La release innosolv 2022 est arrivée!

Nouvelles fonctions, nombreuses améliorations: d’ici peu, vous recevrez notre release 2022. Quelles améliorations la version actuelle d’innosolv apporte-t-elle? Pour quelle valeur ajoutée?

Vous l’avez certainement attendue avec impatience, aujourd’hui, elle est prête: dans les prochaines semaines, vous recevrez notre release 2022, une Update comportant de nombreuses améliorations. Pendant trois mois, des partenaires sélectionnés ont testé le logiciel dans le cadre de leurs activités professionnelles quotidiennes. La phase pilote est désormais terminée et validée.

En tant qu’utilisateur, vous constaterez immédiatement les nombreuses améliorations de la release 2022. Certaines autres fonctionnalités ne seront pas visibles ou s’exécuteront en arrière-plan. Voici les modifications les plus importantes.

Exit les doublons!

Il suffit à présent d’appuyer sur un bouton pour créer un aperçu d’une personne: la base de données comporte-telle des doublons? De nombreux clients attendaient cette fonction avec impatience. À raison, car les doublons causent parfois de sérieux problèmes, par exemple lors des évaluations ou de l’affichage de l’historique. La nouvelle release permet désormais d’identifier rapidement les saisies multiples d’une même personne. innosolv désactive les doublons et les relie aux personnes concernées. Résultat: votre base de données est nettoyée.

Des données d’objet actualisées en permanence

La nouvelle ordonnance relative au Registre fédéral des bâtiments et des logements modifie l’accès au Registre national des bâtiments et des logements (RegBL).
Depuis mars 2021, l’Office fédéral de la statistique (OFS) met à disposition la consultation des données via le nouveau portail «madd». Celui-ci se base sur la norme eCH-0206 «Données RegBL à des tiers».
Le programme innosolv prend en charge l’importation dans ce nouveau format.
Voici les nouveautés qui s’y rattachent:
– Vous obtenez des informations détaillées sur l’utilisation d’un appartement (mot-clé: loi sur les résidences secondaires).
– Les modifications apportées aux données du RegBL sont contrôlées chaque jour, par exemple au niveau «Entrée d’immeuble».
– À intervalle régulier, par exemple une fois par mois, le système effectue une comparaison à l’échelle de toute la base de données.

Envoi groupé individuel

Cette fonction vous permet d’envoyer simultanément des lettres et des e-mails en une seule étape de campagne. Par exemple, le destinataire A reçoit les informations par e-mail, le destinataire B les reçoit sous forme de courrier par voie postale.Jusqu’à présent, il fallait passer par deux étapes distinctes. Ce n’est plus le cas.

Enregistrer documents par envoi d’e-mails

La release 2022 vous offre davantage de possibilités lorsque vous envoyez des documents PDF par e-mail. Vous pouvez désormais enregistrer les e-mails complets avec leurs pièces jointes dans l’application. Vous pouvez aussi ne sauvegarder que le document PDF ou renoncer complètement à tout archivage.

Requête électronique depuis Infostar

L’acte d’origine devient superflu. Il est désormais possible de consulter toutes les données par voie électronique à partir du registre d’état civil Infostar. Notre logiciel détermine les données du registre et les utilise pour les événements «Arrivée» ou «Arrivée définitive». Grâce au nouvel événement «Afficher les données de l’acte d’origine», vous avez accès à tout moment aux données d’Infostar.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez également la rubrique « L’acte d’origine numérique – un nouveau service« .

Echange de données ZEMIS

La release 2022 utilise la version 4 de l’interface ZEMIS. Vous pouviez déjà recevoir les prolongations et changements du permis de séjour pour les étrangers par voie électronique dans innosolv. Désormais, vous recevrez également les annulations et les notifications de révocation. De plus, ZEMIS annonce les modifications apportées aux données des personnes et biométriques. Ces données sont préremplies et affichées à votre attention dans des événements clairs. Vous pouvez également y consulter les taxes. Vous pouvez donc créer les factures pour vos clients directement à partir des événements.

Mariage pour tous

Les couples de même sexe en Suisse pourront se marier ou convertir leur partenariat enregistré en mariage à partir de juillet 2022. Cela modifie également la situation juridique des enfants: A partir de maintenant, la parentalité est reconnue dès la naissance de l’enfant, même pour le parent non biologique. innosolvcity soutient pleinement les modifications légales.

Relevé des données de compteur – gagne encore en simplicité!

Lors de certaines activités sur le compteur séparé – «Relevé» et «Désinstallation», l’utilisateur ne doit plus sélectionner manuellement la position de l’ordre. Il lui suffit de d’apposer la tête de lecture sur le compteur. L’application mobile affiche automatiquement la bonne position de l’ordre pour le relevé.

Données de mesure: moyens simples pour l’évaluation

S’il existait déjà depuis longtemps pour les données de facturation, le programme vous offre désormais aussi des moyens rapides et simples d’évaluation des données de mesure. Le procédé repose sur le Cube OLAP. Il prend en charge par exemple les statistiques d’appareils.

Prépaiement de la consommation d’électricité

Supposons qu’un client n’ait pas réglé sa facture malgré plusieurs relances. Le fournisseur peut alors couper l’alimentation en électricité. Sur les compteurs classiques, un collaborateur doit intervenir sur place pour désactiver l’appareil et installer un compteur à prépaiement.

Avec les Smart Meter, le processus peut être automatisé: depuis l’application innosolv, il vous suffit d’activer le mode prépaiement pour le client concerné. Ce dernier peut consulter et recharger son crédit à tout moment via le portail. Dès que le crédit est à nouveau épuisé, le système coupe l’alimentation électrique. Lorsque le client recharge son crédit, le système réactive l’alimentation électrique.

Processus de prépaiement numérique

Achat en gros de compteurs électriques

Avec la release 2022, vous avez la possibilité de saisir l’achat de compteurs via le bon de livraison électronique du fabricant. Vous pouvez également importer des données telles que des numéros MAC ou SIM sans aucun effort.

Relevés de compteur au lieu d’avance

Sur demande, les appareils de mesure intelligents fournissent au système MDM les relevés de compteur (courbe de relevé compteur) au lieu de la courbe de charge (avance). Désormais, notre module «Séries chronologiques» prend également en charge cette variante. Ainsi, le fournisseur peut continuer à imprimer les relevés de compteur sur les factures du client.

Le système enregistre des courbes de relevés compteurs suivantes:
– valeurs journalières par période tarifaire (par exemple HT ou BT)
– valeurs au quart d’heure sas tarif

C’est à partir des valeurs au quart d’heure sans tarif qu’innosolvenergy calcule la courbe de charge pour la visualisation dans le portail client.

Gestion des données énergétiques – désormais aussi pour le gaz!

Vous pouvez utiliser innosolv comme un système EDM complet (gestion des données énergétiques) ou come un système MDM (gestion des données de mesure). Dans le secteur de l’électricité, c’était déjà possible depuis longtemps grâce aux «séries chronologiques». Désormais, c’est également le cas dans le secteur du gaz. Le système respecte toutes les exigences réglementaires, notamment celles du document sectoriel «Meteringcode Gaz». Exemple: tous les types de séries chronologiques peuvent être représentés correctement dans le système, tout comme le «Gaz Jour», une définition de la journée de 06h00 à 06h00.

Vous avez des questions? Contactez-nous ou renseignez-vous auprès de votre partenaire commercial. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour l’installation de la release 2022. Cela en vaut la peine!

Plus d'articles:

innosolv, une entreprise en constante évolution

Fin juin 2022, Thomas Peterer, notre PDG depuis de longues années, a rejoint le conseil d’administration. innosolv s’est dotée d’une nouvelle équipe de direction. Une centaine de jours se sont écoulés depuis. Que s’est-il passé et que se passe-t-il actuellement dans les coulisses d’innosolv?

Lire l'article

MADD: la nouvelle interface avec le RegBL

L’actuelle ordonnance sur le Registre fédéral des bâtiments et des logements est en vigueur depuis cinq ans. Elle a également modifié les modalités d’accès au registre. Depuis 2021, l’accès s’effectue via l’interface «MADD» gérée par l’Office fédéral de la statistique. Comment innosolv supporte-t-il cette interface? Et quels sont les avantages pour vous?

Lire l'article

L’acte d’origine numérique – un nouveau service

Plus simple et plus rapide: les services des habitants ont maintenant accès au registre fédéral de l’état civil de manière électronique également. Comment le processus fonctionne-t-il? Et l’acte d’origine physique est-il encore nécessaire?

Lire l'article