La signature numérique des contrats – en toute simplicité avec DeepSign

Comment signiez-vous jusqu’à présent les contrats dans votre entreprise? Vous imprimiez probablement d’abord le document, puis vous l’envoyiez à diverses personnes pour qu’elles le signent. Cela prend du temps – un temps que vous n’avez souvent pas en tant que fournisseur d’énergie, par exemple. Heureusement, il existe une solution.

Si vous travaillez pour un fournisseur d’énergie, vous connaissez le problème: les contrats de fourniture doivent être signés, mais la méthode traditionnelle, à savoir la méthode analogique, peut prendre du temps. D’autant plus que plusieurs signatures sont nécessaires. Malheureusement, vous n’avez pas autant de temps!

Nous résolvons le problème pour vous. Pour cela, nous utilisons la solution de signature DeepSign de la société DeepCloud, une filiale d’Abacus.

Comment fonctionne cette application?

DeepSign est une solution simple, rapide et peu coûteuse qui permet de signer numériquement des contrats de manière conforme à la loi. Le logiciel maîtrise les trois principaux types de signatures électroniques – simples (SES), avancées (SEA) et qualifiées (SEQ). Dès maintenant, DeepSign est intégrée dans la gestion contractuelle d’innosolv.

Comment fonctionne cette solution? Un exemple – vous construisez un nouveau réseau de chauffage urbain dans votre domaine d’approvisionnement. Pour ce faire, vous concluez des contrats avec tous les propriétaires fonciers. Les différentes étapes:

  • Vous saisissez le projet de contrat dans le logiciel. Vous déterminez alors: Qui est le mandataire contrat? Qui est le preneur de contrat? Il peut s’agir d’une ou de plusieurs personnes par partie.
  • Le système génère le contrat au format PDF.
  • Via un événement, vous envoyez ce PDF à DeepSign en quelques clics.
  • Toutes les parties contractantes reçoivent alors automatiquement une invitation à signer le document.
  • Une fois que toutes les personnes ont signé, le document est enregistré dans la GED.

 
Le tout se fait de manière fluide, en peu de temps.

La solution fonctionne tout aussi bien pour le deuxième cas d’utilisation: vous proposez à vos clients des offres de fourniture d’énergie avec des délais d’engagement courts? Il faut alors se dépêcher de donner une réponse contraignante. Comment vous assurez-vous qu’une signature juridiquement valable soit rapidement en votre possession? Une question dont vous n’avez plus à vous soucier: avec DeepSign, vous demandez directement la signature pour la transaction back-to-back – le prospect confirme l’offre en quelques minutes.

Le train rapide appelé «DeepSign» est prêt – montez à bord et c’est parti. Le trajet est très avantageux: vous ne payez que par signature, aucune taxe de base! Vous voulez en savoir plus? Contactez-nous ou renseignez-vous auprès de votre partenaire commercial.

 

Plus d'articles:

Top départ, sprint, victoire: un succès pour ewl

Dans un immeuble commercial datant des années 60, non loin de la gare de Lucerne, nous rendons visite à l’entreprise ewl energie wasser luzern, un nouveau client d’innosolv. Nous voulons obtenir des réponses à quelques questions: pourquoi l’entreprise a-t-elle opté pour is-e? Comment l’introduction de la solution s’est-elle déroulée? Quelles sont les expériences quotidiennes d’ewl depuis lors?

Lire l'article

Une tournée menant sur la voie du succès

Gestion des données énergétiques: les trois dernières années ont été marquées par un travail intensif. Nous venons de présenter pour la première fois le nouveau module «Séries chronologiques», qui a séduit un grand nombre d’intéressés.

Lire l'article

Emmen se réorganise avec innosolvcity et Abacus

La commune d’Emmen a franchi le pas: elle a mis en place une solution moderne et cohérente: une combinaison d’innosolvcity et d’Abacus. Les anciens systèmes informatiques ont été remplacés et les processus administratifs repensés. Nous voulions savoir de la part de la commune: quelles étaient les raisons de ce changement? Quelle est la situation actuelle et quelle sera la prochaine étape?

Lire l'article