Nouveauté dans l’application: «Relever le compteur» avec ou sans tête de lecture

Depuis peu, vous pouvez effectuer un changement d’appareil avec l’application d’innosolv. Il s’agit d’une fonction utile au vu de l’utilisation massive des Smart Meters. Nous allons maintenant un peu plus loin: l’application vous aide également à relever le compteur, et ce de manière très efficace.

Au cours des prochaines années, les Smart Meters vont se généraliser. Pour le moment, nombre de vos clients utilisent toutefois des compteurs conventionnels pour l’électricité. Certains d’entre eux ne vous achètent que de l’eau et pas d’électricité? Ils n’auront probablement pas non plus de Smart Meter dans un avenir proche. Pour vous en tant que producteur, cela signifie que vous continuerez, pendant une longue période, de récupérer les valeurs de mesure en vous rendant chez le client. C’est pour cette raison que nous développerons encore notre application cette année. Elle vous permettra bientôt de relever les compteurs.

Effectuer un relevé avec l’application: mode d’emploi

Pour la nouvelle fonction, nous n’avons pas réinventé la roue: votre back-office attribue l’ordre de relevé, comme à l’accoutumée. L’application sur le smartphone ou la tablette informe le releveur, qui voit l’ordre. Plus tard, celui-ci saisit les états de compteur dans l’application. Bien sûr, il peut même le faire dans une cave en l’absence de réseau mobile. Dès que la connexion est rétablie, l’application synchronise les données avec le back-office. L’événement est alors terminé.

Si besoin, l’application informe les personnes responsables au sein de l’entreprise, qui peuvent alors réaliser des tâches consécutives. Par exemple, elles vérifient s’il existe des aberrations ou remplacent un compteur défectueux.

Un relevé sans saisie

Vous utilisez peut-être déjà une solution permettant une lecture optique des états de compteur. Le releveur monte alors une seule tête de lecture sur le compteur. La tête identifie les valeurs et les transmet via Bluetooth. La fonction «Relever» de notre application vous assiste également dans cette tâche: elle peut communiquer avec l’application des fournisseurs de ces têtes de lecture. C’est le même principe que de démarrer l’application d’appareil photo depuis WhatsApp. Actuellement, cette forme de communication fonctionne avec l’application de l’entreprise Volag System AG, le premier fournisseur suisse de solutions de relevé mobile de compteur. Nous sommes en négociation avec d’autres fournisseurs.

Notre application utilise la même base de données que le back-office. En d’autres termes, en tant qu’utilisateur, vous n’avez pas à exporter les données vers un appareil ni à en importer. Et ce n’est pas tout: la nouvelle fonction «Relever» avec l’application is-e n’engendre aucun coût supplémentaire. Si vous voulez procéder à un relevé optique, des coûts liés à l’application de Volag sont toutefois occasionnés.

Vous avez des questions? Renseignez-vous auprès de nous ou de votre partenaire commercial.

Plus d'articles:

La déclaration de déménagement? Arrive désormais automatiquement!

Chaque année, des centaines de milliers de personnes changent de lieu de résidence. Les gens sont stressés par cette action, et il y a souvent une chose à laquelle ils ne pensent pas à ce moment-là: ils oublient d’informer leur fournisseur d’électricité. Si vous êtes ce fournisseur, il vous manque alors des données importantes. Ce n’est pas une fatalité, il existe une autre solution!

Lire l'article

La release innosolv 2023 est arrivée!

Nous sommes fiers de vous présenter: la toute dernière version de notre solution innosolv. Nous avons amélioré les fonctions ayant déjà fait leurs preuves et en avons ajouté de nouvelles passionnantes. Vous souhaitez savoir comment la release 2023 enrichira votre travail quotidien? Poursuivez la lecture et nous vous en donnerons un aperçu exclusif.

Lire l'article

La signature numérique des contrats – en toute simplicité avec DeepSign

Comment signiez-vous jusqu’à présent les contrats dans votre entreprise? Vous imprimiez probablement d’abord le document, puis vous l’envoyiez à diverses personnes pour qu’elles le signent. Cela prend du temps - un temps que vous n’avez souvent pas en tant que fournisseur d’énergie, par exemple. Heureusement, il existe une solution.

Lire l'article