Qu’apporte la release innosolv 2021?

L’équipe d’innosolv a travaillé dur et avec passion sur la release 2021, qui une fois encore est publiée en temps et en heure. Cette release comprend de nouvelles fonctions utiles. Que vous apporte la release?

Cela se produit tous les ans en mars: nous publions une release avec de nombreuses nouveautés. Certaines sautent aux yeux. D’autres, bien plus complexes et nombreuses, restent invisibles pour les utilisateurs.

Des clients sélectionnés vérifieront le logiciel pendant trois mois au quotidien. Dès juin, la release sera alors disponible pour tous les clients et vous profiterez d’importantes améliorations. Nous souhaitons vous en présenter quelques-unes.

Dites adieu aux doublons de personne!

De nombreux clients voulaient un supplément de ce type, la release a exaucé leur souhait: un événement pour supprimer les doublons de personne. Quand vous ouvrez un doublon, vous le remarquez tout de suite car la personne est marquée. Le programme vous montre en outre quelle personne est l’original.

Structure de l’application mobile

Les utilisateurs mobiles peuvent désormais saisir des données avec l’application même s’ils n’ont que des droits de lecture. Les données concernées sont: les contacts individuels ou les nouveaux groupes, les adresses, les numéros de téléphone et les adresses e-mail. Les modifications sont enregistrées dans une activité. Le service compétent dans le back-office est alors notifié et peut ensuite valider ou refuser les modifications.

A l’avenir, vous pourrez enregistrer des documents dans vos contacts, comme des photos ou encore des formulaires PDF.

Jusqu’à présent, vous pouviez voir les champs supplémentaires mais pas les modifier, par exemple dans les contacts, activités, contrats, installations et mesures. Désormais, vous avez la possibilité de modifier ces champs.

Lorsqu’une personne vous appelle, votre smartphone affiche le nom et le prénom de ce contact depuis l’application mobile. Vous n’avez donc plus à enregistrer le contact dans votre liste de contacts.

Exécution simple des campagnes

Un nouvel événement vous aide désormais à créer des campagnes. Vous pouvez pour cela utiliser un modèle ou copier une campagne existante. Pour vous aider, le programme vous montre les anciennes campagnes du même modèle. Vous procédez en une étape à de petites modifications concernant par exemple la désignation de la campagne ou l’objet d’un modèle d’activité.

Une seule base de données

Une amélioration technique a été très complexe pour notre équipe: la fusion des bases de données. Cette nouveauté profite surtout aux opérateurs car elle simplifie leurs activités. Mais les utilisateurs bénéficieront également de délais de requête et de traitement plus courts.

Intégration de la statistique des habitants

Jusqu’à présent, vous ne voyiez la statistique des habitants qu’avec Excel. Pour cela, le programme devait préparer les données. Désormais, l’application visualise les données de statistique directement dans le programme des services des habitants. Et elle le fait de manière très performante grâce à OLAP – car elle ne doit plus préparer les données. Vous bénéficiez, en tant qu’utilisateur, de divers filtres et réglages.

La statistique des habitants intégrée dans l’application

Plateforme cantonale des personnes: la fin des différences!

Si des données d’habitant changent, innosolvcity envoie ces modifications à la plateforme cantonale des personnes. Cela peut entraîner des différences, par exemple s’il manque des données d’historique. Pour les utilisateurs Power, de nouveaux événements sont disponibles pour éliminer ces différences sur la plateforme. Ils peuvent préparer les données et mutations qu’ils souhaitent. Les fichiers XML peuvent même être ajustés directement dans l’application avant l’envoi.

Justifier les données de personne

Avec le nouveau module «Justifier les données de personne», le système documente tous les renseignements et toutes les livraisons de données à des tiers. Cela permet de garantir la protection des données. Les informations peuvent désormais être fournies de manière groupée sur demande d’une simple pression sur un bouton. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez cette rubrique «Justifier les données de personne».

Traitements en masse pour les contrats de facturation

Il est probable que vous changiez régulièrement des produits pour des segments de clientèle entiers. Exemple: tous les clients du produit A reçoivent désormais le produit C. Auparavant, votre partenaire commercial devait vous aider pour ces traitements en masse. Désormais, vous pouvez réaliser les tâches de ce type vous-même: vous pouvez définir les paramètres des traitements en masse via votre propre application. Ensuite, vous effectuez les mutations à l’aide d’un événement.

Traitement efficace des offres

Vous créez par exemple une nouvelle offre d’électricité ou de gaz avec un événement dans une étape de travail. Grâce aux modèles, vous saisissez toujours les offres de ce type de la même manière. Vous déterminez quelles données doivent être saisies et quelles valeurs sont à préremplir par défaut.

La gestion des nouveaux clients provenant d’une région d’approvisionnement externe est également plus facile. Cet événement concerne plusieurs services de votre entreprise: ils doivent par exemple saisir les objets, les contrats de facturation ou l’installation. Un processus standard commun à tous les services guide les utilisateurs pas à pas dans leurs tâches. Ce processus peut être adapté à vos besoins grâce à des ajustements individuels.

Simplification du changement de fournisseur

Sur le marché libéralisé, le changement de fournisseur devient de plus en plus important. innosolvenergy vous y aide encore davantage. Exemple:

  • le système envoie tous les mois automatiquement la liste d’attribution du gestionnaire de réseau aux producteurs et fournisseurs externes.
  • Si, dix jours ouvrables avant la fin de la livraison, aucun fournisseur d’énergie n’est attribué pour un point de mesure local, le processus «Approvisionnement de base/approvisionnement de remplacement» démarre automatiquement.

innosolvenergy comme système MDM

Le nouveau module «Connecteur HES» vous permet de relier directement votre Head-End-System (HES) au module «Séries chronologiques». Ainsi, vous n’avez pas besoin de système distinct pour la gestion des données de compteurs (MDM). Pour l’échange de données, innosolv utilise la norme internationale «IEC 61968-9». Actuellement, innosolvenergy prend en charge le HES de Landis+Gyr (Gridstream).

Vous avez des questions? Contactez-nous ou renseignez-vous auprès de votre partenaire commercial. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour l’installation de la release 2021 – cela en vaut la peine!

Plus d'articles:

innosolv dévoile sa nouvelle image!

En avril 2020, nous avons annoncé le rebranding des noms de marque «nest» et «is-e». Quels sont leurs nouveaux noms? Et pourquoi innosolv renouvelle son image sur le marché?

Lire l'article

«Séries chronologiques»: demande importante, première extension

Il est disponible depuis l’été 2020 pour tous les clients: le module «Séries chronologiques» intégré dans innosolvenergy. Nous enrichissons maintenant cette solution: les pronostics sont encore plus précis.

Lire l'article

Données de personne: plus de transparence est de mise!

La nouvelle loi de protection des données va bientôt entrer en vigueur. Qu’est-ce que cela va changer pour votre ville ou commune? Et comment pouvez-vous vous y préparer?

Lire l'article