La déclaration de déménagement? Arrive désormais automatiquement!

Chaque année, des centaines de milliers de personnes changent de lieu de résidence. Les gens sont stressés par cette action, et il y a souvent une chose à laquelle ils ne pensent pas à ce moment-là: ils oublient d’informer leur fournisseur d’électricité. Si vous êtes ce fournisseur, il vous manque alors des données importantes. Ce n’est pas une fatalité, il existe une autre solution!

400 000 ménages – c’est le nombre de personnes qui déménagent chaque année en Suisse. Elles emballent le mobilier, organisent des aides, surveillent le déménagement, aménagent le nouvel appartement … Par ailleurs, elles doivent encore informer plusieurs services dans les délais impartis, mais cela passe facilement inaperçu dans l’agitation. Elles ont peut-être oublié le fournisseur d’électricité? Alors, si vous êtes ce fournisseur, il vous manque les données pour le décompte final.

innosolv peut vous aider. Mais de quelle manière exactement?

Nous avons cherché un partenaire pour cette tâche particulière, la société Swisseldex. Elle offre au secteur suisse de l’électricité une plaque tournante centrale de données (datahub) pour divers processus. Le service «Déclaration automatique de déménagement» – en abrégé AUM – en fait partie. Ce service relie les gestions de biens fonciers à plus de 600 fournisseurs d’électricité suisses. En d’autres termes: il met en réseau tous les ménages qui déménagent chaque année chez nous avec leur fournisseur.

 

Voici comment fonctionne le processus:

  • Les personnes qui souhaitent déménager résilient leur logement auprès de la gestion de biens fonciers.
  • Le logiciel de cette dernière transmet cette information de manière standardisée et cryptée au routeur AUM.
  • La solution AUM reconnaît à l’adresse quel gestionnaire de réseau est compétent et signale le déménagement à l’opérateur.
  • Dans le logiciel d’innosolv, le message s’affiche en continu comme une activité. Et en quelques clics, vous reprenez maintenant les données.

Chaque locataire donne son préavis de location des mois à l’avance. Le gestionnaire de réseau reçoit donc le message suffisamment tôt, il peut bien planifier ses activités. Les relevés de compteur manquants ou, pire encore, les factures finales non délivrées appartiennent désormais au passé!

Vous aussi, vous voulez profiter de cette solution? Ou vous avez des questions? innosolv et notre partenaire commercial se feront un plaisir de vous renseigner.

Plus d’informations sur : Swisseldex

Plus d'articles:

La signature numérique des contrats – en toute simplicité avec DeepSign

Comment signiez-vous jusqu’à présent les contrats dans votre entreprise? Vous imprimiez probablement d’abord le document, puis vous l’envoyiez à diverses personnes pour qu’elles le signent. Cela prend du temps - un temps que vous n’avez souvent pas en tant que fournisseur d’énergie, par exemple. Heureusement, il existe une solution.

Lire l'article

C’est vraiment le printemps – avec le logiciel d’innosolv

Le printemps fait son entrée. Les prairies et les forêts reprennent vie. Votre logiciel aussi fait une cure printanière chaque année. Mais que vous apporte la release 2020 exactement?

Lire l'article

innosolv, une entreprise en constante évolution

Fin juin 2022, Thomas Peterer, notre PDG depuis de longues années, a rejoint le conseil d’administration. innosolv s’est dotée d’une nouvelle équipe de direction. Une centaine de jours se sont écoulés depuis. Que s’est-il passé et que se passe-t-il actuellement dans les coulisses d’innosolv?

Lire l'article