais avec innosolvcity
La petite ville pittoresque de Stein am Rhein se trouve à l'extrémité ouest du lac de Cons-tance, là où le Rhin sort du lac. Elle fait partie du canton de Schaffhouse et séduit par son centre-ville médiéval bien conservé. La commune compte un peu plus de 3 500 habitants et a décidé de passer à la solution moderne d'innosolv. Après la ville de Schaffhouse, Beringen et Hallau, Stein am Rhein est la quatrième commune à utiliser innosolvcity. Ensemble, elles gèrent près de 60% de tous les habitants du canton le plus au nord de la Suisse.
Un autre chef-lieu de canton opte pour innosolv
Avec la commune de Liestal BL, un autre chef-lieu de canton fait confiance à la solution d'innosolv. Bâle-Campagne est ainsi déjà le 15ème canton dont le chef-lieu gère les habitants avec innosolvcity. La ville est connue pour sa vieille ville bien conservée, avec une ambiance médiévale et de nombreux bâtiments historiques. Par exemple, l'hôtel de ville de style gothique tardif avec des peintures de la Renaissance ou l'église St Martin. Grâce à la croissance de Liestal, plus de 50% des habitants du canton de Bâle-Campagne sont gérés avec la solution innosolvcity.
juillet 2024
juin 2024
La commune vaudoise passe à innosolvcity
Sur les hauteurs du lac Léman, dans le district de Nyon, se trouve la commune de Saint-Cergue. Cette localité pittoresque est connue comme station de sports d'hiver et offre une vue magnifique sur la chaîne des Alpes. Les presque 3'000 habitants de Saint-Cergue sont désormais gérés par le logiciel innosolvcity. Saint-Cergue est la 56ème commune du canton de Vaud à miser sur innosolvcity. Nous nous réjouissons de cette croissance continue et de la confiance accordée à notre logiciel.
mai 2024
Trois fournisseurs d’énergie misent sur innosolv
Désormais, les deux fournisseurs d'énergie saint-gallois Technische Betriebe Untereggen et Technische Betriebe Waldkirch ainsi que le fournisseur d'électricité Münsterlingen en Thurgovie vont passer au logiciel innosolvenergy. Cela ajoute au total 6'500 points de mesure. Ces changements montrent la confiance des entreprises d'approvisionnement dans la performance d'innosolvenergy. innosolv continue à développer son leadership sur le marché de l'énergie et renforce sa position de fournisseur leader de solutions innovantes pour les entreprises d'approvisionnement en énergie.
Trois communes valaisannes passent à innosolv
Les trois communes valaisannes de Chalais, Fully et Saillon sont situées dans la vallée du Rhône et sont entourées de vignobles. Ces communes sont connues pour leur vin et leur histoire, qui remonte au Moyen-Âge. Les trois communes passeront cette année ou au début de l'année prochaine au logiciel innosolvcity pour le contrôle des habitants. Cela représente une augmentation d'environ 16'000 habitants. innosolv prend ainsi la tête du marché avec une part de 44% dans la partie francophone du canton du Valais.
avril 2024
La commune de Krauchthal travaillera avec innosolvcity
La commune idyllique de Krauchtal dans le canton de Berne, située entre la ville de Berne et Burgdorf, s'est procuré la solution leader du marché innosolvcity. Dès cet été, les presque 2500 habitants seront gérés avec le logiciel d'innosolv. Krauchthal suit ainsi les communes voisines de Hindelbank, Burgdorf, Oberburg, Lützelflüh, Vechigen, Bolligen et Bäriswil.
Les fournisseurs d’énergie de l’Est de la Suisse optent pour innosolv.
D'autres fournisseurs d'énergie de l'Est de la Suisse adoptent innosolvenergy, contribuant ainsi à notre croissance continue. Les six fournisseurs d'énergie représentent une augmentation d'environ 19 000 points de mesure.
Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à nos nouveaux clients :
· Elektrizitätswerk der Gemeinde Wagenhausen
· Elektrizitätsversorgung Schlatt
· Technische Gemeindewerke Ermatingen
· Technische Betriebe Rüthi
· Elektra Gaiserwald
· Dorfkorporation Ebnat-Kappel
mars 2024
La commune de Zweisimmen passe au système innosolvcity
La commune de Zweisimmen, dans l'Oberland bernois, qui compte 3083 habitants, a décidé de migrer son service des habitants vers le logiciel innosolvcity. Avec la commune de Saanen, elle est ainsi la deuxième commune de l'arrondissement administratif Obersimmental-Saanen à miser sur innosolvcity.
Elektrizitätswerk Randa AG et SOGAS AG ont opté pour innosolvenergy
Croissance sur le marché des fournisseurs d'énergie : les entreprises électriques Randa AG ainsi que SOGAS AG misent sur la solution logicielle éprouvée d'innosolv ! Avec notre solution innovante innosolvenergy, 1'100 points de mesure supplémentaires seront gérés. Cette collaboration souligne une fois de plus la polyvalence de notre logiciel, qui est idéal pour les entreprises de toutes tailles dans le domaine de l'approvisionnement en énergie.
janvier 2024
La commune de Hallau mise sur l’innovation: innosolvcity devient son nouvel outil de gestion!
Dans une décision pionnière, la commune de Hallau, qui compte 2500 habitants, a décidé de passer à la solution logicielle innosolvcity. Connue pour ses pittoresques vignobles, la commune mise désormais sur une technologie de pointe pour optimiser ses processus administratifs.
innosolv continue sur la voie du succès en 2023
Une année réjouissante vient de s'écouler : 25 communes de plus de 90'000 habitants ainsi que 27 fournisseurs d'énergie avec plus de 70'000 points de mesure ont opté pour le logiciel d'innosolv. Désormais, 510 villes et communes ainsi que 667 fournisseurs d'énergie travaillent avec la solution d'innosolv. Cela représente 3,4 millions d'habitants et 3,4 millions de points de mesure. Par rapport à nos concurrents, nous sommes à nouveau, et de loin, ceux qui ont connu la plus forte croissance.
décembre 2023
Grimisuat suit Sion
La commune de Grimisuat emboîte le pas aux villes voisines de Savièse et Sion en adoptant la solution moderne de services des habitants d’innosolv. La commune compte 3 800 habitants. Située dans la partie francophone du canton du Valais, sur un versant ensoleillé de la Vallée du Rhône, elle est célèbre pour ses nombreux vi-gnobles.
Nouveaux venus dans les cantons de Thurgovie et de Zurich
En 2023, dix autres villes et communes des cantons de Zurich, de Thurgovie et des Grisons ont adopté innosolvcity. Les services des habitants gèrent ensemble plus de 35 000 habitants. Voici les communes concernées:
· Rheinau ZH
· Otelfingen ZH
· Elsau ZH
· Weinfelden TG
· Braunau TG
· Münsterlingen TG
· Märstetten TG
· Kesswil TG
· Fischingen TG
· Surses GR
Cette liste prouve à nouveau que la solution d’innosolv convient à la fois aux petites, aux moyennes et aux grandes communes suisses.
novembre 2023
La commune Birmenstorf AG travaillera à l’avenir avec innosolv
La commune argovienne de Birmenstorf se situe au bord de la Reuss, non loin de la ville de Baden. Birmenstorf gèrera désormais ses près de 3 000 habitants avec innosolvcity, comme la plupart des communes d’Argovie.
octobre 2023
Le fournisseur d’électricité le moins cher de Suisse orientale lance innosolvenergy
Grâce à des contrats à long terme, la centrale électrique de Bussnang sera en 2024 le fournisseur d’électricité le moins cher de Suisse orientale De plus, l’un des plus grands constructeurs ferroviaires du monde y a son siège. Au total, la centrale électrique de Bussnang gère environ 2 500 places de mesure.
septembre 2023
Deux communes suivent le même chemin
Un peu moins de 40 kilomètres séparent Grosswangen dans le canton de Lucerne et Biberstein dans le canton d’Argovie. Toutes deux ont cherché une solution efficace et pérenne pour la gestion de leurs résidents et l’ont trouvée avec innosolvcity. La commune de Grosswangen compte 3 300 habitants, celle de Biberstein 1 600. Les deux communes remplacent leur solution existante par le logiciel d’innosolv.
Une nouvelle venue dans le canton de Lucerne
La commune de Buchrain (LU) compte plus de 6 600 habitants. Elle est située entre la Reuss et la vallée de Ron, sur les contreforts est du Hundsrücken. La commune remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv.
La plus grande commune du canton de Saint-Gall introduit innosolvenergy
Mels, la plus grande commune du canton de Saint-Gall en termes de superficie, remplace sa solution pour la gestion de ses quelque 8 000 places de mesure. La compagnie d’électricité et d’eau Elektrizitäts- und Wasserversorgung Mels fournit désormais ses services avec l’aide d’innosolvenergy.
août 2023
Les fournisseurs de Balgach, Niederbüren et Steinach misent sur innosolv
Les services techniques de Balgach, Elektra Niederbüren et Elektra Steinach remplacent leur solution logicielle vieillissante. Ils misent désormais sur innosolvenergy pour le CRM, la facturation et le comptage. Au total, ils gèrent 10 000 places de mesure.
500 villes et communes misent sur innosolvcity
innosolv, leader des solutions de services des habitants, a franchi une étape importante: 500 villes et communes en Suisse utilisent désormais l’application professionnelle innosolvcity. La solution permet ainsi de gérer environ 3,35 millions d’habitants en Suisse, ce qui correspond à 38% de la population totale. Au cours des deux dernières années, 66 villes et communes ont opté pour innosolvcity. Plusieurs petites communes de quelques centaines d’habitants jusqu’à de grandes villes comptant plus de 25'000 habitants font désormais confiance à la solution innosolvcity, numéro un sur le marché.
Nouveaux clients dans les cantons de Saint-Gall et de Thurgovie
De plus en plus de fournisseurs des cantons de Saint-Gall et de Thurgovie misent désormais sur la solution sectorielle d’innosolv. Cette confiance accordée par la région nous réjouit!
Les clients suivants gèrent désormais environ 18 000 places de mesure avec innosolvenergy:
· Elektra Berneck
· Elektra Eggersriet
· Elektrizitätsversorgung Mörschwil
· Genossenschaft EW Münchwilen
· LST Energie AG (Lommis, Stettfurt et Thundorf)
· Technische Gemeindebetriebe Berg TG
La commune de Cudrefin mise sur innosolvcity
Cudrefin, une commune du canton de Vaud, est située sur les rives du lac de Neuchâtel. Elle est connue pour son emplacement idyllique et son environnement pittoresque. Désormais, la commune gère ses quelque 1 900 habitants avec la solution d’innosolv. Elle emboîte ainsi le pas à la commune voisine de Vully-les-Lacs, qui utilise efficacement le système innosolv depuis déjà trois ans.
juillet 2023
Les journées clientèle numériques ont été un grand succès
Les journées cityday et energyday ont été très réussies. Nous avons présenté les nouveautés et les points forts de la release 2023 à près de 700 participants venus de toute la Suisse. Pour finir, nous avons dévoilé notre nouvelle solution: neXt – next generation software made by innosolv. Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur neXt.
juin 2023
EWK Herzogenbuchsee opte pour innosolvenergy
EWK Herzogenbuchsee est une entreprise régionale de distribution d’énergie dans les domaines de l’électricité, du gaz, du chauffage, de l’eau et de la communication. Les quelque 35 collaborateurs gèrent désormais près de 7 500 places de mesure avec innosolvenergy. En parallèle, GA Buchsi passe également au système innosolvenergy. L’entreprise profite ainsi de l’intégration efficace à Quickline.
Wattenwil modernise ses services aux habitants avec innosolvcity
La commune de Wattenwil, située dans le Moyen Pays bernois et comptant environ 3200 habitants, a opté pour innosolvcity. Grâce à la solution moderne et innovante de service aux habitants, elle traitera désormais les processus plus efficacement et offrira un meilleur service aux citoyens. L’adoption d’innosolvcity montre l’engagement de la commune de Wattenwil en faveur du changement numérique et de solutions administratives modernes.
Anniviers travaille désormais avec innosolvcity
La commune d’Anniviers se trouve dans le canton du Valais et constitue l’une des plus grandes communes de Suisse en termes de superficie. Elle comprend les villages de Grimentz, Zinal, Saint-Luc, Chandolin, Vissoie et Ayer. Anniviers est entourée d’impressionnants et célèbres sommets comme le Weisshorn et le Zinalrothorn. La commune gère désormais ses 2800 habitants avec innosolvcity.
mars 2023
Une autre commune du canton de Berne adopte notre logiciel
Une preuve supplémentaire qu’innosolvcity est adapté aux petites comme aux grandes communes. La commune de Forst-Längenbühl compte près de 800 habitants et se trouve dans l’arrondissement administratif de Thoune. La commune remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv.
D’autres communes du canton de Lucerne changent de logiciel
La commune de Wikon dans le canton de Lucerne est à la frontière du canton d’Argovie et de la ville de Reiden. Elle compte plus de 1500 habitants et mise désormais sur innosolvcity. Au total, 34 communes du canton gèrent leurs habitants avec la solution d’innosolv.
La commune de Widen mise sur innosolvcity
La commune de Widen se situe au nord du col de Mutschellen dans le canton d’Argovie. Elle gère près de 4000 habitants et mise sur le logiciel d’innosolv pour l’avenir.
février 2023
Une autre commune du canton de Vaud opte pour innosolv
La commune de Servion se trouve dans le district de Lavaux-Oron, au nord-est de Lausanne, le chef-lieu du canton. Elle compte plus de 2000 habitants et mise désormais sur innosolvcity. Ainsi, 53 communes du canton de Vaud travaillent déjà avec la solution d'innosolv.
janvier 2023
Les entreprises communales misent également sur innosolv dans le canton de Saint-Gall
C’est ce que démontrent les deux fournisseurs locaux TB Vilters-Wangs et Elektra Niederhelfen-schwil. Ensemble, ils fournissent de l’électricité et de l’eau à 6 500 places de mesure – désor-mais avec innosolvenergy. Dans le même temps, l’exploitation a été confiée à Elog.
Une année 2022 réussie: innosolv encore sur la voie du succès
C’est une année fructueuse qui se termine: en effet, 28 communes avec plus de 243 000 habitants et 33 fournisseurs avec plus de 120 000 places de mesure ont adopté le logiciel d’innosolv. Nous comptons désormais 485 villes et communes et 638 fournisseurs d’énergie et d’eau parmi nos clients. Cela représente 3,3 millions d’habitants et 3,2 millions de places de mesure. Par rapport à nos concurrents, nous sommes l’entreprise qui, et de loin, a connu la meilleure croissance.
décembre 2022
Gros succès en prévision
Dans le cadre d’un appel d’offres important, le canton de Saint-Gall était à la recherche d’une nouvelle solution pour les services des habitants. Toutes les villes et communes doivent gérer leurs habitants dans un même service «Gestion des données des habitants» (DME). Le canton a opté pour une offre de notre partenaire commercial Abraxas. Ainsi, le canton de Saint-Gall aura recours au logiciel standard d’innosolv AG à l’avenir. D’ici mi-2025, les 77 communes utiliseront toutes innosolvcity. En gagnant plus de 500 000 habitants, innosolv renforce considérablement sa position de leader sur le marché. A l’avenir, 44 % des habitants de la Suisse seront gérés avec la solution d’innosolv. Plus d’informations sur la page des actualités d’Abraxas
Une forte croissance des cantons de Thurgovie et de Zurich
Dix autres villes et communes des cantons de Zurich et de Thurgovie sont passées à innosolvcity en 2022. Les services des habitants gèrent ensemble plus de 100'000 habitants. Il s'agit entre autres de: • Bassersdorf ZH • Nürensdorf ZH • Seuzach ZH • Wetzikon ZH • Urdorf ZH • Uitikon ZH • Erlen TG • Frauenfeld TG • Romanshorn TG Les deux plus grandes communes sont Wetzikon et Frauenfeld, qui comptent chacune près de 26'000 habitants. Avec la ville de Frauenfeld, c'est un autre chef-lieu de canton qui fait confiance à la solution d'innosolv.
Nouveaux clients au cœur de la Thurgovie
Les régies communales techniques de Märstetten remplacent leur solution actuelle pour l’électricité et l’eau par innosolvenergy. Les régies communales gèrent ainsi 2 500 places de me-sure.
Muhen passe finalement à innosolv
Ce n'est qu'au début de l'année 2021 que la commune de Muhen AG a opté pour l'offre d'un concurrent et contre la solution d'innosolv. Entre-temps, la commune a corrigé cette décision. Depuis novembre 2022, elle travaille avec innosolvcity. La commune, qui ne cesse de croître, se trouve dans le district d'Aarau et compte plus de 4000 habitants.
novembre 2022
Commugny VD passe à innosolvcity
Avec ses 3000 habitants, Commugny fait partie des communes de taille moyenne du canton de Vaud. Elle est située à l'extrême sud-ouest du canton de Vaud et fait partie du district de Nyon. La commune gère désormais ses habitants avec la solution d'innosolv
octobre 2022
Murg Flums Energie attache beaucoup d’importance à la durabilité
En 2020, la commune bourgeoise Murg a confié l’approvisionnement en électricité à la nouvelle entreprise Murg Flums Energie. L’entreprise alimente ses 4 000 clients en énergie 100 % renou-velable provenant de centrales hydroélectriques situées dans la région. La solution d’innosolv est désormais utilisée pour facturer l’eau et l’électricité.
Les services techniques d’Erlen adoptent innosolvenergy
Les services techniques d’Erlen fournissent de l’électricité, du gaz naturel et de l’eau aux com-munes. Ils sont également chargés de faire les comptes pour les eaux usées. Pour cela, ils utili-sent désormais la solution innosolvenergy.
septembre 2022
Un nouveau venu majeur dans le canton du Valais
Dans le canton du Valais, la ville de Sion comptant 35 000 habitants et la commune de Massongex peuplée de près de 2 000 habitants ont opté pour la solution d’innosolv. La société Ciges SA se charge de l’exploitation. En tant que chef-lieu, Sion est de loin la commune la plus peuplée du canton. Désormais, 25 % des habitants du canton du Valais seront gérés via innosolvcity. En outre, Sion est la plus vaste commune innosolv de Romandie. Ainsi, plus de 500 000 habitants de Suisse romande (environ 24 %) sont maintenant gérés avec la solution d’innosolv. Un dernier chiffre dont nous pouvons être fiers: 13 chefs-lieux de canton sur 26 utilisent la solution d’innosolv, numéro un sur le marché.
août 2022
Rickenbach SO mise sur innosolv
La commune de Rickenbach est située entre Oensingen et Olten. Elle est le lieu de résidence de plus de 1000 habitants et cherchait pour leur administration une solution éprouvée, moderne et orientée vers l'avenir. La commune mise désormais sur innosolvcity, la solution leader sur le marché d'innosolv.
juillet 2022
La corporation du village de Mosnang avec innosolvenergy
La corporation du village de Mosnang est le fournisseur local d'énergie, d'eau et de communication dans et autour de Mosnang. Au total, elle exploite près de 1'400 points de mesure. Pour ce faire, elle remplace sa solution actuelle par innosolvenergy.
Deux autres communes zurichoises misent sur innosolv
Le chef-lieu de district Affoltern am Albis, peuplé de 12 500 habitants, et la commune de Langnau am Albis qui en compte à peine 8 000, ont décidé d’utiliser innosolvcity à l’avenir. Ainsi, 44 % des habitants du canton de Zurich sont déjà gérés avec la solution de pointe d’innosolv. Affoltern am Albis avait opté pour une autre solution il y a quelques années. Nous sommes d’autant plus heureux que cette commune et celle de Langnau am Albis fassent désormais partie de l’«innocommunity».
Nouveau logiciel pour la commune d’Egolzwil (LU)
Peuplée de quelque 1 500 habitants, la commune d’Egolzwil se situe sur le versant sud de la colline Santenberg, dans le Mittelland lucernois. Elle a récemment opté pour les logiciels d’innosolv. A l’instar des communes voisines de Dagmersellen, Nebikon et Schötz, Egolzwil assurera désormais la gestion de ses habitants à l’aide d’innosolvcity.
Approvisionnement en électricité de Saas-Almagell avec innosolvenergy
L'approvisionnement en électricité de la commune de Saas-Almagell fournit de l'électricité à ses clients et exploite pour cela 800 points de mesure. Désormais, le service d'électricité utilise le logiciel leader du marché d'innosolv.
juin 2022
Les services techniques d’Affeltrangen passent à innosolv
La commune thurgovienne d'Affeltrangen a récemment opté pour innosolvcity. Cet exemple est maintenant suivi par les services municipaux avec leurs 2’400 points de mesure et ils acquièrent innosolvenergy. Les deux solutions sont exploitées séparément.
La centrale électrique de Zuzwil fait l’acquisition d’innosolvenergy
La centrale électrique de Zuzwil de la commune saint-galloise du même nom compte 2’600 points de mesure. La centrale communale mise désormais sur le logiciel d'innosolv.
mai 2022
Trois services communaux saint-gallois achètent innosolvenergy
Les services d'électricité d'Au, Diepoldsau et Oberbüren fournissent de l'énergie à leurs clients sur leur territoire communal respectif. Ensemble, les trois fournisseurs comptent 14'000 points de mesure. A l'avenir, ils utiliseront le logiciel d'innosolv.
Jorat-Mézières VD passe sur innosolvcity
La commune de Jorat-Mézières est née il y a six ans de la fusion des anciennes communes de Carrouge, Ferlens et Mézières. La commune compte près de 3'000 habitants. A l'avenir, la commune utilisera le logiciel d'innosolv.
Heimiswil BE opte pour innosolvcity
La commune de Heimiswil se trouve dans l'Emmental, près de Burgdorf, et compte un peu plus de 1'600 habitants. A l'avenir, la commune utilisera le logiciel d'innosolv.
La compagnie d’électricité et d’eau de Tägerwilen fait l’acquisition d’innosolvenergy
L'entreprise d'électricité et d'eau de Tägerwilen approvisionne ses clients sur le territoire de la commune de Tägerwilen TG. A l'avenir, la compagnie d'électricité et d'eau, qui compte près de 4000 points de mesure, utilisera le logiciel d'innosolv.
Oetwil sur la Limmat opte pour innosolv
Oetwil, qui compte 2 500 habitants, est la dernière commune zurichoise sur la Limmat avant que le fleuve ne passe dans le canton d'Argovie. Oetwil remplace la solution qu'elle utilise depuis plus de vingt ans par innosolvcity.
avril 2022
Affeltrangen renouvelle son logiciel
La commune thurgovienne d'Affeltrangen, avec ses 2 700 habitants, fait l'acquisition d'innosolvcity. Elle est ainsi la 13ème commune du canton à travailler avec le logiciel d'innosolv. Grâce au partenariat avec Abraxas, nous sommes confiants de pouvoir accueillir encore de nombreux autres clients de Thurgovie.
oeko energie ag utilise le logiciel d’innosolv
La société oeko energie ag, basée dans le canton d'Uri, construit des centrales de chauffage ainsi que des réseaux de distribution et les exploite ensuite. La production de chaleur se fait prin-cipalement à partir de bois, mais aussi de géothermie et de chaleur résiduelle. L'entreprise ap-provisionne ses clients avec un millier de points de mesure. La facturation s'effectue avec la solution moderne innosolvenergy.
Les centrales électriques de Killwangen misent sur innosolvenergy
Les usines de Killwangen exploitent 2'000 points de mesure. Killwangen a externalisé la factura-tion de l'électricité, de l'eau, des eaux usées et des taxes d'enlèvement des ordures ménagères à la société Regionalwerke Baden. Pour cela, ils utilisent désormais le logiciel d'innosolv.
Une commune suit un fournisseur d’énergie
Après que l'entreprise grisonne Elektroversorgung Untervaz a opté pour le logiciel d'innosolv en 2018, la commune d'Untervaz, avec ses 2 500 habitants, suit l'exemple et acquiert innosolvcity.
La centrale électrique de Göschenen avec innosolvenergy
Le petit fournisseur d'énergie uranais - la centrale électrique de Göschenen avec près de 500 points de mesure - remplace sa solution actuelle par le logiciel d'innosolv. Göschenen délègue en même temps l'exploitation à EWA-energieUri AG.
mars 2022
Oberengstringen ZH passe chez innosolv
Oberengstringen se trouve à la périphérie de Zurich. Cette commune de 6'700 habitants mise désormais sur la solution moderne innosolvcity. Oberengstringen remplace ainsi son ancienne solution, qu'elle utilisait depuis plus de vingt ans.
Les services communaux de Beckenried optent pour le logiciel d’innosolv
Les services communaux de Beckenried dans le canton de Nidwald sont actifs dans les do-maines de l'approvisionnement en électricité et en eau, de la technique électrique des bâtiments, du réseau de communication et de l'infra-structure communale. Les services communaux ont récemment fêté leur 125e anniversaire et ont emménagé dans un nouveau centre de services. Ils font désormais l'acquisition du logiciel moderne innosolvenergy.
février 2022
Ener4 AG mise sur un logiciel flexible
Ener4 AG est une filiale de EW Lachen AG et propose des services dans le domaine de l'e-mobilité, de l'énergie solaire et de la production propre. Pour cela, l'entreprise utilise innosolvenergy - le logiciel leader d'innosolv.
Une croissance notable dans le canton de Bâle-Campagne
La commune de Reinach, avec ses 19'200 habitants, opte pour innosolvcity. Reinach remplace ainsi son ancienne solution qu'elle utilisait depuis vingt ans. Désormais, seize communes du canton de Bâle-Campagne utilisent déjà le logiciel d'innosolv, dont les trois plus grandes communes du canton - Allschwil, Reinach et Muttenz.
Nouveau client important dans le Tessin
L’entreprise Azienda Multiservizi Bellinzona (AMB) approvisionne en énergie et eau potable à la ville de Bellinzone et sa région. AMB se charge également de la gestion des eaux usées. En outre, l’entreprise propose des services dans le domaine des télécommunications. Après une évaluation stricte, AMB, qui compte 52 000 places de mesure, a finalement opté pour le logiciel d’innosolv. Elle suit l’exemple d’Acqua Gas Elettricità AGE SA et d’Aziende Industriali Mendrisio qui font confiance à innosolvenergy depuis vingt ans.
janvier 2022
Innosolv renforce son canal de distribution
innosolv gagne avec esolva un partenaire commercial renommé pour innosolvenergy. "Ensemble avec esolva, nous allons renforcer notre position sur le marché dans le domaine du CRM, du Metering et de la facturation pour les fournisseurs d'énergie, tout en apportant une plus-value à nos clients", se réjouit Thomas Peterer, CEO d'innosolv. Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.
Beringen suit Schaffhouse
Beringen compte 5 100 habitants et se trouve dans la région du Klettgau au pied des collines du Randen. La commune a opté pour innosolvcity. Elle suit ainsi les pas de la ville de Schaffhouse qui mise depuis 1998 sur le logiciel éprouvé d’innosolv.
Elektra Ehrendingen avec innosolvenergy
La coopérative argovienne Elektra Ehrendingen, qui compte près de 3 000 points de mesure, remplace sa solution actuelle par le logiciel d'innosolv. La coopérative suit ainsi l'exemple de près de trois cents distributeurs d'électricité de toute la Suisse.
L’année 2021 couronnée de succès: innosolv renforce son avantage
C’est une année fructueuse qui se termine: en effet, 22 communes de plus de 100 000 habitants et 21 fournisseurs avec près de 140 000 places de mesure ont adopté le logiciel d’innosolv. Nous comptons désormais 460 villes et communes et 536 fournisseurs d’énergie et d’eau parmi nos clients. Cela représente plus de trois millions d’habitants et près de trois millions de places de mesure. Ces chiffres sont impressionnants. Mais ils ne montrent pas tout: Par rapport à nos concurrents, nous sommes l’entreprise qui, et de loin, a connu la meilleure croissance.
décembre 2021
Fin d’année – de nombreuses nouvelles communes
Sept communes de quatre cantons comptant au total 44 000 habitants font désormais confiance au logiciel d’innosolv. Les voici:
- Diessenhofen TG
- Flims GR
- Guttet-Feschel VS
- Horgen ZH
- Kleinandelfingen ZH
- Niederhasli ZH
- Pfyn TG
octobre 2021
Elektra Steinebrunn avec innosolvenergy
Le petit fournisseur d'énergie de Thurgovie, Elektra Steinebrunn, avec un peu moins de 400 places de mesure, remplace sa solution précédente par le logiciel d’innosolv. Steinebrunn externalise en même temps les opérations à esolva ag.
septembre 2021
SIE SA opte pour innosolvenergy
Le fournisseur d’énergie SIE SA de Suisse romande fournit de l’électricité et des services de télécommunication à ses clients des communes de Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens et Renens. Le secteur d’approvisionnement comprend environ 30 000 places de mesure. SIE SA remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché.
Nouveau logiciel pour la commune de Domat/Ems
Domat/Ems compte 8'200 habitants et se trouve au sud de la ville de Coire. La commune mise désormais sur le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché – tout comme vingt autres com-munes des Grisons. Ensemble, elles rassemblent 110'000 habitants, ce qui correspond à 56 % de la population cantonale.
août 2021
Bercher (VD) opte pour innosolvcity
La commune de Bercher, 1 300 habitants, se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord de la capitale du canton, Lausanne. Bercher a remplacé sa solution existante par le logiciel innosolv.
Bien plus qu’un système de facturation de l’énergie
«Bien plus qu’un système de facturation de l’énergie» - Interview de Thomas Peterer et Giuseppe Martella dans le Bulletin de l’AES. Bonne lecture! Cliquez ici pour l'interview.
juillet 2021
Wolfhalden avec le logiciel d’innosolv
Elektra Korporation Wolfhalden, dans l'Appenzeller Vorderland, passe à innosolvenergy avec ses 1 100 points de mesure.
juin 2021
Une entreprise multibranche opte pour innosolvenergy
Sinergy Infrastructure SA fournit de l’électricité, du gaz, de l’eau et du chauffage à distance à ses clients dans la région de Martigny – qui regroupe au total 19 000 places de mesure. Par ailleurs, l’entreprise fournit également des services dans le domaine du multimédia. Sinergy remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché.
Approvisionnement en gaz de Romanshorn avec le logiciel d’innosolv
La société Gasversorgung Romanshorn AG fournit de l’énergie de chauffage et de processus à ses clients dans la région. En outre, elle exploite l’infrastructure réseau pour les 2 500 places de mesure. Gasversorgung Romanshorn AG remplace désormais sa solution existante par innosolvenergy.
D’autres communes zurichoises équipées du logiciel d’innosolv
Peuplée de 5'400 habitants, la commune de Greifensee se situe dans l’Oberland zurichois au bord du charmant lac de Greifen. Comptant 5 200 habitants, Glattfelden se situe à l’extrême nord du canton de Zurich, à proximité du Rhin. Les deux communes remplacent leur ancien logiciel par innosolvcity.
Une solution adaptée aux communes de toute taille
La commune de Sommeri (Thurgovie) est située sur les contreforts est du Seerücken aux abords du lac de Constance. Sommeri compte un peu plus de 600 habitants. En faisant l’acquisition d’innosolvcity, Sommeri démontre que la solution est également adaptée aux petites communes.
La commune vaudoise de Prangins adopte le nouveau logiciel
Prangins se situe sur les rives du lac Léman au nord-est de Nyon. La commune, qui compte 4 100 habitants, a reçu le prix Wakker en 2021 Dans le même temps, Prangins a adopté innosolvcity, la solution leader du marché.
mai 2021
Deux autres communes dans le canton de Vaud avec innosolvcity
Les communes de Bavois et Féchy, qui comptent chacune un peu moins de 1 000 habitants, optent pour le logiciel d’innosolv. Bavois est située au sud-ouest d’Yverdon-les-Bains. Le village viticole de Féchy et ses vignobles s’élèvent au-dessus du lac Léman.
Les centrales électriques de Reichenburg et Tuggen optent pour innosolv
Les centrales électriques des communes de Reichenburg et de Tuggen (Schwytz) comptent 3 500 places de mesure. Elles ont adopté au même moment innosolvenergy. EW Lachen AG se charge de l’exploitation pour les deux entreprises.
Crans-Montana (Valais) adopte le logiciel d’innosolv
Surplombant la vallée du Rhône, la commune de Crans-Montana se situe entre Sion et Sierre. Le célèbre lieu de vacances compte plusieurs villages et 10 400 habitants. Suivant l’exemple d’autres célèbres sites de cure comme Arosa, Davos, Saint-Moritz, Saanen-Gstaad ou encore Zermatt, Crans-Montana mise désormais sur innosolvcity. Ciges SA se charge de l’exploitation.
La centrale électrique de Mellingen mise sur innosolvenergy
La centrale électrique de la commune argovienne de Mellingen exploite plus de 4000 points de mesure. Mellingen a sous-traité la facturation de l'électricité, de l'eau, des eaux usées et des or-dures aux Regionalwerke Baden. Les logiciels d'innosolv sont maintenant utilisés à cette fin.
Le fournisseur de chauffage à distance mise sur innsolvenergy
CADouest SA alimente ses clients des communes de Prilly et Renens en chauffage à distance produit principalement à partir d'énergies renouvelables. CADouest mise sur le logiciel innosolv pour la vente, la mesure et la facturation.
avril 2021
Les services techniques de Güttingen adoptent innosolvenergy
Les services techniques de la commune de Güttingen (Thurgovie), qui comptent 2 000 places de mesure, remplacent leur solution existante par le logiciel d’innosolv. Ils externalisent aussi l’exploitation à elog Energielogistik AG.
Le village de Heidi adopte innosolvcity
La commune de Maienfeld est située dans la Seigneurerie grisonne et entourée de vignobles. Comptant 3 000 habitants, elle est connue comme étant le village de Heidi. Pendant vingt ans, Maienfeld a utilisé les programmes communaux d’un concurrent. Désormais, la commune mise sur le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché.
Fusion Bagnes-Vollèges (Valais) – adoption du logiciel d’innosolv
Dans le Val de Bagnes se trouve la commune politique du même nom – comptant plus de 10 000 habitants, elle est l’une des plus grandes communes de Suisse du point de vue de la su-perficie. Elle est née en janvier 2021 de la fusion des communes de Bagnes et de Vollèges. Le lieu de villégiature le plus connu du Val de Bagnes est Verbier. La nouvelle commune adopte le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché. Ciges SA se charge de l’exploitation.
Saint-Maurice (Valais) remplace son logiciel
La commune de Saint-Maurice, qui compte 4 600 habitants et possède une régie communale intégrée, est le chef-lieu du district homonyme situé dans la partie francophone du canton du Va-lais. Le Rhône constitue la frontière septentrionale de la commune et la limite avec le canton de Vaud. Saint-Maurice remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv. Ciges SA se charge de l’exploitation.
Lengwil (Thurgovie) adopte innosolv
La commune de Lengwil se situe au sud de la ville de Kreuzlingen. Elle compte près de 1 800 habitants et exploite une régie communale intégrée. Lengwil utilise désormais le logiciel d’innosolv.
mars 2021
janvier 2021
innosolv encore sur la voie du succès
C’est une année fructueuse qui se termine: en 2020, nous avons gagné seize villes et communes ainsi que dix-huit fournisseurs comme clients. Pas moins de 442 villes et communes et 516 fournisseurs utilisent désormais la solution d’innosolv. Cela représente 2,9 millions d’habitants et 2,7 millions de places de mesure. Nous avons nettement renforcé notre avantage et devançons aujourd’hui largement nos concurrents.
décembre 2020
La centrale électrique Zermatt AG adopte le logiciel d’innosolv
Depuis 1894, la centrale électrique Zermatt assure l’approvisionnement en énergie de la région de Zermatt. Elle fournit principalement de l’électricité issue de sa propre production. Désormais, la centrale Zermatt comptant près de 9 000 places de mesure remplace sa solution existante par is-e, le logiciel d’innosolv leader sur le marché.
Forte croissance dans le canton de Berne
La commune d’Interlaken ne compte certes que près de 6 000 habitants, mais c’est un lieu de renom en Suisse et à l’international. Elle se situe sur le Bödeli, entre le lac de Thoune et le lac de Brienz. Le nom est dérivé du latin «inter lacūs» (entre les lacs). Pendant près de 20 ans, Interlaken a utilisé les programmes communaux d’un concurrent. Désormais, la commune adopte le logiciel d’innosolv, numéro un sur le marché. L’avantage décisif est l’intégration de différentes solutions spécialisées, notamment dans les domaines de la gestion des constructions ou des finances. En outre, la société Industrielle Betriebe Interlaken AG utilise également le logiciel d’innosolv. Ainsi, l’échange de données dans le domaine du traitement des eaux usées et des déchets à des fins de facturation des taxes peut avoir lieu très facilement.
La commune de Valbroye VD utilise nest
La commune de Valbroye VD se situe à la frontière avec le canton de Fribourg. La commune compte 3 300 habitants et a été créée il y a neuf ans à partir de la fusion de huit communes. À l'avenir, Valbroye s'appuiera sur le logiciel innosolv.
Les services techniques de Wilen changent de logiciel
Les services techniques de la commune de Wilen (Thurgovie), qui comptent 1 900 places de mesure, remplacent leur solution existante par le logiciel d’innosolv. Ils externalisent aussi l’exploitation à elog Energielogistik AG.
Le service d’approvisionnement en électricité de Rheineck opte pour is-e
Le service d’approvisionnement en électricité de la commune de Rheineck (Saint-Gall), qui compte 3 200 places de mesure, remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv. Il externalise aussi l’exploitation à elog Energielogistik AG.
novembre 2020
Le fournisseur de gaz Energie Zürichsee Linth AG adopte is-e
La société Energie Zürichsee Linth AG a été fondée en 2016 à partir de l’entreprise Erdgas Obersee AG. Elle fournit du gaz et de la chaleur à des clients du secteur de l’industrie et du commerce mais aussi à des particuliers habitant dans les cantons de St-Gall, Schwytz et Glaris. Tous les clients réunis représentent environ 5000 places de mesure. Energie Zürichsee Linth remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv.
La commune de Stetten AG change de logiciel
La commune de Stetten AG compte 2200 habitants. Elle fait partie du district de Baden et se situe dans la vallée de la Reuss entre Baden et Bremgarten. La commune remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv.
Une autre commune du canton de Lucerne adopte le logiciel d’innosolv
Roggliswil compte 700 habitants et se trouve dans le nord-ouest du canton de Lucerne. La commune remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv.
Nouveau client avec un musée en plein air
À Hofstetten bei Brienz, dans le canton de Berne, se trouve le musée en plein air le plus connu de Suisse: le Ballenberg. La commune d’environ 500 habitants mise désormais sur le logiciel d’innosolv.
Hautemorges – Nouveau logiciel pour une nouvelle commune
Les communes vaudoises d'Apples, Pampigny, Reverolle, Cottens, Bussy-Chardonney et Sévery fusionnent pour devenir la commune d'Hautemorges. Cette nouvelle commune de 4 100 habitants utilise le logiciel innosolv.
octobre 2020
Une nouvelle venue dans le canton de Fribourg
Les communes d’Arconciel, d’Ependes et de Senèdes du canton de Fribourg fusionnent pour devenir la commune de Bois-d’Amont. Cette nouvelle commune comptant 2 300 habitants utilise le logiciel d’innosolv.
Le service d’approvisionnement en électricité de Zeiningen opte pour innosolv
Le service d’approvisionnement en électricité de la commune de Zeiningen (Argovie) remplace sa solution existante pour le contrôle des installations électriques par le logiciel d’innosolv. Elle externalise aussi l’exploitation à l’entreprise IBW Energie AG située à Wohlen.
septembre 2020
Le service d’approvisionnement en électricité de Weiach change de logiciel
La coopérative d’électricité de la commune de Weiach, située dans le canton de Zurich, remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv. Elle externalise aussi l’exploitation à la centrale électrique Glattfelden.
août 2020
La commune de Beromünster de retour
Beromünster, commune du canton de Lucerne, est surtout connue auprès de l’ancienne génération: de 1931 à 2008, Radio Beromünster était un programme de radio suisse de droit public qui était diffusé depuis l’émetteur national de Beromünster. La commune de 6 500 habitants a utilisé le logiciel nest pendant dix ans, jusqu’en 2012. Elle est ensuite passée à la solution d’un concurrent. Il s’agit d’une exception: depuis les premières installations en 1998, en effet, seules douze communes ont remplacé notre solution – Beromünster est la plus grande d’entre elles. Nous comptons plus de 400 villes et communes parmi nos clients. Par conséquent, cela représente un taux de fluctuation faible, bien en dessous de celui de nos concurrents. C’est pour nous la preuve que nous proposons une solution fiable et de qualité. Bien sûr, nous sommes ravis lorsque l’une de ces rares communes se tourne à nouveau vers innosolv. C’est effectivement le cas pour la commune de Beromünster: bon retour parmi nous!
Nouveaux clients dans le canton de Vaud
Les communes de Gland et de Grandson, avec 16 300 habitants au total, remplacent leur solution existante par nest. Déjà quarante-six communes, soit 315 000 habitants, ont ainsi accordé leur confiance à innosolv dans le canton de Vaud. Mesuré par rapport au nombre d’habitants, cela représente une part de marché de 40 %.
La commune zurichoise d’Unterengstringen change de logiciel
Unterengstringen est située dans la vallée de la Limmat, sur le versant sud du Gubrist. La commune de 3 800 habitants mise désormais sur le logiciel d’innosolv.
La coopérative d’électricité de Marthalen mise sur is-e
La coopérative d’électricité de Marthalen fournit de l’électricité à la commune de Marthalen et ses habitants. La coopérative a son propre réseau électrique avec 600 places de mesure. Cet exemple le démontre une fois de plus: le logiciel d’innosolv est également adapté aux petits fournisseurs.
Berne commence à utiliser nest
Voici le communiqué de presse de la ville de Berne.
juillet 2020
Werke Wangen-Brüttisellen – un autre nouveau client
L’entreprise Werke Wangen-Brüttisellen fournit de l’électricité, de l’eau, la télévision et Internet à ses clients. Pour la facturation, Werke Wangen-Brüttisellen mise désormais sur le logiciel d’innosolv.
D’autres communes du canton d’Argovie adoptent le logiciel d’innosolv
La commune de Fislisbach AG remplace son logiciel existant par la solution d’innosolv. Fislisbach compte 5 600 habitants et se situe à environ quatre kilomètres au sud de Baden, la capitale du district.
Le service d’approvisionnement en électricité de Schafisheim opte pour is-e
Le service d’approvisionnement en électricité de la commune de Schafisheim (Argovie), qui compte 2 500 places de mesure, remplace sa solution existante par le logiciel d’innosolv. Il externalise aussi l’exploitation à Technische Betriebe Seon AG.
Limeco achète is-e
L’entreprise Limeco est chargée de la mise au rebut, du traitement et du recyclage des déchets et eaux usées. Limeco gère le réseau de chauffage de plusieurs communes. Pour la facturation du chauffage et des frais de mise au rebut, Limeco mise désormais sur le logiciel d’innosolv.
juin 2020
mai 2020
Le service d’approvisionnement en électricité d’Oberriet opte pour is-e
Le service d’approvisionnement en électricité d’Oberriet se trouve dans la vallée du Rhin saint-galloise. Il prend en charge 7 000 places de mesure et remplace sa solution précédente par le logiciel très répandu d’innosolv.
L’administration municipale d’Ilanz/Glion change de logiciel
Ilanz/Glion est une petite commune d’à peine 5 000 habitants située dans la région de Surselva du canton des Grisons. Depuis peu, l’administration utilise la solution logicielle complète nest. La ville fait ainsi partie des dix-huit communes des Grisons, soit plus de 100 000 habitants au total, qui misent sur le logiciel d’innosolv.
avril 2020
mars 2020
Les SI de Täsch adopte le logiciel d’innosolv
La commune de Täsch est située à environ cinq kilomètres de Zermatt, le village sans voitures. Les SI de Täsch alimente en courant environ 1500 places de mesure. Pour le CRM et la facturation, les SI utilise désormais la solution éprouvée is-e d’innosolv.
La commune de Rütschelen utilise le logiciel d’innosolv
C’est à nouveau confirmé: nest ne s’adresse pas uniquement aux grandes communes. Située dans le canton de Berne, Rütschelen compte à peine 600 habitants. Depuis peu, la commune travaille avec le logiciel d’innosolv.
février 2020
abraxas et innosolv font cause commune
Une étape importante pour l’avenir a été franchie: abraxas inclut les solutions logicielles d’innosolv dans son portefeuille. «Avec abraxas, nous allons apporter une valeur ajoutée aux clients, nous en sommes convaincus. Ce nouveau partenariat solide nous aide également à nous établir davantage en Suisse orientale», se réjouit Thomas Peterer, PDG d’innosolv. Lisez-en davantage à ce sujet dans le communiqué de presse.
De nouvelles communes du canton de Vaud
Les communes d’Apples, Echandens et Vully-les-Lacs, de 7 500 habitants au total, remplacent leur solution existante par le logiciel d’innosolv.
janvier 2020
Une excellente année 2019: innosolv renforce son avantage
C’est une année fructueuse qui se termine: en 2019, nous avons gagné trente villes et communes ainsi que onze fournisseurs comme clients, dont la ville de Berne. Pas moins de 430 villes et communes et 500 fournisseurs utilisent désormais la solution d’innosolv. Cela représente 2,8 millions d’habitants et 2,7 millions de places de mesure. Ces chiffres sont impressionnants. Mais ils ne montrent pas tout: nous sommes leaders sur les deux marchés. Et nous avons nettement renforcé notre avantage.
décembre 2019
Adoption massive de nest dans le canton de Schwyz
Douze communes du canton de Schwytz, qui comptent ensemble 80 000 habitants, adoptent nest. Les voici:
- Altendorf
- Arth
- Freienbach
- Galgenen
- Innerthal
- Lachen
- Reichenburg
- Schübelbach
- Tuggen
- Vorderthal
- Wangen
- Wollerau
Deux communes d’Argovie changent le logiciel
Les communes de Hendschiken et Murgenthal, avec un total de 5'200 habitants, remplacent leur solution actuelle. Soixante communes du canton d'Argovie, comptant plus de 340 000 habitants, utilisent déjà les logiciels d'innosolv.
octobre 2019
septembre 2019
La commune de Münchenstein (Bâle-Campagne) change de logiciel
Avec ses 12 200 habitants, Münchenstein se situe à la frontière entre l’Allemagne, la France et la Suisse. Etant très bien desservie et proche de la ville de Bâle, la commune est également attrayante pour les entreprises. En raison d’un appel d’offres important, Münchenstein a décidé de remplacer sa solution existante Gesoft de Ruf par nest. Pour le canton de Bâle-Campagne, nous comptons ainsi 15 communes et un total de 115 000 habitants parmi nos clients. Mesuré par rapport au nombre d’habitants du canton, cela représente une part de marché de 60%.
Trois communes bernoises changent de logiciel
Les communes d’Arch, Madiswil et Uttigen, comptant au total 7 000 habitants, remplacent leur solution existante par nest. Déjà 120 communes du canton de Berne, soit près de 680 000 habitants, ont ainsi accordé leur confiance au logiciel d’innosolv.
août 2019
Trois autres communes dans le Vaud
Les communes du canton de Vaud Concise, Founex et Rolle comptant 11 000 habitants remplacent leur solution actuelle par nest. Déjà plus de quarante communes cumulant près de 300 000 habitants ont ainsi accordé leur confiance à innosolv.
juillet 2019
D’autres communes du canton du Jura adoptent nest
Les communes de Bure, Boncourt et Haute-Ajoie adoptent nest. Au total, neuf communes travaillent désormais avec le logiciel d’innosolv AG dans le canton du Jura. Ensemble, elles représentent 48 % des habitants de ce canton.
juin 2019
innosolv a participé à la course d’entreprise B2run
Le 24 juin 2019 a eu lieu la course d’entreprise suisse B2run. A St-Gall, 3 000 coureurs et coureuses ont affronté le parcours d’environ 6 km. innosolv était également de la partie avec une délégation sportive motivée. «La bonne humeur était au rendez-vous à l’Olma Arena – le point de départ et d’arrivée de la course. Le parcours était agréable. Je me suis bien amusé», raconte Karel Handlir d’innosolv.
Journée portes ouvertes à innosolv
Un événement couronné de succès: environ 250 clients, partenaires commerciaux, voisins et amis nous ont rendu visite le 21 juin à l’occasion de notre journée portes ouvertes. La météo a été plutôt clémente et l’ambiance détendue. Préparées par le meilleur boucher de la ville, les saucisses grillées, spécialité de la ville de St-Gall, ont régalé toutes les papilles. Nous avons également pu savourer un excellent vin offert par Vogelsanger Weine, l’entreprise voisine de la nôtre. Les visiteurs ont bien profité du bar innosolv situé au 3e étage, où des barmen professionnels ont concocté des boissons rafraîchissantes jusque tard dans la nuit.
mai 2019
La Ville de Berne change de solution logicielle pour ses Services des habitants
Avec ses 145 000 habitants, la ville de Berne compte parmi les plus grandes de Suisse, aux côtés de Zurich, Genève, Bâle et Lausanne. Berne est déjà la quatrième ville ayant choisi nest et figurant parmi les dix plus grandes villes du pays. Berne remplace la solution SAP des Services des habitants. nest a été la seule solution capable de répondre aux exigences complexes de l’appel d’offres. La présentation des fonctionnalités étendues du logiciel et les visites auprès de nos clients de référence ont convaincu les responsables. Avec nest, Berne mise sur un logiciel standard leader sur le marché suisse. Plus de 400 villes et communes représentant quelque 2,7 millions d’habitants utilisent nest.
mars 2019
Elektra Seeberg-Grasswil-Riedtwil opte pour is-e
Elektra Seeberg-Grasswil-Riedtwil, située dans l’arrondissement de Berne-Mittelland, a 800 clients pour l’électricité. Depuis peu, Elektra a recours au logiciel CRM et facturation d’innosolv, exploité par AEK onyx AG à Soleure.
février 2019
Une part de marché de plus de 50% dans le canton de Berne
Les deux communes bernoises Lauperswil et Cerlier choisissent nest. Au total, ce sont donc 116 communes, soit 540'000 habitants, qui travaillent avec le logiciel d’innosolv dans le canton de Berne. Mesuré par rapport au nombre d’habitants, cela représente une part de marché de 52%.
Poursuite de la croissance dans le canton du Valais
Savièse, commune valaisane de 7'800 habitants, a opté pour nest. La société Ciges SA se charge de l’exploitation. Savièse suit ainsi l’exemple de la commune de Chamoson, qui travaille également depuis peu avec le logiciel d’innosolv dans le centre de calcul de Ciges SA.
Une nouvelle commune fribourgeoise choisit nest
Avec 5'400 habitants, Romont fait partie des communes moyennes du canton de Fribourg. La petite ville historique se trouve sur une colline de la haute vallée de la Glâne. Après Châtel-Saint-Denis, qui a récemment choisi nest, une commune supplémentaire du canton de Fribourg utilise désormais le logiciel d’innosolv.
janvier 2019
Une excellente année 2018
En 2018, 23 villes et communes comptabilisant quelque 144'000 habitants sont passées à nest.
- Aarau AG
- Appenzell AI (La municipalité de district comprend cinq municipalités)
- Biel/Bienne BE
- Bonaduz GR
- Bougy-Villars VD
- Chamoson VS
- Châtel-Saint-Denis FR
- Cugy VD
- Daillens VD
- Dänikon ZH
- Lonay VD
- Lutry VD
- Maschwanden ZH
- Penthalaz VD
- Saanen BE
- Saubraz VD
- Thunstetten BE
- Varen VS
- Villeneuve VD
- Elektra und Wasserkorporation Grub SG
- Elektrizitäts-Genossenschaft Sommeri
- Eli10 SA, Bevaix
- EW der Gemeinde Untervaz
- Gemeindewerke Saas-Balen
- Jungfraubahn AG, Interlaken
- Sateldranse SA, Le Chable
- Technische Betriebe Wängi
décembre 2018
La commune de Villeneuve VD mise sur nest
La petite ville historique de Villeneuve est située sur la rive est du lac Léman, au pied des Alpes vaudoises. Dans le cadre de la modernisation de son système IT, la commune de 5 700 habitants a opté pour la solution logicielle d’innosolv AG.
Un nouveau venu dans le canton du Valais
Peuplée de 3 700 habitants, la commune francophone de Chamoson a opté pour nest. La société Ciges SA se charge de l’exploitation. Son centre de calcul compte déjà parmi ses clients plusieurs fournisseurs d’énergie utilisant des logiciels d’innosolv.
La commune de Bonaduz GR change de solution logicielle
Peuplée de 3 300 habitants, la commune de Bonaduz est située sur un plateau qui surplombe le confluent du Rhin antérieur (à la sortie des gorges du Rhin) et du Rhin postérieur. La commune a remplacé son ancienne solution par nest. Afin de garantir une exploitation et une maintenance sécurisées, la ville de Coire gère la solution dans son centre de calcul.
Les trains utilisent également les logiciels d’innosolv
Depuis près de vingt ans, les CFF facturent l’énergie qu’ils produisent avec is-e. Les Chemins de fer de la Jungfrau font désormais de même: plus qu’un moyen d’accès au Jungfraujoch, il s’agit d’une véritable entreprise de production et de distribution d’énergie qui possède sa propre centrale électrique.
La commune de Saubraz VD utilise nest
C’est à nouveau confirmé: nest ne s’adresse pas uniquement aux grandes communes. La commune de Saubraz dans le canton de Vaud compte seulement 450 habitants et utilise depuis peu le logiciel d’innosolv avec succès.
novembre 2018
Commune de Thunstetten – Poursuite de la croissance dans le canton de Berne
Peuplée de 3 400 habitants, la commune de Thunstetten se situe dans la région de Haute-Argovie du canton de Berne, sur le Plateau suisse. Suite à une évaluation approfondie, le conseil municipal a opté pour la solution nest. Cent-treize villes et communes bernoises utilisent déjà le logiciel d’innosolv AG qui domine le marché suisse.
Elektra- und Wasserkorporation Grub SG opte pour is-e
Elektra- und Wasserkorporation Grub SG facture l’électricité et l’eau pour 500 compteurs. Pour cela, la corporation a recours depuis peu au logiciel d’innosolv, exploité par elog Energielogistik AG à St-Gall.
octobre 2018
Une troisième commune du top 10 des plus grandes villes suisses choisit nest
Avec ses 55 000 habitants, Bienne est la dixième plus grande ville de Suisse. Deuxième plus grande ville du canton après Berne, Bienne est le centre régional et économique du Seeland, du Jura bernois et d’une partie du canton de Soleure. Bienne est le centre le plus important de l’industrie horlogère suisse. Elle est appelée la métropole mondiale de l’horlogerie notamment parce qu’elle abrite le siège de Swatch Group et une des usines de production de Rolex. Le logiciel utilisé par le service des habitants ne répond plus aux exigences. Les mises à niveau et adaptations nécessaires coûtent trop cher. Il ne faut pas non plus oublier que Bienne est la plus grande et juridiquement la seule ville bilingue du pays. C’est pourquoi le logiciel doit également être bilingue. Pour toutes ces raisons, Bienne a choisi de miser à l’avenir sur le logiciel standard leader du marché d’innosolv AG. Bienne suit l’exemple de 400 villes et communes de Suisse alémanique et romande. Ensemble, elles totalisent plus de 2,5 millions d’habitants.
Entrée sur le marché du canton de Fribourg
La commune francophone de Châtel-Saint-Denis a été la première du canton de Fribourg à choisir nest. Peuplée d’environ 7 000 habitants, Châtel-Saint-Denis fait partie des communes moyennes du canton. Le logiciel d’innosolv est désormais utilisé par les communes de 19 cantons.
La commune de Cugy VD utilise nest
La commune Cugy VD se situe au nord de Lausanne. Le village s'étend sur un haut plateau entre le talent au nord et la Mèbre au sud et dans l'est du Gros de Vaud, à l'extrémité ouest des hauteurs du Jorat. La commune de Cugy, avec ses 2 700 habitants, change sur nest, sa solution logicielle existante n’étant plus développée.
nest – également adapté aux petites communes
Comptant seulement 640 habitants, Maschwanden a opté pour nest. Cette commune se trouve dans le sud-ouest du canton de Zurich. A l’ouest de la commune, la rivière Lorze dessine une frontière naturelle avec le canton de Zoug. Cette décision d’adopter ce logiciel prouve une fois de plus que nest ne s’adresse pas uniquement aux grandes communes et aux villes.
La compagnie d’électricité d’Untervaz opte pour le logiciel d’innosolv
La commune d’Untervaz se trouve à 8 km au nord de Coire sur la rive gauche du Rhin. La compagnie d’électricité de la commune fournit du courant, de l’eau et du chauffage à ses clients. Afin de suivre le rythme des dernières évolutions, la compagnie d’électricité qui possède 2 000 points de comptage utilise désormais is-e. L’entreprise elog Energielogistik AG de St-Gall se charge du service.
La coopérative d’électricité de Sommeri mise sur is-e
La coopérative d’électricité de Sommeri (canton de Thurgovie) laisse le soin à l’entreprise Swibi sise à Landquart de s’occuper des factures de ses 500 compteurs de courant. Depuis sa fondation, Swibi utilise le logiciel d’innosolv.
septembre 2018
août 2018
La Commune de Varen VS opte pour nest
Le village de Varen situé en Haut-Valais avec 620 habitants se décide pour la solution nest. Les opérations sont reprises par RELL (Regional Energy Supply Leuk AG). L'entreprise compte déjà plusieurs fournisseurs d'énergie comme client ayant des logiciels innosolv dans leur centre de calculs.
Les opérations techniques de Wängi passent sur is-e
Les opérations techniques de la commune de Wängi fournissent à leurs clients l'électricité et l'eau. De plus, la communauté construit progressivement un réseau de câbles à fibres optiques dans toute la municipalité. Wängi fournit chaque année environ 30 000 000 kWh d'énergie électrique via un réseau d'environ 25,5 km de câbles moyenne tension et de câbles basse tension de 180 km à 2 500 clients. Avec le logiciel innosolv, la commune de Wängi peut répondre de manière optimale aux défis d'aujourd'hui et de demain. is-e est exploité par elog Energielogistik AG à Saint-Gall.
juin 2018
Eli10 SA – Un fournisseur d’énergie neuchâtelois fait confiance aux logiciels d’innosolv
En 2013, sept communes - toutes situées sur les rives du lac de Neuchâtel - ont fondé le fournisseur d'énergie régional Eli10. L'entreprise fournit à ses clients de l'électricité, de l'eau potable et la télévision par câble. Eli10 utilise depuis peu is-e pour les 17 000 compteurs d'électricité et d'eau ainsi que pour leurs 5 000 contrats multimédias.
mai 2018
Un autre chef-lieu de canton mise sur nest
La ville d'Aarau avec bien 21.000 habitants se décide pour nest. Aarau est le chef-lieu du canton depuis 1803 et, en tant qu'important centre administratif, commercial et de service, il remplit de nombreuses fonctions centrales. Aarau est déjà le dixième chef-lieu de canton, qui mise sur la solution de contrôle des habitants d'innosolv AG. Le haut degré de standardisation et l'énorme étendue des fonctions de nest ont convaincu les personnes responsables dès le début. Les interfaces standard complètes avec lesquelles la ville peut intégrer ses nombreux systèmes périphériques ont également été décisives.
Plus de cinquante villes dans le canton de Zurich
La commune de Dänikon avec 1'900 habitants se décide pour nest. Cela fait de Dänikon la 51ème commune avec le logiciel nest dans le canton de Zurich.
nest continue de gagner des parts de marché dans le canton de Vaud
Les communes vaudoises de Daillens, Lutry, Penthalaz et de Lonay, comptant ensemble 17'000 habitants, choisissent nest. Dans le canton de Vaud, 35 communes avec un total de 270 000 habitants font déjà confiance aux logiciels d'innosolv AG. Cela correspond à une part de marché d'environ 35%.
avril 2018
mars 2018
La commune de Saanen se décide pour nest
La commune de Saanen, dans l’Oberland Bernois, compte 7700 habitants – cela inclut, entre autres, les localités de Schönried, Gstaad, Saanen et Saanenmöser. Le logiciel utilisé jusqu’à présent n’était plus suffisant pour répondre aux exigences fonctionnelles et qualitatives d’aujourd’hui. Saanen suit l’exemple de Davos qui est passé de Dialog à nest il y a deux ans. La décision en faveur de nest a été prise à l’unanimité par l’administration. Un signe fort pour le produit phare d’innosolv AG.
Nouvelle adresse
innosolv AG a un nouveau domicile: Alte Bildstrasse 7, 9015 St. Gallen. Maintenant nous avons plus d'espace, nous pouvons donc continuer à nous développer.
février 2018
Appenzell AI – Sönd wöllkomm chez innosolv
Appenzell est particulier – un joli coin de terre particulier, des besoins particuliers et une administration particulière. Ici, les communes se nomment des districts. Appenzell AI comprend les districts d’Appenzell, Schwende, Rüte, Schlatt-Haslen, Gonten et Oberegg. A l’exception d’Oberegg, le registre des habitants des 5 districts de la région intérieure, est géré par la police administrative de manière centralisée au canton. Dès l'automne 2018, la police administrative utilisera nest avec environ 18'000 habitant. Afin que cela soit réalisable, nous adaptons nest: Avec la release 2018, les habitants de différentes communes pourront être gérés dans une seule base de données.
janvier 2018
Le petit village de Bougy-Villars mise sur la solution nest
Effectivement, nest ne convient pas uniquement aux grandes communes. En effet, Bougy-Villars dans le canton de Vaud compte seulement 500 habitants et utilise la solution nest avec grand succès.