Module «Séries chronologiques»: nous sommes en bonne voie!

Vous utilisez la solution «CRM et facturation» d’is-e? Alors, réjouissez-vous: innosolv proposera bientôt un module pour la gestion des séries chronologiques. Il comporte les fonctions d’un système pour l’EDM et la MDM. Fin 2018, nous avons organisé des ateliers portant sur le nouveau produit. Quels enseignements ont été tirés? Quel est l’avenir du module?

innosolv a bien fait avancer son grand projet sur les «Séries chronologiques»: l’application fonctionne. Certains clients l’ont déjà découverte au cours des trois ateliers organisés fin 2018. Nous avons accueilli 17 participants travaillant pour 11 fournisseurs d’énergie différents, qui utilisent un système de gestion de l’énergie (EDM) ou un système de gestion de données de compteurs (MDM) dans leur entreprise. Nous avons attendu leurs retours avec impatience.

Objectif atteint
innosolv a posé trois questions durant les ateliers:

  • Sommes-nous sur la bonne voie avec le nouveau module?
  • Manque-t-il des fonctions spécifiques?
  • L’application cause-t-elle des problèmes?

Toutes les questions ont été réglées dans le cadre de discussions passionnantes. Lors d’une démonstration en direct du nouveau module, nous avons par ailleurs étudié des cas spéciaux. Les clients ont donné de nombreux retours positifs, notamment en ce qui concerne la convivialité. Leurs suggestions relatives aux subtilités du produit seront prises en compte pour son développement ultérieur. D’après les retours, le module «Séries chronologiques» répond aux besoins des utilisateurs. Par ailleurs, il arrive au bon moment, car de nombreux fournisseurs d’énergie prévoient de mener à bien des projets dans les domaines de l’EDM et de la MDM.

Certains participants à l’atelier ont été stupéfaits. Ils croyaient que la nouvelle application pour l’EDM et la MDM d’innosolv était un système isolé. En réalité, il s’agit seulement d’un autre module nommé «Séries chronologiques». Il est parfaitement intégré dans is-e et agit avec de nombreux autres modules is-e.

«Je trouve que l’intégration des séries chronologiques dans le système pour les décomptes et le CRM est un avantage considérable. Toutes les données de mesure sont disponibles dans un emplacement central. Cela réduit les défis liés aux interfaces entre is-e et les autres systèmes. Enfin, tous les collaborateurs utilisent le même programme, ce qui facilite la coopération.»

Adrian Fuchs, chef du service d’approvisionnement en électricité, Regionalwerke AG Baden

La première installation est imminente

Nous installerons le nouveau module cette année chez des clients sélectionnés à des fins de test. Le module «Séries chronologiques» sera disponible globalement avec la release 2020, comme nous l’avions annoncé il y a deux ans.

Vous voulez en savoir plus sur le module «Séries chronologiques»? Renseignez-vous auprès de nous ou de votre partenaire commercial. Nous serons ravis de vous fournir des renseignements ou de vous envoyer d’autres documents.

Plus d'articles:

Encore plus de valeur ajoutée pour nos clients

En juin, deux événements clients ont eu lieu en ligne pour la première fois chez innosolv: «cityday» et «energyday». Vous y étiez? En voici un compte-rendu présentant les points forts. Vous n’avez pas pu y être? Alors vous pouvez déjà attendre la prochaine fois avec impatience.

Lire l'article

25 ans d’existence – Merci beaucoup!

L’histoire de notre entreprise commence en 1996. Le 5 juillet, innosolv AG est inscrite au registre du commerce.

Lire l'article

Pourquoi les fournisseurs d’énergie apprécient-ils le module «Séries chronologiques»?

RTB est un fournisseur d’électricité et d’eau dans les communes argoviennes de Möriken-Wildegg et Niederlenz. Jusqu’à présent, l’entreprise RTB confiait la gestion des données d’énergie à un prestataire de services externe. Le directeur général Laszlo Körtvelyesi explique dans un entretien: Pourquoi l’entreprise RTB gère-t-elle désormais ses propres données d’énergie? Et quelle a été son expérience jusqu’à présent?

Lire l'article