Protection des données

 

innosolv prend très au sérieux la protection de vos données à caractère personnel. Nous traitons vos données à caractère personnel de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données. Elle s’applique à tous les sites web et à notre présence sur les médias sociaux, ainsi qu’à tous les traitements de données effectués par innosolv.

 

L’accès à notre site web est libre, bien que certaines de nos offres en ligne soient limitées à certains utilisateurs et nécessitent un enregistrement. Notre offre en ligne ne s’adresse pas aux enfants, aux consommateurs ou au grand public.

 

En règle générale, l’utilisation de notre site web est possible sans renseigner de données à caractère personnel. Toute saisie de données à caractère personnel (par exemple nom, adresse ou adresses e-mail) sur nos pages est soumise au recueil de votre consentement. Ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre accord explicite.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que le transfert de données sur Internet (p. ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des risques de sécurité. Il est impossible de garantir une protection totale des données contre l’accès par des tiers.

 

Cette déclaration de protection des données vise à vous informer de manière exhaustive sur les opérations de traitement de données que nous effectuons. Elle s’applique à tous les traitements de données effectués par innosolv, indépendamment du fait que nous recevions vos données à caractère personnel en ligne ou hors ligne, et indépendamment du canal de communication (notre propre site web d’entreprise, d’autres plateformes d’entreprise sur Internet, téléphone, e-mail, courrier ou contact personnel).

 

Service responsable

 

innosolv AG

Thomas Koller

Alte Bildstrasse 7

9015 Saint-Gall

T +41 71 314 20 00

datenschutz@innosolv.ch

 

Si vous avez des questions concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter à tout moment.

Données à caractère personnel

 

Les données à caractère personnel sont des informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Cela signifie que ces données peuvent être utilisées pour identifier directement ou indirectement un individu en particulier. Les données à caractère personnel comprennent notamment les informations de contact telles que le prénom, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse e-mail d’une personne.

 

Les données anonymes, ou les informations dont le contenu ne permet pas de déduire l’identité d’un individu, n’entrent pas dans cette catégorie (par exemple, le nombre de visiteurs d’un site web).

 

  • Données de santé
  • Origine raciale ou ethnique
  • Convictions religieuses ou philosophiques
  • Orientation sexuelle
  • Casier judiciaire
  • Données biométriques
  • Appartenance à un syndicat

 

Nous ne traiterons ces données que si nécessaire et uniquement après avoir obtenu votre consentement explicite, sauf obligation juridique contraire.

 

 

Traitement des Données

 

 

Les contenus et informations publiés sur nos sites web vous informent sur notre entreprise ainsi que sur nos produits et services. L’usage de nos sites web peut vous amener à saisir vos données à des fins précises, ou au recueil de vos données de notre part. innosolv AG traite également les données que vous nous communiquez par exemple par courrier, e-mail, téléphone, lors de la conclusion d’un contrat ou d’un contact personnel.

 

Nos opérations de traitement de données comprennent la collecte, l’enregistrement, le transfert, l’effacement et tout autre traitement de vos données. Dans ce contexte, seules les données nécessaires et appropriées à la finalité précisée sont traitées.

 

Le traitement de vos données s’effectue exclusivement aux fins indiquées, ou sur votre demande. Tout traitement des données en dehors des finalités prévues doit vous être signalé, et requiert l’autorisation juridique de modifier leur finalité initiale.

 

Vous trouverez ci-après des informations sur les différentes opérations de traitement de données par notre entreprise, leur finalité et leur fondement juridique.

 

Formulaire de contact

 

Si vous nous faites parvenir des demandes par le formulaire de contact, les informations que vous y aurez fournies, y compris les données de contact que vous y aurez indiquées, seront enregistrées chez nous à des fins de traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Nous ne transmettrons pas ces données sans votre consentement.

 

 

Prise de contact

 

Vous pouvez communiquer vos coordonnées via le formulaire de contact, lors d’un contact personnel ou par d’autres moyens, afin que nous ou des partenaires sélectionnés par nos soins puissions entrer en contact avec vous. Lorsque vous nous écrivez un e-mail, nous enregistrons le contenu de l’e-mail lui-même, ainsi que les données générées par les demandes adressées à notre serveur de messagerie, telles que les identifiants de l’expéditeur et du destinataire, l’horodatage et, le cas échéant, les motifs d’erreur ou de refus en cas d’échec de la transmission d’un e-mail.

 

Le traitement de vos données s’effectue dans votre intérêt – puisque vous nous avez contactés – ainsi que dans notre intérêt, afin de garantir votre satisfaction. Le cas échéant, vos données peuvent également être traitées pour exécuter un contrat avec vous ou pour mettre en œuvre des mesures précontractuelles. Nous traiterons vos données exclusivement dans le but de vous contacter.

 

Vos données peuvent être enregistrées dans notre CRM innosolv et dans d’autres systèmes techniques. Si vous utilisez un formulaire du site web, vos données sont transmises de manière cryptée, conformément aux normes techniques actuelles. Vous nous fournissez volontairement vos données, et nous ne vous demandons que les informations nécessaires (les données obligatoires sont marquées d’un *). Toutes les autres informations sont facultatives.

 

 

Transmission de données à des partenaires sélectionnés

 

Si nous constatons que nous ne pouvons répondre de manière satisfaisante à votre demande qu’avec l’aide d’un partenaire sélectionné, nous pouvons transférer vos données sur le fondement d’intérêts légitimes ou, si nécessaire, après obtention de votre consentement pour le transfert de vos données. Le consentement doit être donné de manière expresse et peut être révoqué à tout moment.

 

 

Processus de candidature

 

 

Sur notre site web et sur nos pages d’entreprise sur LinkedIn, ainsi que sur différents portails professionnels, vous avez la possibilité de vous informer sur les offres d’emploi actuelles chez innosolv AG et d’y postuler.

 

 

Traitements des données dans le cadre de votre candidature

 

En mentionnant vos références dans votre dossier de candidature, vous donnez votre accord à innosolv pour toute prise de contact. Nous partons du principe que vous avez contacté vos personnes référentes et obtenu leur consentement. Si nous souhaitons consulter une personne référente, nous ne la contacterons qu’avec votre accord. Votre consentement doit être recueilli et peut être révoqué à tout moment.

 

Pour nous faire une meilleure idée de votre parcours professionnel, nous sommes susceptibles de consulter vos profils professionnels sur LinkedIn et Xing. Nous traitons alors vos données professionnelles accessibles au public afin de déterminer si vous correspondez au poste proposé et à notre entreprise. Si vous souhaitez vous y opposer, vous pouvez nous le faire savoir. Nous ne consultons pas et ne traitons pas les données provenant de réseaux sociaux ou d’autres sites Internet qui ne sont pas liés à l’entreprise ou à l’emploi.

 

 

Qualité de vos données lors d’une candidature

 

Les données que vous fournissez doivent être exactes, complètes, non trompeuses et à jour. Dans le cas contraire, votre candidature pourrait être écartée ou donner lieu aux conséquences juridiques appropriées une fois le recrutement effectué.

 

 

Durée de conservation de votre candidature

 

Si votre candidature n’aboutit pas à une embauche, votre candidature sera supprimée au plus tard douze mois après la fin de la procédure, sauf à ce que ces données ne s’avèrent nécessaires pour nous défendre contre un éventuel exercice de vos droits juridiques à notre encontre au sujet de la procédure de candidature (sur le fondement de nos intérêts légitimes), et sauf si un autre délai est prévu par la loi ou si vous n’avez pas expressément consenti à un traitement ultérieur de vos données. Si votre candidature débouche sur une embauche, toutes les données nécessaires à cet effet seront traitées dans le cadre de la relation de travail, conformément aux dispositions légales.

 

Offires soumises à inscription et enregistrement

 

Certains services et offres en ligne nécessitent une inscription ou un enregistrement. Cela concerne entre autres l’utilisation de notre portail partenaire et du portail d’assistance, les inscriptions à des événements et l’utilisation de certains produits et services innosolv.

 

Lors de l’enregistrement ou de l’inscription à ces offres, certaines données doivent être fournies et nous être transmises. Vos données sont transmises sous forme chiffrée, conformément aux normes techniques actuelles. Le renseignement de vos données se fait à votre initiative, et nous ne demandons que les informations nécessaires. Dans certains cas, il est nécessaire d’utiliser des informations de connexion telles que des mots de passe ou autres méthodes d’authentification. Vous êtes tenu(e) de choisir des mots de passe sûrs et de ne pas communiquer vos données d’accès à des tiers non autorisés.

 

 

Pour que vous puissiez être activé en tant qu’utilisateur autorisé sur nos portails, votre adresse e-mail, votre prénom et votre nom de famille ainsi que l’indication de votre entreprise sont nécessaires. Pour vous connecter, utilisez les méthodes d’authentification prévues à cet effet et les informations de connexion correspondantes.

 

Une fois votre inscription réussie, vous aurez accès aux offres de ces portails. Votre autorisation d’utiliser ces portails expire dès que vous quittez l’entreprise pour laquelle vous avez été activé(e). Les données d’accès sont bloquées par l’entreprise concernée à la révocation de votre droit d’accès.

 

Evénement et cours

 

Inscription et participation à un événement

 

innosolv organise différents événements tels que des cours, des ateliers, des webinaires, des séminaires, des événements (en ligne) ou des formations. Votre inscription peut se faire via notre portail web, par écrit par courrier postal ou électronique, ou par téléphone. Nous enregistrons les informations que vous nous fournissez et les utilisons pour la planification, la réalisation de l’événement et le suivi des participants. Le cas échéant, elles peuvent également être transmises à nos prestataires de services mandatés. Si vous participez à un événement en ligne ou à une enquête, certaines données, telles que votre adresse e-mail, votre nom ou l’entreprise pour laquelle vous travaillez, peuvent s’avérer nécessaires à la bonne marche de l’événement ou à l’évaluation de l’enquête. Dans certains cas, une enquête peut être menée de manière anonyme.

 

Participation à un jeu-concours lors d’un événement

 

Lors de certains événements, nous organisons des jeux-concours. La participation est volontaire et il n’existe aucun droit à participer au jeu-concours. Sont autorisées à participer au jeu-concours les personnes âgées de 18 ans ou plus. En participant au jeu-concours, vous déclarez être majeur(e). Pour réclamer un gain, vous devez être domicilié(e) en Suisse. Tout participant qui fournit ses coordonnées peut prendre part au jeu-concours. Le gagnant/la gagnante est tiré(e) au sort à la fin de l’événement.

Nous utilisons vos données dans le cadre du jeu-concours sur le fondement de votre participation volontaire à ce jeu. Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. Vous trouverez de plus amples informations sur une éventuelle révocation à la rubrique «Vos droits».

 

 

Prise de vidéos et de photos lors de la participation à un événement

 

Pendant un événement, nous nous réservons le droit de prendre des photos et des vidéos. Ces enregistrements sont utilisés exclusivement à des fins internes, par exemple dans des séries de conférences ou de formations, des webinaires, des événements en ligne, sur les sites web de l’entreprise, dans des prospectus, des lettres d’information, sur les médias sociaux pendant les présentations de l’entreprise, sur le portail des partenaires ainsi que pour informer les participants par e-mail, et pour documenter l’événement. Si vous apparaissez sur ces enregistrements comme faisant partie d’un groupe plus large de personnes ou si vous n’êtes pas le centre d’intérêt des enregistrements, nous nous réservons le droit de réaliser de telles photos et vidéos pour des intérêts légitimes conformément aux objectifs susmentionnés. Vous pouvez vous opposer à tout moment à l’utilisation de ces enregistrements. Si vous êtes reconnaissable en tant qu’individu sur des prises de vue ou si vous êtes au centre de celles-ci, nous vous demanderons au préalable votre accord pour la publication. Dans ce cas, vous aurez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. Les détails concernant l’obtention et la révocation de votre consentement découlent de la déclaration de consentement elle-même.

 

 

Evénements en ligne

 

Pour s’inscrire à des événements en ligne, il est nécessaire de fournir une adresse e-mail à laquelle un lien de participation sera envoyé.

 

Dans ce cadre, il est possible que nous enregistrions l’événement en ligne, avec son et vidéo. Les participants sont susceptibles d’être entendus ou vus. Ces enregistrements sont utilisés exclusivement à des fins propres (p. ex. utilisation dans le cadre d’une série de conférences ou de formations, de webinaires, d’événements en ligne, pour les sites web de l’entreprise, de prospectus, de rapports dans les médias sociaux, dans le portail des partenaires, de lettres d’information, d’informations aux participants par e-mail), pour rendre compte de l’événement en ligne, pour le documenter ou le montrer à nouveau.

 

Lorsqu’ils participent à un tel événement, les participants sont mis en «sourdine» et il n’est pas nécessaire d’activer la caméra. Toute activation sonore ou vidéo n’aura lieu qu’à l’initiative des participants. Cette autorisation vaut également assentiment à ce que des enregistrements sonores et visuels des participants soient également réalisés lors d’un éventuel enregistrement de l’événement en ligne.

 

Recommandations et témoignages

 

Avec votre accord, nous publions sur nos sites web et à d’autres endroits, par exemple dans des lettres d’information, des recommandations personnelles de votre part, parfois accompagnées d’une photo, d’une vidéo ou de déclarations écrites. Nous sommes également susceptibles d’y adjoindre le logo de votre entreprise. Ces publications sont soumises au recueil de votre assentiment. Vous pouvez révoquer votre consentement à cet effet. La procédure est décrite dans le texte de la déclaration de consentement.

 

Lettre d’information

 

Si vous souhaitez recevoir la lettre d’information proposée sur le site, nous aurons besoin d’une adresse e-mail ainsi que de vos nom et prénom. Aucune autre donnée n’est collectée. Nous utilisons ces données exclusivement pour l’envoi des informations demandées et ne les transmettons pas à des tiers.

 

En vous inscrivant à la lettre d’information, vous consentez à l’envoi de la lettre d’information et à la mesure de sa performance.

 

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l’enregistrement de vos données, de votre adresse e-mail et de leur utilisation pour l’envoi de la lettre d’information, par exemple en cliquant sur le lien «se désabonner» de la lettre d’information ou en envoyant un e-mail à l’adresse suivante info@innosolv.ch.

 

Présence de l’entreprise sur LinkedIn

 

Sur LinkedIn, nous pouvons voir toutes les informations que les visiteurs fournissent volontairement à notre entreprise sur cette plateforme, soit lorsqu’ils likent l’un de nos articles, soit lorsqu’ils publient un commentaire. Dans ce contexte, vos données sont également traitées dans la mesure où vous communiquez avec nous sur ces plateformes, par exemple en rédigeant des contributions sur les sites en ligne ou en envoyant des messages.

 

En outre, des données statistiques sur les visiteurs de notre site d’entreprise sont mises à notre disposition dans notre compte d’administrateur. Il s’agit notamment de données permettant d’évaluer les interactions des visiteurs avec nos publications, le profil démographique des abonnés et leur origine géographique, ainsi que du trafic Internet et de l’activité sur notre page d’entreprise de la plateforme. Dans ce cadre, nous n’avons pas accès aux données personnelles des visiteurs, uniquement des données générales sans aucune référence personnelle.

 

Les autres traitements de données effectués par l’exploitant de la plateforme concernée lors de votre visite sur la plateforme ne sont pas soumis à la présente déclaration de protection des données, mais à leur déclaration de protection des données. Néanmoins, nous vérifions à intervalles réguliers les éventuelles violations de la loi afin de pouvoir agir immédiatement.

 

Nous n’avons aucune influence sur les données collectées et les processus de traitement des données par les exploitants des plateformes. Ils enregistrent les données collectées à votre sujet sous forme de profils d’utilisation et les utilisent à des fins de publicité, d’étude de marché et/ou de conception du site web, en fonction des besoins. Ces opérations sont menées (y compris pour les utilisateurs non connectés) afin de vous présenter une publicité adaptée aux besoins et d’informer les autres utilisateurs du réseau de vos activités sur notre site web. Vous disposez d’un droit d’opposition à la création de ces profils d’utilisateurs, que vous devez exercer en vous adressant directement à l’exploitant de la plateforme concernée.

 

Le traitement des données par l’exploitant de la plateforme après l’utilisation d’un lien sur notre site web a lieu indépendamment du fait que vous y possédiez un compte d’utilisateur et que vous y soyez connecté(e). Si vous êtes connecté(e), vos données seront directement enregistrées via votre compte d’utilisateur. Nous vous recommandons de vous déconnecter régulièrement après avoir utilisé une telle plateforme, car vous éviterez ainsi d’y être automatiquement associé(e) à votre profil.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur l’objectif et l’étendue de la collecte des données et de leur traitement dans la déclaration de protection des données correspondante. Vous y trouverez également des informations supplémentaires sur vos droits et les possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée.

 

LinkedIn:

LinkedIn Corporation, 2029 Stierlin Court, Mountain View, California 94043, USA

http://www.linkedin.com/legal/privacy-policy

 

Liens

 

Par des liens, nos sites web peuvent renvoyer vers des sites web externes d’autres entreprises, en dehors d’innosolv AG. La présente déclaration de protection des données ne s’étend pas aux sites web d’autres entreprises. Lors de l’utilisation de ces sites web, les déclarations de protection des données de ces entreprises doivent être respectées dans la mesure où cela concerne leur traitement des données. Néanmoins, nous contrôlons ces sites web à intervalles réguliers afin de supprimer immédiatement les liens en cas de violation éventuelle de la loi. Si vous avez des indications sur d’éventuelles violations de la loi sur les pages que nous mettons en lien, nous vous prions de nous en faire part afin que nous puissions les retirer.

 

Si vous cliquez sur de tels liens, vos données peuvent être transmises à des entreprises situées dans des pays autres que l’Allemagne, la Suisse, l’UE et l’EEE, qui ne garantissent pas un niveau de protection adéquat pour le traitement des données à caractère personnel. Pensez-y avant de cliquer sur un lien et d’entraîner ainsi toute éventuelle transmission de vos données.

 

Traitements de données dans le cadre de nos activités commerciales, leurs objectifs et leurs fondements juridiques

 

Nous souhaitons vous informer ci-après sur les opérations de traitement de données que nous effectuons en tant qu’entreprise dans le cadre de nos activités commerciales.

 

 

Quelles données sont traitées et d’où proviennent-elles?

 

Nous traitons les données de nos collaborateurs, clients, fournisseurs, candidats, prospects, autres partenaires commerciaux ou tiers ainsi que de leurs collaborateurs. Ces données sont soit mises à disposition par la personne concernée ou par l’entreprise elle-même, soit nous les obtenons par l’intermédiaire d’autres partenaires commerciaux (p. ex. clients, fournisseurs ou autres prestataires de services), des autorités ou de sources accessibles au public (p. ex. annuaires téléphoniques publics, répertoires d’adresses et répertoires professionnels, affichages publics ou fondements de données, Internet, registres du commerce, registres des coopératives ou registres des associations).

 

Les données fournies par vous-même ou par l’entreprise concernée, par exemple lors d’une demande, en vous enregistrant, en demandant un devis, en concluant un contrat, en remplissant un questionnaire ou en communiquant avec nous de toute autre manière, peuvent être les suivantes:

 

  • Les données de contact, y compris le nom complet, la fonction, l’entreprise, l’adresse, le téléphone, l’adresse e-mail;
  • Les données contractuelles résultant de mesures précontractuelles ou de l’exécution d’un contrat, y compris les données de livraison;
  • Les données de paiement, y compris les coordonnées bancaires, l’historique des paiements, les données de carte de crédit, les données de carte de débit, les données d’accès, ainsi que d’autres données permettant d’assurer le bon déroulement des paiements;
  • Les données de contenu, y compris les entrées dans notre système CRM, dans les formulaires de contact, les données d’une communication menée par e-mail ou toute autre forme de communication;
  • Les données d’enregistrement (telles que le nom d’utilisateur et le mot de passe) en cas d’utilisation d’offres soumises à enregistrement ou à connexion obligatoire;
  • Les données relatives à la prévention de la fraude, du blanchiment d’argent ou d’autres délits;
  • Toutes les données relatives à une candidature ou à un emploi en rapport avec la profession, l’employeur précédent, le parcours professionnel, y compris les certificats et les formations continues, toutes les données qui sont mises à disposition dans le cadre d’une procédure de candidature ou d’un rapport d’emploi ou qui peuvent être légitimement collectées et traitées;
  • Les données sensibles, telles que les données relatives à la santé, qui ne sont collectées par nos soins qu’avec le consentement explicite, préalable et révocable à tout moment de la personne concernée ou en cas d’obligation légale de les traiter;
  • Les données relatives à l’entreprise pour laquelle une personne travaille;
  • Les données, comme décrites ci-dessus, lors de l’utilisation de l’un de nos sites web;

 

Les données obtenues par d’autres entreprises, autorités ou sources accessibles au public, telles que:

 

  • Les renseignements sur la solvabilité;
  • Les données de contact (nom, entreprise, adresses postales, adresses e-mail, numéros de téléphone, données accessibles au public telles qu’elles figurent dans le registre du commerce);
  • Les données provenant de banques ou de compagnies d’assurance en rapport avec l’exécution d’une obligation légale ou contractuelle;
  • Les données issues de procédures judiciaires ou administratives;
  • Les références d’anciens employeurs ou partenaires commerciaux;
  • Les données relatives à la prévention de la fraude et du blanchiment d’argent ou aux infractions aux restrictions à l’exportation;
  • Les données provenant de sources accessibles au public, telles qu’Internet, la presse ou les registres publics tels que le registre du commerce.

 

 

A quelles fins les données sont-elles traitées et sur quel fondement juridique?

 

Les données sont traitées à des fins différentes et sur des fondements juridiques différents:

 

  • Exécution de mesures précontractuelles dans le cadre d’une candidature ou en relation avec la conclusion de contrats avec des clients ou d’autres partenaires commerciaux, comme lors de l’établissement d’une offre; Dans ce cas et dans le cadre de leur fonction chez le partenaire contractuel, les données de leurs collaborateurs sont également traitées, ce qui est dans l’intérêt légitime d’un développement commercial réussi;
  • Traitement des données des collaborateurs sur fondement d’un contrat, d’une obligation légale, d’un consentement donné ou d’intérêts légitimes;
  • Fourniture de prestations contractuelles et gestion de la clientèle dans le cadre de l’exécution des contrats, mise en œuvre de mesures contractuelles, paiements et comptabilité, garantie des droits contractuels; Dans ce cas et dans le cadre de leur fonction chez le partenaire contractuel, les données de leurs collaborateurs sont également traitées, ce qui est dans l’intérêt légitime d’un développement commercial réussi;
  • Traitement des demandes de contact sur le fondement de l’intérêt légitime de la satisfaction du client ou de mesures précontractuelles;
  • Communication avec les médias sur le fondement de notre intérêt légitime pour un développement commercial réussi;
  • Envoi de lettres d’information personnalisées, mise en œuvre d’autres mesures de marketing, envoi de courrier/cadeaux de Noël ainsi qu’études de marché et d’opinion internes pour s’adresser aux clients de manière publicitaire en ce qui concerne nos entreprises, produits et services afin d’augmenter le chiffre d’affaires après avoir obtenu leur consentement ou, dans des cas particuliers, en raison d’intérêts légitimes pour le marketing direct dans le cadre des dispositions légales existantes;
  • Echange d’informations et entretien de contacts avec la presse sur le fondement des intérêts légitimes d’un développement commercial réussi;
  • Amélioration de nos offres en ligne, produits et services sur le fondement des intérêts légitimes d’un développement commercial réussi;
  • Collecte de données provenant de sources accessibles au public sur le fondement d’intérêts légitimes pour l’acquisition de clients;
  • Etablissement, maintien et protection du fonctionnement et de la sécurité de nos technologies de l’information, de notre offre en ligne, de nos produits, services et autres offres, sur le fondement d’intérêts légitimes, afin de prévenir d’éventuels risques de sécurité, délits ou autres activités préjudiciables;
  • Mesures de sécurité informatique pour la protection des personnes, des valeurs immatérielles et des biens matériels;
  • Respect des directives internes ou des normes sectorielles sur le fondement d’intérêts légitimes pour se conformer à des dispositions prédéfinies;
  • Exécution de contrats, le règlement, l’exercice ou la défense de droits légaux dans le cadre de procédures judiciaires ou administratives sur le fondement de nos intérêts commerciaux légitimes;
  • Mise à disposition de certaines offres en ligne pour la gestion des clients et des partenaires commerciaux, et communication dans le cadre de l’utilisation des offres en ligne soumises à enregistrement (y compris les commandes, les paiements, la gestion des documents, d’autres informations) en raison d’intérêts commerciaux légitimes;
  • Obtention de références dans le cadre d’une procédure de candidature après assentiment du candidat/de la candidate;
  • Vérification de l’identité afin de pouvoir remplir les droits et obligations en matière de protection des données, en raison d’une obligation légale;
  • Contrôles de solvabilité sur le fondement de relations (pré)contractuelles ou après obtention du consentement;
  • Autres traitements de données après obtention du consentement;
  • Respect des obligations légales et des obligations de vigilance en vue de prévenir ou d’élucider les infractions pénales, la criminalité économique ou le blanchiment d’argent;
  • Réalisation des objectifs que vous avez indiqués lors de la mise à disposition des données ou que nous avons communiqués lors de la collecte des données.

 

 

Délais pour l’effacement ou le verrouillage des données

 

En principe, nous traitons et conservons vos données aussi longtemps que nécessaire et autorisé pour les finalités pour lesquelles nous avons reçu les données. Plus précisément, cela signifie que nous conservons vos données aussi longtemps que nous sommes en relation (commerciale) avec vous ou avec l’entreprise pour laquelle vous travaillez, en cas d’utilisation de notre site web, d’embauche, d’envoi de lettres d’information, d’exécution d’un contrat ou d’une relation d’obligation permanente, tant que vous nous avez donné l’autorisation expresse de les conserver par recueil de votre consentement, tant que nous avons des obligations envers vous ou réciproquement, tant qu’une situation juridique particulière l’exige, par exemple en cas de litige, de délai de prescription ou d’enquête administrative, ou tant que vous en avez été informé(e) lors de la collecte des données.

 

En outre, le législateur a prévu de multiples obligations et délais de documentation et de conservation, de sorte que si une telle obligation légale de conservation ou de documentation existe, nous conservons également vos données – ou une partie seulement – pendant la durée correspondante. En Suisse, par exemple, il existe des obligations de conservation en vertu du droit fiscal ou commercial d’une durée allant jusqu’à 10 ans, ainsi que des obligations de conservation possibles de 30 ans en raison des délais de prescription en vigueur, auxquelles s’ajoutent des obligations légales spéciales. C’est la raison pour laquelle la durée de conservation est examinée au cas par cas pour les traitements de données correspondants.

 

Après l’exercice de votre droit de révocation ou d’opposition, la réalisation des objectifs indiqués ou l’expiration des obligations et délais de documentation et de conservation légaux ou contractuels, nous supprimons vos données ou, si la chose est autorisée, nous en limitons le traitement, à moins que vous n’ayez consenti à une autre utilisation de vos données ou que nous ne nous soyons expressément réservé le droit d’utiliser vos données au-delà du délai prévu par la loi ou par un contrat, ce dont nous vous informons en conséquence.

 

 

Sécurité des données

 

Si vous utilisez des domaines nécessitant un enregistrement ou une connexion, vous devez conserver soigneusement vos informations de connexion (login) et les protéger des tiers. Si vous vous connectez via des ordinateurs ou d’autres appareils utilisés par plusieurs personnes, n’oubliez pas de vous déconnecter correctement après chaque session et de fermer la fenêtre de navigation utilisée.

 

Nous prenons la sécurité des données très au sérieux et traitons vos données de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales. Pour ce faire, nous avons pris des mesures techniques et organisationnelles afin de garantir un niveau de protection adapté au risque. Ces mesures peuvent inclure la pseudonymisation et le cryptage des données, des mesures de sécurité concernant la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience des systèmes, la capacité à rétablir rapidement la disponibilité des données et l’accès à celles-ci en cas d’incident physique ou technique, ainsi que le contrôle, l’appréciation et l’évaluation réguliers de l’efficacité des mesures techniques et organisationnelles prises pour assurer la sécurité du traitement. Nous souhaitons ainsi protéger vos données contre la perte, l’utilisation abusive, la modification ou la destruction et l’accès non autorisé selon l’état de la technique. Le niveau de sécurité est continuellement adapté aux développements technologiques actuels. Nos collaborateurs et les prestataires de services mandatés sont tenus à la confidentialité et agissent dans le cadre de nos instructions.

 

Il est possible que des e-mails soient envoyés sous forme non cryptée (c’est-à-dire qu’ils sont immédiatement lisibles sans décryptage préalable nécessaire), surtout si vous ne pouvez pas accéder vous-même aux e-mails cryptés. De tels e-mails non cryptés sont plus à risques que les e-mails cryptés. C’est pourquoi il est expressément recommandé de ne pas envoyer d’informations confidentielles telles que des dossiers de candidature sans les crypter.

 

Lors de l’utilisation de formulaires sur le site web ou dans le cadre d’une communication par e-mail avec nous, vos données sont transmises de manière cryptée lors de l’envoi, conformément à l’état actuel de la technique. Notre site web, y compris les domaines nécessitant un enregistrement ou une connexion, est sécurisé (https). N’oubliez pas qu’il est impossible d’exclure tout à fait les risques lors de transferts de données sur Internet. Une sécurité à 100 % de tous les systèmes, surtout lors de l’utilisation de nos sites web, ne peut pas être garantie. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’actes illicites commis par des tiers non autorisés.

 

Traitement automatisé, profilage compris

 

Dans le cadre de la procédure de candidature et de la conclusion d’un contrat, nous n’utilisons pas de traitement automatisé selon des critères spécifiques pour évaluer les aspects personnels d’un candidat (profilage). La décision d’embauche est prise par le chef d’équipe et le responsable du personnel compétents.

 

Droit applicable

 

Il est possible qu’un droit différent s’applique à certains traitements de données. Ainsi, il convient de vérifier au cas par cas si la loi fédérale sur la protection des données (LPD), l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD) ainsi que le droit national suisse ou un autre droit étranger tel que le règlement général sur la protection des données et le droit national d’un autre pays s’appliquent aux personnes concernées. innosolv vérifie cela au cas par cas et effectue les traitements de données dans le cadre des dispositions légales en vigueur.

 

Droit d’accès, d’effacement, de blocage

 

Vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement des informations sur vos données à caractère personnel enregistrées, sur leur origine et leur destinataire et sur la finalité du traitement des données, ainsi qu’un droit de rectification, de blocage ou d’effacement de ces données. Vous pouvez nous contacter à tout moment à ce sujet ainsi que pour toute autre question relative aux données personnelles à l’adresse indiquée dans les mentions légales.

 

Vos droits

 

Vous disposez des droits suivants à l’égard de vos données, dans la mesure où nous avons pu établir votre identité de manière appropriée et que les conditions requises sont remplies:

 

  • Droit à l’information
  • Droit de rectification;
  • Droit à l’effacement;
  • Droit à la restriction du traitement;
  • Droit d’opposition au traitement;
  • Droit à la portabilité des données.

 

En outre, vous pouvez faire valoir vos droits en justice et déposer une plainte auprès d’une autorité de surveillance de la protection des données concernant le traitement de vos informations par nos soins.

 

Nous accéderons à votre demande d’effacement, à condition qu’elle n’entre pas en conflit avec une obligation de conservation des données ou que nous ayons besoin des données pour faire valoir, exercer ou défendre nos droits juridiques.

 

Vous pouvez à tout moment révoquer un consentement au traitement de vos données. Une telle révocation n’affecte pas la licéité du traitement effectué sur le fondement du consentement avant révocation.

 

Si nous fondons le traitement de vos données sur nos intérêts légitimes ou ceux d’un tiers après considération des intérêts en présence, vous pouvez vous opposer à un tel traitement. Dans un tel cas, nous examinerons votre opposition et soit nous cesserons ou adapterons le traitement des données, soit nous vous indiquerons les intérêts légitimes impérieux pour lesquels nous souhaitons poursuivre le traitement. Ceux-ci doivent prévaloir sur vos intérêts, vos droits et vos libertés, ou le traitement doit servir à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits en justice.

 

Si nous traitons vos données pour faire de la publicité directe, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à des fins de publicité directe. Cela s’applique également à un éventuel profilage si celui-ci est lié à une telle publicité directe. Dans un tel cas, nous cesserons de traiter ces données.

 

Vous n’êtes pas obligé(e) de nous fournir vos données. Il est toutefois possible que certaines fonctions de notre site web soient indisponibles ou limitées si vous ne fournissez pas de données. En outre, il est possible qu’aucune relation contractuelle ne puisse être établie avec vous sans les données appropriées.

 

Pour toute question relative à la protection des données ou si vous souhaitez exercer vos droits, révoquer un consentement ou vous opposer à un traitement de données, veuillez vous adresser aux coordonnées indiquées ci-dessus au paragraphe «Service responsable».

 

Nous avons désigné une personne chargée de la protection des données. Elle est joignable à l’adresse suivante: datenschutz@innosolv.ch

 

Si vous avez des questions concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter à tout moment.

 

Opposition aux e-mails publicitaires

 

L’utilisation des données de contact publiées dans le cadre des mentions légales obligatoires pour l’envoi de publicité et de matériel d’information non expressément demandés est interdite. Les exploitants des pages se réservent expressément le droit d’engager des poursuites judiciaires en cas d’envoi non sollicité d’informations publicitaires, par exemple par le biais de spams.

 

Informations techniques sur les sites web

 

Chiffrement SSL

 

Ce site utilise un chiffrement SSL pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus confidentiels, par exemple les demandes que vous nous envoyez en tant qu’exploitant du site. Vous reconnaissez une connexion chiffrée au fait que la ligne d’adresse du navigateur passe de «http://» à «https://» et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur.

 

Si le chiffrement SSL est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

 

 

Cookies

 

Les sites Internet utilisent en partie ce que l’on appelle des cookies. Les cookies n’endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus. Les cookies servent à rendre notre offre plus conviviale, plus efficace et plus sûre. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre ordinateur et que votre navigateur enregistre.

 

La plupart des cookies que nous utilisons sont des «cookies de session». Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D’autres cookies restent enregistrés sur votre ordinateur jusqu’à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite.

 

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé(e) de l’installation de cookies et à n’autoriser les cookies qu’au cas par cas, à exclure l’acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale, et à activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. Si les cookies sont désactivés, ce site web pourrait ne pas fonctionner correctement.

 

 

Fichiers log du serveur

 

Le fournisseur des pages collecte et enregistre automatiquement des informations dans ce que l’on appelle des fichiers log du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s’agit:

 

  • Du type et de la version du navigateur
  • Du système d’exploitation utilisé
  • De l’URL de référence
  • De l’Hostname de l’ordinateur qui accède au site
  • De l’heure de la demande du serveur

 

Ces données ne sont pas liées aux données du rapport. Ces données ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données. Nous nous réservons le droit de vérifier ces données ultérieurement si nous avons connaissance d’indices concrets d’une utilisation illégale.

 

 

 

Plugin du navigateur

 

Vous pouvez empêcher l’installation des cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions du présent site web. Vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et se rapportant à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible sous le lien suivant: Page de téléchargement du module complémentaire du navigateur pour la désactivation de Google Analytics

 

Modification de la présente déclaration de protection des données, version mai 2024

La présente déclaration de protection des données est régulièrement soumise à révision et peut, si nécessaire, être modifiée à tout moment avec effet futur et sans préavis en cas de modifications juridiques ou techniques, ou en raison de prestations nouvelles ou révisées. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter régulièrement la présente déclaration de protection des données afin de prendre connaissance des éventuelles modifications.