neXt en pratique: ce qu’en pensent nos utilisateurs

Notre nouvelle solution neXt est encore en cours de développement. Mais nous avons déjà recueilli les avis des utilisateurs. Qu’est-ce qui fonctionne? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas? Nous ne voulons pas deviner si le logiciel final sera bien accueilli, nous voulons le savoir. Dès maintenant et avec précision. Comment avons-nous procédé? Et qu’en pensent les utilisateurs?

Pour la prochaine génération de nos logiciels, nous nous sommes permis de voir grand. Un terrain vierge, des chemins inconnus, tout est nouveau. Et c’est vous, les utilisateurs, qui êtes au centre de nos préoccupations.

Une approche particulière

Dès le début, depuis le lancement du projet en 2020, nous utilisons donc pour neXt une approche bien établie: la conception centrée sur l’utilisateur (User Centered Design). Nous voulons absolument conserver un regard extérieur neutre et étranger; une agence nous soutient dans cette démarche.

Dans un premier temps, nous avons observé nos clients, nous les avons interrogés et nous avons documenté leur manière de travailler. Comment travaillent-ils? Sur quoi cliquent-ils chaque jour? Quelles sont les recherches qui ne mènent à rien? Et où les chemins sont-ils trop longs, trop compliqués? Nous avons remis en question les réponses encore et encore.

Ce qui compte à la fin

En d’autres termes: à vos côtés, nous avons réfléchi à des idées, nous en avons rejeté certaines, nous en avons développé d’autres. Les résultats de ce processus nous ont permis de définir de nouvelles exigences. Car ce qui compte au final, ce n’est pas la qualité de notre solution, mais sa capacité à répondre à vos besoins.

En décembre 2024, nous avions notre premier prototype. Ce n’était pas encore une première version du produit fini, mais une invitation au dialogue. Et c’est exactement ainsi que vous l’avez compris. Nous avons testé neXt dans des conditions réelles, avec des retours honnêtes. Tout est-il compréhensible? Intuitif? Transparent? Telles étaient les questions posées cette fois-ci. Les réponses ont été nuancées, mais elles ont envoyé un signal fort.

Le résultat des tests

Oui, il y a encore du potentiel, des petites choses que nous pouvons améliorer. Mais le concept d’utilisation fonctionne, il est cohérent et compréhensible. Et il transmet quelque chose qui était particulièrement important pour nous: la confiance dans cette solution.

Merci de votre soutien! Merci pour votre franchise, vos commentaires et votre temps. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration.

Vous souhaitez en savoir plus sur le processus de développement? Ou découvrir les avis des utilisateurs qui ont testé notre solution? Dans notre courte vidéo, des utilisateurs vous expliquent comment ils perçoivent neXt et ce que le logiciel signifie pour eux.

Plus d'articles:

C’est vraiment le printemps – avec le logiciel d’innosolv

Le printemps fait son entrée. Les prairies et les forêts reprennent vie. Votre logiciel aussi fait une cure printanière chaque année. Mais que vous apporte la release 2020 exactement?

Lire l'article

Mantelerlass (la loi sur l’énergie): Les jalons sont posés – c’est parti!

En juin, les électeurs ont voté clairement en faveur de la «loi fédérale relative à un approvisionnement en électricité sûr reposant sur des énergies renouvelables» (ou la loi Mantelerlass). Voici les conséquences pour vous: Il y a de nouvelles tâches, certaines choses changent. innosolv vous soutiendra efficacement.

Lire l'article

Encore plus de valeur ajoutée pour nos clients

En juin, deux événements clients ont eu lieu en ligne pour la première fois chez innosolv: «cityday» et «energyday». Vous y étiez? En voici un compte-rendu présentant les points forts. Vous n’avez pas pu y être? Alors vous pouvez déjà attendre la prochaine fois avec impatience.

Lire l'article