Module «Séries chronologiques»: la première installation!

Après trois années de travail intensif, nous touchons au but: à compter d’octobre, une première entreprise, les régies communales d’Erstfeld, utilisera le module «Séries chronologiques» d’innosolv. Qu’attendent les utilisateurs du nouveau module? Et que peut leur apporter l’exploitation test?

Erstfeld passe au numérique: depuis trois ans, les régies communales locales utilisent is-e d’innosolv. Simultanément, de nombreux processus ont été numérisés et perfectionnés. Aujourd’hui, ces mêmes régies communales font un pas en avant en optant pour un nouveau module: is-e – Séries chronologiques.

Acheter? Ou s’en charger en interne?

Pour tout ce qui a trait au système de gestion de l’énergie (EDM), les régies communales d’Erstfeld bénéficient des services d’un fournisseur externe. Ce système est amené à changer: à l’avenir, les séries chronologiques seront facilement enregistrées, évaluées et échangées sur place. Voici les trois raisons qui expliquent ce changement:

  1. Smart Meter sera introduit de manière généralisée au cours des deux/trois prochaines années. Il permettra aux régies communales d’avoir un accès central à toutes les valeurs de mesure.
  2. L’ouverture totale du marché est imminente. Par la suite, chaque client pourra changer de fournisseur d’énergie.
  3. Les régies communales souhaitent élargir leur offre de prestations, notamment en regroupements pour la consommation propre.

L’environnement des fournisseurs d’énergie évolue: un système unique leur permet de mieux faire face à ce changement. C’est la raison pour laquelle la direction des régies communales d’Erstfeld a opté pour le nouveau module d’innosolv.

Capture d’écran «Valeurs de série chronologique»

Plus d'articles:

Une plateforme performante: innosolvcity. Portrait

L’administration numérique commence par des données claires et accessibles. Ces données doivent être disponibles là où elles sont nécessaires. C’est précisément ce que fait la solution innosolvcity. Que propose cette plateforme éprouvée? Et pourquoi a-t-elle une si bonne réputation auprès des villes et des communes?

Lire l'article

Enfin par voie électronique: échange avec l’Office des migrations du canton

Il était temps! Les communes et les cantons peuvent désormais communiquer entre eux de manière entièrement numérique. Il existait depuis longtemps une lacune dans ce domaine, une nouvelle norme eCH est venue la combler. Des processus efficaces remplacent les méthodes obsolètes. Comment cette nouveauté fonctionne-t-elle en détail?

Lire l'article

Votre logiciel est-il à jour?

«Nous devons réduire les coûts!» Qui ne connaît pas cette phrase et la pression qu’elle exerce? Il est judicieux de vouloir faire des économies. Mais pas dans n’importe quel domaine. Des économies supposées peuvent même avoir l’effet inverse au sein d’une entreprise. Comment est-ce possible?

Lire l'article