ESB passe de SAP à innosolv

Energie Service Biel/Bienne est un fournisseur d’énergie et d’eau de taille moyenne de la région de Bienne. Jusqu’à présent l’entreprise faisait appel à SAP R/3. Heinz Binggeli, le directeur d’ESB, répond à ces questions: Pourquoi ESB mise désormais sur innosolvenergy? Quels avantages apporte ce changement?

innosolv: Jusqu’à présent Energie Service Biel/Bienne utilisait le logiciel ERP SAP R/3. SAP ne prendra plus en charge cette version à partir de 2025. Cela pose un problème à ESB tout comme à d’autres fournisseurs d’énergie. Pourquoi ne passez-vous tout simplement pas à la version actuelle de SAP, S/4HANA?

Heinz Binggeli: Nous avons naturellement étudié cette option. Ce faisant, nous nous sommes rendu compte que passer à S/4HANA nécessitait de reconfigurer complètement l’environnement ERP. C’est pourquoi nous avons cherché une autre solution. Nous avons bien vite compris que le logiciel innosolvenergy combiné à Abacus était pour nous la seule alternative pertinente à SAP.

innosolv: Qu’est-ce qui vous a convaincus?

Binggeli: Nous avons comparé SAP et innosolvenergy. Résultat: le logiciel innosolvenergy combiné à Abacus couvre mieux nos besoins. En effet, cette solution est conçue sur mesure pour le marché suisse de l’énergie. Et innosolv possède une importante clientèle. Par ailleurs, innosolv appliquera immédiatement et correctement les futures exigences réglementaires. Je pense notamment à la libéralisation des marchés de l’énergie.

innosolv: Y a-t-il d’autres raisons motivant ce changement?

Binggeli: Oui. La possibilité de profiter d’un large éventail de solutions standards et axées sur les meilleures pratiques. Cela réduit les frais liés à l’adoption du système et facilite la standardisation des processus. En outre, innosolv a des partenaires commerciaux compétents, expérimentés et performants sur le marché. Autres avantages: le logiciel est facile d’utilisation et convivial. Il existe des solutions pratiques pour le CRM ainsi que pour la gestion des séries chronologiques.

innosolv: Avec le recul, était-ce le bon choix?

Binggeli: Oui, nous sommes convaincus qu’avec innosolv notre entreprise est sur la bonne voie. Nous sommes impatients de découvrir le nouvel environnement ERP ainsi que les prochaines mises à jour. Vous allez très certainement développer en continu innosolvenergy.

innosolv: Nous vous remercions de nous avoir accordé cet entretien et votre confiance!

Heinz Binggeli, Directeur d’ESB
Heinz Binggeli, Directeur d’ESB

Plus d'articles:

Pourquoi les fournisseurs d’énergie apprécient-ils le module «Séries chronologiques»?

RTB est un fournisseur d’électricité et d’eau dans les communes argoviennes de Möriken-Wildegg et Niederlenz. Jusqu’à présent, l’entreprise RTB confiait la gestion des données d’énergie à un prestataire de services externe. Le directeur général Laszlo Körtvelyesi explique dans un entretien: Pourquoi l’entreprise RTB gère-t-elle désormais ses propres données d’énergie? Et quelle a été son expérience jusqu’à présent?

Lire l'article

Qu’apporte la release innosolv 2021?

L’équipe d’innosolv a travaillé dur et avec passion sur la release 2021, qui une fois encore est publiée en temps et en heure. Cette release comprend de nouvelles fonctions utiles. Que vous apporte la release?

Lire l'article

«Séries chronologiques»: demande importante, première extension

Il est disponible depuis l’été 2020 pour tous les clients: le module «Séries chronologiques» intégré dans innosolvenergy. Nous enrichissons maintenant cette solution: les pronostics sont encore plus précis.

Lire l'article