Encore plus de valeur ajoutée pour nos clients

En juin, deux événements clients ont eu lieu en ligne pour la première fois chez innosolv: «cityday» et «energyday». Vous y étiez? En voici un compte-rendu présentant les points forts. Vous n’avez pas pu y être? Alors vous pouvez déjà attendre la prochaine fois avec impatience.

Vous vous souvenez peut-être encore des journées clientèle légendaires d’innosolv? De belles salles d’événements et un programme divertissant étaient la règle. Mais avec la croissance constante du nombre de nos clients, le défi logistique est devenu de plus en plus complexe. Où trouver d’aussi grands locaux? Et comment organiser les repas?

Depuis cette année, nous avons un nouveau format numérique pour les événements clients. Ainsi, le nombre de participants n’est plus limité. Et ce n’est pas tout: plus personne n’a besoin de voyager. Cela fait gagner du temps!

En juin 2021, pendant deux jours, nous avons retransmis en direct l’innoforum depuis notre siège social à Saint-Gall. Les deux événements, nommés cityday et energyday, ont accueilli 600 participants. De nombreuses personnes de Suisse romande étaient également présentes. Grâce à la traduction simultanée, il n’y a eu aucun problème de langue.

Nous sommes uniques – au format numérique aussi!

Depuis l’apparition de la pandémie, de nombreux événements ont soudain lieu de manière numérique. Ils ne sont pas tous divertissants. Souvent, les participants ne sont pas vraiment inclus. L’équipe d’innosolv souhaitait faire mieux et a travaillé d’arrache-pied pour les événements de juin: l’équipement de l’innoforum était professionnel, l’équipe de tournage et de réalisation également. Nous avions préparé scrupuleusement les présentations et avons montré des films, appelés innoquicks. Regardez la bande-annonce!

Dans ces films, nous présentons des fonctions de nos applications ainsi que des trucs et astuces. Les spectateurs ont largement recouru au système de vote: ils pouvaient voter pour la fonction, le truc ou l’astuce qu’ils trouvaient le plus utile. Nous avons montré les résultats du vote sous forme de graphiques. Ainsi, tous ont obtenu des indications précieuses sur les préférences des autres. Et par le biais d’entretiens pertinents avec les utilisateurs, les participants ont eu un aperçu de la manière dont certains clients utilisent les solutions innosolv au quotidien.

Voici les points forts du cityday

Le cityday comportait une équipe de choc: Benjamin Meile et les responsables spécialisés d’innosolv. Ensemble, ils ont présenté les thèmes suivants:

  • La nouvelle statistique des habitants: elle n’est plus basée sur Excel, mais entièrement intégrée à l’application «Habitants». Le programme utilise la technologie OLAP. En quelques secondes, il vous montre le nombre d’habitants – filtré selon différents critères, également de manière graphique.
  • Le module supplémentaire «Preuve des données de personne»: les habitants de votre ville ou commune peuvent désormais exiger des renseignements sur l’utilisation de leurs données dès que la nouvelle loi sur la protection des données du canton le prévoira. innosolv a tout prévu pour cela – avec le nouveau module supplémentaire «Preuve des données de personne» <Lien vers l’article de la lettre d’information Données de personne: plus de transparence est de mise!>. Le module documente tous les renseignements ainsi que toute transmission de données de personne à des tiers. En cas de demande émanant d’un(e) citoyen(ne), vous pouvez lui fournir les informations exigées en appuyant simplement sur un bouton.
  • L’application «Factures diverses»: elle fonctionne avec le nouveau module «Caisse». Avec «Factures diverses» et «Caisse», vous pouvez effectuer les processus de paiement directement dans l’application professionnelle.
  • Nouveau pour l’application mobile: dès maintenant, l’application mobile vous montre également les habitants de manière claire. La protection des données est bien sûr respectée. Vous pouvez également saisir des données, par exemple un nouveau contact ou un numéro de téléphone. L’application est facile d’utilisation et peut être employée dans tous les services. En bref: elle devient la plateforme communale des personnes et des entreprises.

Ce n’était qu’un aperçu de nos contenus captivants. Les innoquicks du cityday présentent d’autres fonctions utiles. Les voici:

  • Ajustement Amicus automatique
  • Création de documents automatique
  • AddIn Outlook
  • Notifications par e-mail pour les activités
  • Fonction de relevé dans l’application mobile
  • Traitement automatique des annonces SYMIC
  • Suppression des initiatives/référendums et votations

Voici les thèmes de l’energyday

Lors de l’energyday, Giuseppe Martella et les experts responsables d’innosolv ont présenté les thèmes suivants en direct:

  • L’extension «Simplification de la création des offres»: elle vous aide à acquérir des clients. Avec des modèles axés sur la pratique, vous pouvez saisir une nouvelle offre efficacement par le biais d’un événement, par exemple dans les variantes «Produit de marché» et «Energie de la région». L’offre est créée en un seul clic.
  • Le module «Traitement en masse des contrats»: avec ce module, vous effectuez des mutations pour un segment de clientèle complet en une seule fois. Exemple: vous faites passer le produit d’énergie pour tous les clients particuliers de «Base» à «Local». Ou encore: avec le Smart Meter, vous faites passer la variante de facturation pour tous les clients sur «trimestriel».
  • Une application mobile performante: les techniciens peuvent documenter l’installation d’appareils ou les relevés de compteur dans notre application mobile. Si un technicien prend une photo, l’application envoie cette photo avec les autres données au back-office. Il peut même faire cela dans une cave, en l’absence de réseau mobile. Remarque: si nécessaire, l’application mobile communique également avec la tête de lecture de Volag.
  • Le module «Séries chronologiques»: il est déjà utilisé par dix clients. L’élément central de «Séries chronologiques» est le bilan du réseau. Il est préinstallé selon les documents sectoriels et prêt à l’emploi. Le module prend en charge différentes procédures pour les pronostics à court et long terme. Les décomptes exacts pour les regroupements pour la consommation propre (RCP) font partie de la norme. Et grâce au «Connecteur HES», vous n’avez pas besoin de système distinct pour la gestion des données de compteurs (MDM).

Tout cela n’était qu’une fraction des nombreux points forts. Voyez par vous-même! Voici les innoquicks de l’energyday:

  • Dashboard Surveillance OFEN
  • Résumé sur facture
  • Eliminer les doublons
  • Copie de facture et rappel par e-mail
  • AddIn Outlook
  • Notification par e-mail pour une activité/un message
  • Intégration des téléphones
  • Processus standard «Offres pour les contrats de fourniture d’énergie»

Jour de chance!

Nos apprentis ont conçu un petit programme. Avec celui-ci, nous avons tiré au sort les heureux gagnants d’un iPad. Toutes nos félicitations à:

  • Sina Keller, Commune de Dürrenroth
  • Fabienne Radamonti, Commune de Lachen
  • Martine Comte, Commune d’Echandens
  • Adrian Gremlich, TB Weinfelden
  • Regula Gribi, eug Elektra Untergäu Genossenschaft
  • Philipona Virgine, GESA

Partis pour rester

Les événements cityday et energyday ont tous deux été bien accueillis par nos clients. Un sondage l’a clairement démontré. Avec ces événements, c’est une situation gagnant-gagnant: tout le monde en profite. Il ne fait donc aucun doute qu’à l’avenir, nous allons continuer d’utiliser ce format numérique.

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