Gérer les données de personne de manière sécurisée

Cela fait déjà plus d’un an: la nouvelle loi sur la protection des données (LPD) entièrement révisée est entrée en vigueur le 1er septembre 2023. Les dispositions d’application des nouvelles ordonnances sur la protection des données (OPD) sont applicables. innosolv vous facilite le traitement des données. Comment?

Nous avons réagi très tôt, dès la release 2020, aux nouveaux enjeux en matière de protection des données, et avons lancé le module «Justifier les données de personne». Il vous permet de documenter tous les renseignements et toute transmission de données de personne à des tiers. Et il permet également d’accéder aux données documentées par une simple pression sur un bouton.

Journalisation étendue

Depuis, nous avons encore étendu ce module. Vous pouvez maintenant également documenter tous les appels et requêtes internes. Le système enregistre et indique ainsi: Quel collaborateur a ouvert quel habitant ou quel sujet et à quel moment. Les modifications apportées aux données sont également enregistrées, comme d’habitude. Vous pouvez ainsi suivre toutes les modifications.

En plus des requêtes internes, toutes les requêtes externes sont désormais également documentées. Votre système enregistre également si un autre système accède à une personne par le biais d’interfaces.

Des représentations claires

BLes utilisateurs autorisés peuvent consulter les accès aux données dans un onglet dédié. Même s’il existe de très nombreuses entrées et requêtes, le système regroupe simplement et clairement les informations. Ainsi, vous gardez à tout moment une vue d’ensemble.

Avez-vous des questions ou voulez-vous recevoir une offre? Alors contactez-nous, ou renseignez-vous auprès de votre partenaire commercial.

Avez-vous enregistré des données? Lesquelles?

Les personnes peuvent demander aux administrations ou aux organismes s’ils ont traité des données les concernant. Les lois cantonales sur la protection des données régissent tout cela. Les autorités fournissent ces renseignements conformément aux directives du canton. Nous voulons faciliter votre travail dans le cadre de la loi et des directives. Nous avons donc créé un nouveau rapport standard «Renseignement des données de personne (LPD)».

En un clic, ce rapport analyse toutes les informations enregistrées sur une personne, et les représente clairement selon un format défini. Cette fonction est parfaitement adaptée aux villes et aux communes, ainsi qu’aux fournisseurs d’énergie.

Le meilleur pour la fin

Ce rapport fait déjà partie de la norme innosolv.

Plus d'articles:

Marché de l’électricité: les petits font de la concurrence

Les propriétaires peuvent également utiliser l’électricité qu’ils produisent. C’est ce que déclare la loi sur l’énergie de 2014. Depuis début 2018, ces producteurs ont même le droit de vendre leur électricité aux voisins. En tant que gestionnaire de réseau, vous devez vous adapter. is-e vous aide dans ce processus.

Lire l'article

La release innosolv 2022 est arrivée!

Nouvelles fonctions, nombreuses améliorations: d’ici peu, vous recevrez notre release 2022. Quelles améliorations la version actuelle d’innosolv apporte-t-elle? Pour quelle valeur ajoutée?

Lire l'article

Contrôle des installations domestiques: peut-on éviter le changement de support?

Vous êtes un fournisseur d’énergie? Alors, vous utilisez probablement le module PPM d’is-e. Il vous permet de surveiller le cycle de contrôle des installations domestiques. Les contrôles sont effectués par des entreprises privées, puis vous saisissez les résultats dans PPM. Un véritable va-et-vient. Peut-on éviter le changement de support? Bien sûr! Retour d’expérience.

Lire l'article