Nouveauté dans l’application: «Relever le compteur» avec ou sans tête de lecture

Depuis peu, vous pouvez effectuer un changement d’appareil avec l’application d’innosolv. Il s’agit d’une fonction utile au vu de l’utilisation massive des Smart Meters. Nous allons maintenant un peu plus loin: l’application vous aide également à relever le compteur, et ce de manière très efficace.

Au cours des prochaines années, les Smart Meters vont se généraliser. Pour le moment, nombre de vos clients utilisent toutefois des compteurs conventionnels pour l’électricité. Certains d’entre eux ne vous achètent que de l’eau et pas d’électricité? Ils n’auront probablement pas non plus de Smart Meter dans un avenir proche. Pour vous en tant que producteur, cela signifie que vous continuerez, pendant une longue période, de récupérer les valeurs de mesure en vous rendant chez le client. C’est pour cette raison que nous développerons encore notre application cette année. Elle vous permettra bientôt de relever les compteurs.

Effectuer un relevé avec l’application: mode d’emploi

Pour la nouvelle fonction, nous n’avons pas réinventé la roue: votre back-office attribue l’ordre de relevé, comme à l’accoutumée. L’application sur le smartphone ou la tablette informe le releveur, qui voit l’ordre. Plus tard, celui-ci saisit les états de compteur dans l’application. Bien sûr, il peut même le faire dans une cave en l’absence de réseau mobile. Dès que la connexion est rétablie, l’application synchronise les données avec le back-office. L’événement est alors terminé.

Si besoin, l’application informe les personnes responsables au sein de l’entreprise, qui peuvent alors réaliser des tâches consécutives. Par exemple, elles vérifient s’il existe des aberrations ou remplacent un compteur défectueux.

Un relevé sans saisie

Vous utilisez peut-être déjà une solution permettant une lecture optique des états de compteur. Le releveur monte alors une seule tête de lecture sur le compteur. La tête identifie les valeurs et les transmet via Bluetooth. La fonction «Relever» de notre application vous assiste également dans cette tâche: elle peut communiquer avec l’application des fournisseurs de ces têtes de lecture. C’est le même principe que de démarrer l’application d’appareil photo depuis WhatsApp. Actuellement, cette forme de communication fonctionne avec l’application de l’entreprise Volag System AG, le premier fournisseur suisse de solutions de relevé mobile de compteur. Nous sommes en négociation avec d’autres fournisseurs.

Notre application utilise la même base de données que le back-office. En d’autres termes, en tant qu’utilisateur, vous n’avez pas à exporter les données vers un appareil ni à en importer. Et ce n’est pas tout: la nouvelle fonction «Relever» avec l’application is-e n’engendre aucun coût supplémentaire. Si vous voulez procéder à un relevé optique, des coûts liés à l’application de Volag sont toutefois occasionnés.

Vous avez des questions? Renseignez-vous auprès de nous ou de votre partenaire commercial.

Plus d'articles:

L’acte d’origine numérique – un nouveau service

Plus simple et plus rapide: les services des habitants ont maintenant accès au registre fédéral de l’état civil de manière électronique également. Comment le processus fonctionne-t-il? Et l’acte d’origine physique est-il encore nécessaire?

Lire l'article

Nouvelle équipe de direction chez innosolv: l’entreprise mise sur la continuité

Pendant 25 ans, Thomas Peterer a été le PDG de l’entreprise informatique innosolv AG. Il quittera ce poste en juillet 2022. Le nouveau PDG sera Manuel Britschgi. Un autre membre de la direction deviendra directeur des opérations. Dans cet entretien, T. Peterer nous dévoile: ce qui l’a poussé à ce changement. La situation actuelle de l’entreprise et comment il voit l’avenir de cette dernière.

Lire l'article

Encore plus de valeur ajoutée pour nos clients

En juin, deux événements clients ont eu lieu en ligne pour la première fois chez innosolv: «cityday» et «energyday». Vous y étiez? En voici un compte-rendu présentant les points forts. Vous n’avez pas pu y être? Alors vous pouvez déjà attendre la prochaine fois avec impatience.

Lire l'article