Contrats de facturation
Pour chaque prestation et produit de votre catalogue, le système contient un contrat de facturation par client et par objet. Les produits peuvent par exemple être l’électricité, l’eau, le gaz ou le chauffage à distance. L’objet est en règle générale un bâtiment ou un appartement. Un contrat de facturation comprend toutes les données importantes pour la facturation. Selon les souhaits du client, vous pouvez déterminer quelles prestations doivent-être regroupées pour quels objets sur une même facture.
Changement de contractant
Un client déménage d’un appartement. Si besoin, le programme crée des ordres de relevé. Si le locataire suivant est connu, le programme lui transmet les contrats de facturation souhaités. En cas d’appartements vides, vous pouvez désigner le propriétaire comme le destinataire provisoire de la facture, en un seul clic.
Changement de contrat
Un client désire un autre produit ou un produit supplémentaire. Grâce au système, vous adaptez le contrat de facturation.
Adresse de facturation
Si nécessaire, saisissez une adresse de distribution. Par exemple, envoyez temporairement les factures à l’adresse de vacances du client ou à son fiduciaire. Ou envoyez la facture à une certaine personne de l’entreprise de votre client.
Périodicité
Quand et à quelle fréquence certaines factures doivent-elles être envoyées? Le programme se charge automatiquement de cette question. Vous pouvez également indiquer des échéances individuelles.
Bloquer les compteurs: processus compteur automatiques
Bloquez les compteurs des mauvais payeurs depuis votre poste de travail. Il faut pour cela bien entendu qu’un Smart Meter soit installé chez le client.
Portail en ligne: Libre-service client
Vous obtenez certaines annonces de vos clients par le biais du portail en ligne. Par exemple:
- Un client annonce un emménagement/déménagement.
- Un autre compare votre offre avec le calculateur de prix et souhaite changer de produit.
- Un client saisit une autre adresse de facturation.
- Un autre encore modifie son adresse de distribution ou les échéances de facture.
- Un client dépose peut-être une réclamation.
- Un autre envoie une simple notification.
Les annonces apparaissent immédiatement dans votre liste d’activités (module «innoconnect»). Les données du client sont déjà contenues dans l’événement, car innosolvenergy les a déjà reprises.
Processus de changement électroniques
Vous approvisionnez les clients d’un autre réseau? Ou d’autres fournisseurs approvisionnent des clients de votre réseau? innosolvenergy vous apporte aussi de l’aide pour cela. Le programme réceptionne les annonces d’autres fournisseurs et les affiche dans votre liste d’activités. Désormais, vous exécutez un événement en un clic. Le programme prend en compte votre rôle lors de ce processus (gestionnaire de réseau ou fournisseur):
- «Changement de fournisseur»: un client change de fournisseur d’énergie.
- «Fin de la livraison»: un client d’un autre réseau que vous approvisionnez résilie son contrat de fourniture d’énergie.
- «Emménagement/déménagement»: un client annonce son arrivée dans un appartement ou son déménagement.
En cas de changement de fournisseur et de fin de la livraison, vous devez respecter scrupuleusement les délais. innosolvenergy surveille ces délais.
Traitement en masse des contrats de facturation
Vous voulez effectuer un changement ou un complément de produit pour tous les clients ayant un produit spécifique? Cette fonction vous y aide. Elle vous permet en effet de modifier un groupe quelconque de contrats de facturation en une étape.
autres modules partiels dans le module Facturation:
Vous voulez vous faire une idée par vous-même?
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