innosolv – un des meilleurs employeurs de Suisse

Quel est le degré de satisfaction de nos collaborateurs? Et pourquoi restent-ils chez innosolv? En d’autres termes: Où en sommes-nous en termes de culture du travail par rapport à d’autres employeurs? Très en avance. C’est ce que montre un récent classement de l’institut «Great Place To Work». Mais qu’est-ce que les membres de l’équipe d’innosolv apprécient particulièrement?

C’est désormais officiel: innosolv est le meilleur employeur de Suisse parmi les petites entreprises. L’institut «Great Place To Work» a récemment publié son classement pour 2024. innosolv occupe la première place de cette liste dans la catégorie «Best Small Workplaces Schweiz» (50 à 99 collaborateurs).

Le secret de la réussite

Chez innosolv, nous accordons une grande importance à un environnement de travail optimal. Qu’est-ce que cela signifie? La confiance, le respect et l’estime sont importants pour nous. Nous veillons A maintenir des conditions favorables tout au long de l’année.

Les enquêtes internes que nous menons régulièrement nous le confirment. Cette satisfaction s’est traduite par d’excellents résultats dans l’enquête «Great Place To Work» et se reflète également dans le prix. Nous sommes très heureux de cette première place. Il nous montre: En tant qu’employeur, nous sommes sur la bonne voie.

77 000 voix de 250 organisations

L’institut international de conseil et de recherche «Great Place To Work» élit régulièrement les meilleurs employeurs de Suisse, cette année pour la 16e fois déjA. Pour ce faire, l’entreprise a interrogé 77 000 collaborateurs issus de plus de 250 organisations. Quinze entreprises étaient nominées dans la catégorie «Best Small Workplaces Schweiz».

La remise des prix a eu lieu le 16 mai 2024 au Kaufleuten de Zurich.

Au ras du sol

Qu’est-ce que notre équipe aime particulièrement? Par exemple: Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier de deux jours de télétravail par semaine et d’horaires de travail flexibles. Le temps partiel est également possible pour les cadres à partir d’un taux d’occupation de quatre-vingts pour cent.

Tous les membres de la direction ont commencé leur carrière en tant que développeurs de logiciels. Ils ont gardé les pieds sur terre et sont toujours disponibles. Autrement dit: Nos relations avec nos employés sont humaines et sans complications – toute personne qui nous rend visite le ressent immédiatement. Les réunions et les événements d’équipe renforcent également la cohésion. En bref: Chez innosolv, communiquer en toute transparence est d’une importance primordiale.

Hiérarchies horizontales, faible taux de rotation du personnel

«L’initiative personnelle et les hiérarchies horizontales sont des éléments qui nous tiennent particulièrement à cœur» confirme Thomas Koller, directeur de l’exploitation et responsable des ressources humaines chez innosolv. «Quelle que soit leur position, tous les employés sont libres de proposer des idées. Nous sommes ouverts aux idées!» Cela permet également de créer un climat de travail positif. Et cela influe directement sur la qualité de nos produits.»

Chez innosolv, nous misons sur la continuité. Nous voulons que nos collaborateurs restent longtemps chez nous. C’est pourquoi nous les encourageons, eux et leurs talents, par exemple en les aidant à se développer. Et nous investissons beaucoup dans nos sept apprentis et stagiaires actuels.

Le type de solidarité que nous recherchons – cela fonctionne bien. Le taux de rotation du personnel est très faible chez innosolv. Une bonne culture de travail: Pour nous, ce terme ne désigne pas un programme obligatoire, mais une exigence quotidienne. Et nous sommes heureux de pouvoir satisfaire à cette exigence.

Plus d'articles:

Séries chronologiques dans is-e – les réponses aux questions principales!

Nous l’avons annoncé au début de l’année 2017: innosolv étend is-e en y intégrant un système de gestion de l’énergie (EDM). Où en sommes-nous aujourd’hui? Quels sont les obstacles, et comment les surmontons-nous?

Lire l'article

Signature ou sceau? Tout est devenu numérique!

Combien de temps gagneriez-vous si vous pouviez signer vos documents électroniquement plutôt que manuellement? Y avez-vous déjà réfléchi? C’est possible grâce à DeepSign. Nous avons déjà intégré la solution. Et les conséquences sont positives pour vos processus de travail.

Lire l'article

Bâle-Ville mise sur innosolvcity

Le canton de Bâle-Ville traite désormais les données des habitants de Bâle, Riehen et Bettingen de manière centralisée - dans innosolvcity. Ce projet marque une étape importante sur la voie de l’administration numérique. Cela montre: Si les pouvoirs publics et les prestataires de services collaborent efficacement, même les projets les plus complexes sont couronnés de succès.

Lire l'article