Module «Séries chronologiques»: la première installation!

Après trois années de travail intensif, nous touchons au but: à compter d’octobre, une première entreprise, les régies communales d’Erstfeld, utilisera le module «Séries chronologiques» d’innosolv. Qu’attendent les utilisateurs du nouveau module? Et que peut leur apporter l’exploitation test?

Erstfeld passe au numérique: depuis trois ans, les régies communales locales utilisent is-e d’innosolv. Simultanément, de nombreux processus ont été numérisés et perfectionnés. Aujourd’hui, ces mêmes régies communales font un pas en avant en optant pour un nouveau module: is-e – Séries chronologiques.

Acheter? Ou s’en charger en interne?

Pour tout ce qui a trait au système de gestion de l’énergie (EDM), les régies communales d’Erstfeld bénéficient des services d’un fournisseur externe. Ce système est amené à changer: à l’avenir, les séries chronologiques seront facilement enregistrées, évaluées et échangées sur place. Voici les trois raisons qui expliquent ce changement:

  1. Smart Meter sera introduit de manière généralisée au cours des deux/trois prochaines années. Il permettra aux régies communales d’avoir un accès central à toutes les valeurs de mesure.
  2. L’ouverture totale du marché est imminente. Par la suite, chaque client pourra changer de fournisseur d’énergie.
  3. Les régies communales souhaitent élargir leur offre de prestations, notamment en regroupements pour la consommation propre.

L’environnement des fournisseurs d’énergie évolue: un système unique leur permet de mieux faire face à ce changement. C’est la raison pour laquelle la direction des régies communales d’Erstfeld a opté pour le nouveau module d’innosolv.

Capture d’écran «Valeurs de série chronologique»

Plus d'articles:

Encore plus de valeur ajoutée pour nos clients

En juin, deux événements clients ont eu lieu en ligne pour la première fois chez innosolv: «cityday» et «energyday». Vous y étiez? En voici un compte-rendu présentant les points forts. Vous n’avez pas pu y être? Alors vous pouvez déjà attendre la prochaine fois avec impatience.

Lire l'article

25 ans d’existence – Merci beaucoup!

L’histoire de notre entreprise commence en 1996. Le 5 juillet, innosolv AG est inscrite au registre du commerce.

Lire l'article

Pourquoi les fournisseurs d’énergie apprécient-ils le module «Séries chronologiques»?

RTB est un fournisseur d’électricité et d’eau dans les communes argoviennes de Möriken-Wildegg et Niederlenz. Jusqu’à présent, l’entreprise RTB confiait la gestion des données d’énergie à un prestataire de services externe. Le directeur général Laszlo Körtvelyesi explique dans un entretien: Pourquoi l’entreprise RTB gère-t-elle désormais ses propres données d’énergie? Et quelle a été son expérience jusqu’à présent?

Lire l'article