Nous pensons déjà au-delà de neXt

Chez innosolv, tout le monde travaille actuellement à plein régime sur neXt. Mais il y a une période après ce projet gigantesque. À l’avenir, nous voyons des domaines d’action clairement identifiables pour notre solution informatique. Il s’agit par exemple: de l’optimisation des coûts d’exploitation. de la télémétrie. de le Business Intelligence et intelligence artificielle.

Par Mario Gamper, CTO d’innosolv

Avec la mise en prodution de neXt à l’automne 2026, un chapitre de l’histoire de notre entreprise s’achèvera et un nouveau commencera. Quelle est la suite, où voulons-nous aller?
Nous voulons être un moteur de l’innovation dans le secteur, un précurseur avec un objectif clair: avantages pour le client, croissance durable et excellence technologique. Non, la transformation de notre entreprise ne s’arrête pas avec la mise en production de neXt; c’est là qu’elle commence vraiment. Car nous ne voulons pas seulement suivre le rythme de notre époque. Nous voulons avoir de l’avance.

Une vision
Chez innosolv, nous avons une vision: les processus automatisés doivent permettre à nos clients de travailler encore plus efficacement, c’est évident. Mais en même temps, ils doivent pouvoir réduire durablement leurs coûts d’exploitation. Les données télémétriques jouent un rôle clé à cet égard. Elles nous aident à identifier très tôt les schémas récurrents des problèmes ou des opportunités. Nous pouvons ainsi agir de manière proactive plutôt que réactive.

En outre, nous allons développer l’intelligence économique de notre logiciel. L’objectif: grâce à des analyses approfondies, les utilisateurs peuvent prendre des décisions basées sur des données en temps réel. Car ils identifient des liens qui étaient auparavant cachés.

Je trouve particulièrement passionnante l’idée d’intégrer l’intelligence artificielle dans nos systèmes. Notre approche va au-delà de l’automatisation classique. Il s’agit de systèmes d’assistance intelligents qui soutiennent les utilisateurs. Ils sont conçus pour simplifier les étapes de travail, comprendre les contenus et faire des suggestions sur cette base. Les possibilités sont énormes. Et pour nous, cela va de soi: la protection des données à caractère personnel est également une priorité absolue lors de l’utilisation de l’IA.

Ouverture, courage, confiance
Nous pensons déjà au-delà de neXt. Chez innosolv, nous ne voulons pas seulement faire avancer la technologie: nous voulons nous réorienter stratégiquement et nous cherchons une nouvelle image de nous-mêmes. Pour nous, l’innovation signifie aussi: remettre en question les schémas de pensée, initier un changement culturel et ouvrir ensemble de nouvelles perspectives. Pour cela, il faut de l’ouverture, du courage, de la confiance, et c’est exactement ce que nous avons chez innosolv.

Mario Gamper, CTO chez innosolv, est responsable de l’architecture et définit la feuille de route technologique

neXt & mehr
Hannes Anderes und Mario Gamper geben einen schnellen Überblick über neXt und was danach kommt.

Plus d'articles:

Nouveaux noms de marque pour nest et is-e

nest et is-e sont des marques connues, auprès des villes et communes comme des fournisseurs d’énergie. Malgré cela, innosolv AG souhaite introduire de nouveaux noms pour ces deux produits. Pourquoi?

Lire l'article

Papiers d’identité: les documents sont-ils des originaux?

Vous vous souvenez peut-être de la lettre d’information de septembre 2018, qui abordait le sujet «Des temps d’attente réduits aux services des habitants – comment?». Nous y décrivions l’interaction entre nest et le lecteur de pièces d’identité «SwissReader». Un autre appareil du même fabricant contrôle l’authenticité des papiers. Faut-il l’acheter?

Lire l'article

Un trésor de données

Votre ville ou commune veut être proche des citoyens et des clients; elle veut les prendre en charge correctement. Toutefois, l’administration n’a pas un bon aperçu de leurs données. Ou du moins pas de toutes. Pas à tout moment. Et pas de manière mobile. Mais cela peut changer: utilisez nest en tant que plateforme de données centrale!

Lire l'article